azz Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 bonjour, EN étant immigrant RP, arrivant à l aéroport de montréal,je déclare à l'agent d'immigration que je veux m'installer définitivement au Québec,j'ai l'intention de demander le CSQ.si on me refuse le CSQ , que sera le sort de mon RP et de mon passe port qui est entre les mains de l'agent de l'immigration ? nous sommes une famille composée pere,mere et trois enfants .( 20ANS,17ans,10ANS) Citer
Habitués Ars Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Hello, Demande de CSQ ?? tu as déjà le visa non ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 * est ce que tu as le Visa RP du Canada ou pas ? car si tu as obtenue le Visa, y a pas de problème, tu valideras ton Visa puis tu pourras aussi faire une demande de CSQ pour le Québec afin que ton installation au Québec serait plus facile Citer
azz Posté(e) 16 février 2011 Auteur Posté(e) 16 février 2011 je vous remercie pour votre intérêt à mon sujet , J' AFFIRME que j'ai déja mon visa et le papier pour la confirmation de la résidence permanente, ( RP ONTARIO ) mais en consultant diffirent forum ,j'ai la tete qui tourne ,surtout il ya plusieurs reponse à des sujets comme le mien ,je ne sais pas ou mettre la tete,avec ce fameux CSQ ,car je tiens à m'installer au québec surtout mes enfants ont déja procéder à l'inscription aux écoles à montreal ( l'un d'entre eux est Admis à l'ecole polytechnique de montreal , l'autre au cegep ,,,) peut etre je dois reformuler ma question ; ma situation actuelle est immigrant RP, j'ai mon visa ( toute la famille aussi ) je compte (nous comptons) entrer au canada en fin MARS 2011,mais je veux rester au québec dès mon arrivée ,mon probleme je n'ai pas de CSQ , mais j'ai lu sur un forum que l'agent d'immigration à l'aéroport retiendra nos passe ports,jusqu'à lui présenter le CSQ , alors si je me vois refuser le CSQ ,qu'est que va devenir mon RP et quel sera le sort des passe ports ? je vous remercie infiniment pour votre collaboration , Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 (modifié) avec un Visa RP tu pourras résider, faire des études, travailler au Canada y compris le Québec pour le CSQ il te sera surement utile pour t'installer au Québec c'est tout et pas forcément obligatoire pour l'installation à cette province qui reste une province canadienne ! Modifié 16 février 2011 par veniziano Citer
Messages recommandés