Aller au contenu

Il faut faire des compromis en immigration, selon Kenney


kiki75

Messages recommandés

  • Habitués

Accepter davantage de parents et de grands-parents des nouveaux arrivants au Canada se traduirait par une réduction du nombre de travailleurs qualifiés, de réfugiés, dorphelins et denfants adoptés autorisés chaque année, selon le ministre de la Citoyenneté et de lImmigration.

Le ministre Jason Kenney a essuyé des tirs de lopposition lundi, pour avoir réduit de 16 000 en 2010 à 11 000 en 2011 le nombre de visas pour le regroupement familial qui seront remis aux parents et grands-parents des nouveaux arrivants.

« Lorsque les gens choisissent d'émigrer au Canada, il n'existe aucun droit ou garantie qu'ils seront en mesure d'amener avec eux tous les membres de leur famille élargie, a déclaré lundi le ministre Kenney sur les ondes de CBC. Être en mesure de le faire est un privilège, et ce nest que sur une base limitée, parce que nous devons faire en sorte que l'immigration est au service de notre intérêt national. »

M. Kenney a déclaré que son « objectif numéro un » est d'attirer des travailleurs qualifiés au Canada, pour occuper des emplois que les Canadiens ne veulent pas ou ne peuvent combler faute de formation.

« Il y a des compromis et ce gouvernement se concentre sur les priorités des Canadiens, qui sont la croissance économique et la prospérité, a-t-il dit lundi à la Chambre des communes lors de la période des questions. Nous avons besoin davantage de nouveaux arrivants qui travaillent, paient des impôts et contribuent à notre système de soins de santé. C'est au cur de notre système d'immigration. »

Mais les critiques nadmettent pas cet argument et ils ont averti lundi que limiter le nombre de parents et de grands-parents qui peuvent venir au Canada pour rejoindre les membres de leur famille, ne peut que dissuader les travailleurs très qualifiés que le gouvernement cherche à attirer.

« Plusieurs des immigrants qualifiés que nous voulons attirer viennent parce quils croient quils peuvent parrainer leurs parents, a déclaré le porte-parole libéral en matière daffaires étrangères, Bob Rae. Sils découvrent quils ne le peuvent pas, cela va influer sur leur choix de pays. »

La porte-parole néo-démocrate en immigration, Olivia Chow, estime que la position du gouvernement sur les parents est « carrément cruelle », et ajoute quil est faux de dire que les parents et les grands-parents siphonnent le système.

Mme Chow a rappelé que tous les immigrants devaient suivre un rigoureux examen médical pour prouver quils sont en bonne santé. Elle ajoute quils ne peuvent pas percevoir la sécurité de la vieillesse avant 10 ans après leur arrivée.

« Il ny a aucun gaspillage, a dit la porte-parole néo-démocrate. En fait, ils contribuent à léconomie canadienne en mangeant, en payant des taxes par lentremise de la TPS et de la TVQ lorsquils achètent des biens. »

La députée a tenu lundi une conférence de presse avec le professeur de droit de lUniversité dOttawa Amir Ataran, pour critiquer la politique dimmigration du gouvernement en ce qui concerne les parents.

Alors que les demandes de regroupement familial pour les enfants adoptés sont traitées en quelques jours, les parents et grands-parents peuvent parfois attendre jusqu'à 10 ans avant que leurs demandes ne soient approuvées.

Source: http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2011/02/20110214-211718.html

Ce matin j'ai lu cet article dans le 24h et je me demandais ce qui parrainnent leurs parents ou immigrent dans cet optique ce que vous en pensiez ?

ce n'est pas mon cas mais je suis du même avis que le ministre Jason Kenney, l'immigration doit être en premier lieu dans l'intérêt des canadiens, et je ne suis pas sure que pour 1 immigrant travailleur, on fait rentrer 2 immigrants non travailleurs ce soit une bonne équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument d'accord avec Mr Kenney. De plus, je trouve que les arguments de l'opposition ne tiennent pas la route. Quelqu'un qui émigre le fait pour lui avant tout ou pour ses enfants, rarement pour ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec Mr Kenney. De plus, je trouve que les arguments de l'opposition ne tiennent pas la route. Quelqu'un qui émigre le fait pour lui avant tout ou pour ses enfants, rarement pour ses parents.

Et donc il faudrait mettre fin à ce droit et cette liberté ? C'est faible comme argument. Je suis plus sensible au fait que ça a un impact sur le traitement des dossiers des travailleurs qualifiés, des réfugiés, des orphelins et des enfants adoptés. Mais c'est plutôt une excuse pour justifier les difonctionnements administatifs (les délais entre autres) qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M. Kenney a déclaré que son « objectif numéro un » est d'attirer des travailleurs qualifiés au Canada, pour occuper des emplois que les Canadiens ne veulent pas ou ne peuvent combler faute de formation.

« Il y a des compromis et ce gouvernement se concentre sur les priorités des Canadiens, qui sont la croissance économique et la prospérité, a-t-il dit lundi à la Chambre des communes lors de la période des questions. Nous avons besoin davantage de nouveaux arrivants qui travaillent, paient des impôts et contribuent à notre système de soins de santé. C'est au cur de notre système d'immigration. »

« Plusieurs des immigrants qualifiés que nous voulons attirer viennent parce qu'ils croient qu'ils peuvent parrainer leurs parents, a déclaré le porte-parole libéral en matière d'affaires étrangères, Bob Rae. S'ils découvrent qu'ils ne le peuvent pas, cela va influer sur leur choix de pays. »

Ce matin j'ai lu cet article dans le 24h et je me demandais ce qui parrainnent leurs parents ou immigrent dans cet optique ce que vous en pensiez ?

ce n'est pas mon cas mais je suis du même avis que le ministre Jason Kenney, l'immigration doit être en premier lieu dans l'intérêt des canadiens, et je ne suis pas sure que pour 1 immigrant travailleur, on fait rentrer 2 immigrants non travailleurs ce soit une bonne équation.

Mais qui ça peut bien être ces immigrants qui veulent parrainer leurs parents et les faire entrer ici ? :innocent: Pour moi, l'immigration est un choix que je ne veux pas imposer à mes parents. Il y a longtemps que j'ai coupé le cordon ombilical. Je suis bien ici, c'est mon choix; ils sont bien là bas, c'est leur choix aussi...... à moins que l'intérêt soit ailleurs ??? :innocent:

En tout cas, + 2; je suis également du même avis que l'honorable Jason Kenney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument d'accord avec Mr Kenney. De plus, je trouve que les arguments de l'opposition ne tiennent pas la route. Quelqu'un qui émigre le fait pour lui avant tout ou pour ses enfants, rarement pour ses parents.

Et donc il faudrait mettre fin à ce droit et cette liberté ? C'est faible comme argument. Je suis plus sensible au fait que ça a un impact sur le traitement des dossiers des travailleurs qualifiés, des réfugiés, des orphelins et des enfants adoptés. Mais c'est plutôt une excuse pour justifier les difonctionnements administatifs (les délais entre autres) qu'autre chose.

Je pense que c'est beaucoup plus ciblé que ça. Les traitements de rapprochement familial pour les réfugiés, les orphelins et les enfants adoptés sont rapides. On est avertis sur le site de l'immigration que certains traitements autres ont des délais beaucoup plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh fan! C'est pas moi qui ferait venir mes parents : sont trop bien dans leur Sudeu à l'ombre de la Bonne-Mère :)

Est-ce qu'on a un profil par pays d'origine des demandeurs de ce type de mesure ? C'est peut-être soit culturel soit économique (pour pas laisser la famille dans la misère) ?

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que c'est culturel, il n'y a pas longtemps une fille voulait obtenir un visa touriste pour que sa mere vienne la rejoindre pour son accouchement :blink:

pourquoi partir alors ???? personnellement je comprends pas.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que c'est culturel, il n'y a pas longtemps une fille voulait obtenir un visa touriste pour que sa mere vienne la rejoindre pour son accouchement :blink:

pourquoi partir alors ???? personnellement je comprends pas.

Parce que les Françaises qui accouchent ne souhaitent pas avoir un peu d'aide de leurs mômans? Je pose la question parce que je n'en sais franchement rien.

Pour revenir à ton article kiki, 11000 parents parrainés, ça fait 4% des personnes (11 000 sur 280 000 immigrants). L'opposition demande de ramener la proportion à 6% (soit 16 000). Est-ce cela qui fera vraiment la différence?

Personnellement, à moins d'une catastrophe comme une guerre, je n'imposerai à mes parents la vie d'ici (eux-mêmes ne le voudraient pas non plus). Déjà que moi-même, je n'ai aucune intention de vieillir ici. Mais je comprends que certains ne puissent s'épanouir ici en sachant que leurs parents sont dans le besoin ou tous seuls. De plus, pour avoir vécu avec ces personnes dans CDN, elles jouent un rôle important dans le soutien aux familles. Olivia Chow vit elle-même avec sa mère (qui les a aidés à faire face au cancer de son mari, Jack Layton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que c'est culturel, il n'y a pas longtemps une fille voulait obtenir un visa touriste pour que sa mere vienne la rejoindre pour son accouchement :blink:

pourquoi partir alors ???? personnellement je comprends pas.

Parce que les Françaises qui accouchent ne souhaitent pas avoir un peu d'aide de leurs mômans? Je pose la question parce que je n'en sais franchement rien.

Pour revenir à ton article kiki, 11000 parents parrainés, ça fait 4% des personnes (11 000 sur 280 000 immigrants). L'opposition demande de ramener la proportion à 6% (soit 16 000). Est-ce cela qui fera vraiment la différence?

Personnellement, à moins d'une catastrophe comme une guerre, je n'imposerai à mes parents la vie d'ici (eux-mêmes ne le voudraient pas non plus). Déjà que moi-même, je n'ai aucune intention de vieillir ici. Mais je comprends que certains ne puissent s'épanouir ici en sachant que leurs parents sont dans le besoin ou tous seuls. De plus, pour avoir vécu avec ces personnes dans CDN, elles jouent un rôle important dans le soutien aux familles. Olivia Chow vit elle-même avec sa mère (qui les a aidés à faire face au cancer de son mari, Jack Layton).

Peux-tu un peu détailler "Déjà que moi-même, je n'ai aucune intention de vieillir ici.", tu veux repartir ou aller ailleurs ou partir à la retraite? (C'est de la pure curiosité ;) )

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que c'est culturel, il n'y a pas longtemps une fille voulait obtenir un visa touriste pour que sa mere vienne la rejoindre pour son accouchement :blink:

pourquoi partir alors ???? personnellement je comprends pas.

je ne vois vraiment pas ce que cela sous entends...culturel dis tu??? y'a des bonnes filles comme celle là qui voudraient que leurs mamans soient à leurs côtés dans un BONHEUR pareil, pourquoi ça t'étonnes tellement, eh oui heureusement pour les humains y'a encore des cultures où les liens familiaux et humains sont encore de mode ....j'ai pas eu cet immense bonheur d'avoir ma maman auprès de moi, mais la vie en a décidé autrement

et si j'ai compris, le ministre est contre le parrainage des parents qui viendront vivre pour de bon, mais pas contre que les parents viennent voir leurs enfants, ça aurait été simplement absurde!!!

@kweli, je respecte beaucoup tes prises de position, tu es vraiment quelqu'un de très mûre, merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu un peu détailler "Déjà que moi-même, je n'ai aucune intention de vieillir ici.", tu veux repartir ou aller ailleurs ou partir à la retraite? (C'est de la pure curiosité ;) )

Pour différentes raisons.

Parce que j'ai principalement immigré pour mes enfants et d'ici quelques années ils n'auront plus besoin de ma présence quotidienne dans leur vie. Mais aussi parce que la façon dont les gens vieillissent ici (maisons de retraite, centre de soins de longue durée et tout le bazar) ne correspond absolument pas à la façon dont j'envisage la vieillesse. Mon expérience de préposée aux bénéficiaires (chez vous on dit aide-soignante) y est aussi pour beaucoup. Parce que je ne me vois pas endurer les hivers à 70 ans (même les Québécois qui en ont les moyens fuient l'hiver). Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M. Kenney a déclaré que son « objectif numéro un » est d'attirer des travailleurs qualifiés au Canada, pour occuper des emplois que les Canadiens ne veulent pas ou ne peuvent combler faute de formation.

« Il y a des compromis et ce gouvernement se concentre sur les priorités des Canadiens, qui sont la croissance économique et la prospérité, a-t-il dit lundi à la Chambre des communes lors de la période des questions. Nous avons besoin davantage de nouveaux arrivants qui travaillent, paient des impôts et contribuent à notre système de soins de santé. C'est au cur de notre système d'immigration. »

« Plusieurs des immigrants qualifiés que nous voulons attirer viennent parce qu'ils croient qu'ils peuvent parrainer leurs parents, a déclaré le porte-parole libéral en matière d'affaires étrangères, Bob Rae. S'ils découvrent qu'ils ne le peuvent pas, cela va influer sur leur choix de pays. »

Ce matin j'ai lu cet article dans le 24h et je me demandais ce qui parrainnent leurs parents ou immigrent dans cet optique ce que vous en pensiez ?

ce n'est pas mon cas mais je suis du même avis que le ministre Jason Kenney, l'immigration doit être en premier lieu dans l'intérêt des canadiens, et je ne suis pas sure que pour 1 immigrant travailleur, on fait rentrer 2 immigrants non travailleurs ce soit une bonne équation.

Mais qui ça peut bien être ces immigrants qui veulent parrainer leurs parents et les faire entrer ici ? :innocent: Pour moi, l'immigration est un choix que je ne veux pas imposer à mes parents. Il y a longtemps que j'ai coupé le cordon ombilical. Je suis bien ici, c'est mon choix; ils sont bien là bas, c'est leur choix aussi...... à moins que l'intérêt soit ailleurs ??? :innocent:

En tout cas, + 2; je suis également du même avis que l'honorable Jason Kenney.

Prenons le cas où tu es une femme célibataire, toute seule en France, tu brouilles du noir (ce qui a été ton cas avant de te faire parrainer) tes enfants décident d'immigrer et l'un des 2 te propose le parrainage.

Que ferais-tu ? Rester toute seule à te morfondre en France ou bien les rejoindre ?

Ne mélangeons pas tout. Tout dépend de la raison pour laquelle on est censé "broyer du noir". Ce ne serait pas mon cas si je suis séparée de mes enfants (la preuve, je suis ici, elles sont restées en France) car comme j'ai dit plus haut, il faut à un moment savoir couper le cordon ombilical, que ce soit avec ses parents ou avec ses enfants.

Il y a aussi le compagnon, les amis qui ont leur importance dans une vie.

Je suis d'accord avec Kiki. On s'entend bien sur le fait que c'est culturel. J'adore mes enfants mais nous ne sommes pas du genre à être les uns sur les autres tous les week-ends, encore moins à habiter ensemble.

En revanche, je suis retournée en France en 2009 pour l'accouchement de ma fille ainée et j'y retourne dans 2 mois pour l'accouchement de la deuxième. Je suis d'accord sur le fait qu'une fille peut avoir besoin de sa maman dans ces moments délicats, mais pas au point de la parrainer pour qu'elle vienne définitivement.

À moins que pour certains, l'intérêt soit ailleurs ... Disons aussi les vraies affaires: en France, nous avons sécurité sociale, chômage et RSA. Le parrainage n'est donc pas un incontournable :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement