Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut mes amis

concernant l'expérience professionnel ...

est ce que le registre de commerce admissible pour prouver l'expérience professionnel? .

je suis électricien automobile et je travail dans mon atelier plus de 6 mois et je paie les impôts .. mais je me suis pas déclare au cnss.

merci d'avance

Modifié par goal1980
Posté(e)

autre question svp ::

j'ai lu dans un site que Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec

pour mon cas j'ai acquis mon diplôme en 2001...

alors est ce que le reglements est changé ou quoi ??,

MERCI ET J 'attend vos reponses

• Habitués
Posté(e)

salut mes amis

est ce que le registre de commerce admissible pour prouver l'expérience professionnel? .

je suis électricien automobile et je travail dans mon atelier plus de 6 mois et je paie les impôts .. mais je me suis pas déclare au cnss.

merci d'avance

Payer les impôts c'est bien mais pas assez suffisant pour valider l'expérience professionnelle demandée pour un projet d'immigration...donc il faut régulariser la situation vis à vis de la CNSS.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

j'ai lu dans un site que Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec

Non les règles n'ont jamais changé. Validez votre expérience professionnelle et envoyez vite votre DCSQ sans trop tarder.

Bon courage.

Ciao.

Posté(e)

Salut frère,

Je suis dans la même situation, je gère mon atelier, je paye mes impôts mais je ne me déclare pas a la cnss.

Je suis allé voir un avocat de l immigration il ma dit que ce n était pas nécessaire et que le registre de commerce et les autres documents feront laffaire !!!!!

jai effectue des recherches sur internet et dans plusieur forum on ma suggerer de regulariser ma situation avec la cnss

Resultat : vendredi inchalah je regulariserai ma situation avec la cnss

Je te conseil de fere la meme chose et ainsi tu deposera inchalah ta condidature o nta sur men rassek :lol::lol::lol:

Bon courage

salut mes amis

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut frère,

Je suis dans la même situation, je gère mon atelier, je paye mes impôts mais je ne me déclare pas a la cnss.

Je suis allé voir un avocat de l immigration il ma dit que ce n était pas nécessaire et que le registre de commerce et les autres documents feront laffaire !!!!!

jai effectue des recherches sur internet et dans plusieur forum on ma suggerer de regulariser ma situation avec la cnss

Je te conseil de fere la meme chose et ainsi tu deposera inchalah ta condidature o nta sur men rassek :lol::lol::lol:

Bon courage

..................

Voilà ce qu'on appelle une décision sage :).

Bon courage à vous.

Ciao.

Posté(e)

Salut frère,

Bon courage

..................

Voilà ce qu'on appelle une décision sage :).

Bon courage à vous.

Ciao.

merci mes amis

une demande pour leilatef

ça coûte combien la régularisation avec cnss ?, j'ai un ami qui a voulais faire ça ... il ma dit que les choses est chères et compliqué .. .

Posté(e)

Non les règles n'ont jamais changé. Validez votre expérience professionnelle et envoyez vite votre DCSQ sans trop tarder.

Bon courage.

Ciao.

merci bcp ami amdich

autre question stp ..

j'ai acquis mon diplôme en 09/2001 après 2 ans détudes et j'ai 3 ans et mois dexpérience professionnel valide ..de 2002 a 2004... car j'ai passé 3 ans au service militaire avec même spécialité de mon diplôme que j'ai .

ma question : après presque 8 ans (entre service militaire et dépôt de dossier ) est ce que cette expérience de 3 ans peut être suffisante .??

merci d'avance

Posté(e)

Salam,

En ce qui concerne le cout de la régularisation je t informe qu il depondera du nombre de mois que tu va déclarer, le nombre de persoonse, le nombre de jour et enfin les montants des salaires.

En ce qui me concerne j ai deja fais mes calculs. En effet j ai deja travaillé comme comptable donc c etait trop facile pour moi. Au fait j ai adapté ma régularisation a mon budget :B):lol:

tu dois savoir que pour déclarer les mois ke ta travaillé tu va devoir payer une penalité. le calcule de cette derniere ce fait comme suit :

Exemple : 4 mois de travaille non declarer

Janv 2011= cotisation du mois X 3%

dec 2010 = cotisation du mois X 4%

nov 2010 = cotisation du mois X 5%

oct 2010 = cotisation du mois X 6%

je sais pas si c claire mais bon en bref personnellement je vai payer 5500,00 dh pour 15 mois de declarations

C est trop ?? ou c pas trop ??? :(

Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'une situation est je veux que vous m'éclairais , svp

Voila, j'ai fais au service d'un avocat , et j'ai préparé le dossier ( incluant le chèque de 390 $)? , mais j'ai le problème de la cnss .

Toute en sachant que j'ai travail dans une société qui m'a déclaré qu'un seul mois depuis 2007. vu les difficulté de cela, à un moment donnée il ont bloqué la cnss.

L'avocat m'a demandé se déclaré à la cnss (2008 , 2009 et 2010), jusqu'a présent avant d'envoyer le dossier.

J'ai pu trouver un comptable qui m'a décalré chez une société pour 2010 ( il m'a demande 8500,00 dh)

il me faut maintenant 2009 et 2008. Et à chaque fois que je lui demande ( est ce qu'il m'a trouvé 2008 et 2009 ) il me traine .

SVP, si vous s'avez quelque chose sur cela et combien ça va me couter puisque 8500,00 c'est trés cher.

merci

Salam,

En ce qui concerne le cout de la régularisation je t informe qu il depondera du nombre de mois que tu va déclarer, le nombre de persoonse, le nombre de jour et enfin les montants des salaires.

En ce qui me concerne j ai deja fais mes calculs. En effet j ai deja travaillé comme comptable donc c etait trop facile pour moi. Au fait j ai adapté ma régularisation a mon budget :B):lol:

tu dois savoir que pour déclarer les mois ke ta travaillé tu va devoir payer une penalité. le calcule de cette derniere ce fait comme suit :

je sais pas si c claire mais bon en bref personnellement je vai payer 5500,00 dh pour 15 mois de declarations

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'une situation est je veux que vous m'éclairais , svp

Voila, j'ai fais au service d'un avocat , et j'ai préparé le dossier ( incluant le chèque de 390 $)? , mais j'ai le problème de la cnss .

Toute en sachant que j'ai travail dans une société qui m'a déclaré qu'un seul mois depuis 2007. vu les difficulté de cela, à un moment donnée il ont bloqué la cnss.

L'avocat m'a demandé se déclaré à la cnss (2008 , 2009 et 2010), jusqu'a présent avant d'envoyer le dossier.

J'ai pu trouver un comptable qui m'a décalré chez une société pour 2010 ( il m'a demande 8500,00 dh)

il me faut maintenant 2009 et 2008. Et à chaque fois que je lui demande ( est ce qu'il m'a trouvé 2008 et 2009 ) il me traine .

SVP, si vous s'avez quelque chose sur cela et combien ça va me couter puisque 8500,00 c'est trés cher.

merci

Salam,

Avec la meilleure volonté du monde, des fois, c'est dur de comprendre les messages de ce forum. :blink: J'ai strictement rien compris. Dis, tu ne voudrais pas recommencer, mais en français cette fois? (oui, je sais, le français n'est pas ta langue maternelle, mais c'est celle qu'on parle et qu'on écrit ici) :huh:

Posté(e)
Avec la meilleure volonté du monde, des fois, c'est dur de comprendre les messages de ce forum. :blink: J'ai strictement rien compris. Dis, tu ne voudrais pas recommencer, mais en français cette fois? (oui, je sais, le français n'est pas ta langue maternelle, mais c'est celle qu'on parle et qu'on écrit ici) :huh:

Tu as aussi le droit d'y mettre un minimum de bonne volonté quand tu réponds aux gens ou ne pas du tout répondre si tu n'es pas capable -_- C'est pourtant clair qu'il a des problèmes pour justifier de son expérience professionnelle au Maroc parce qu'il n'a pas été déclaré et qu'il demande comment régulariser sa situation auprès de la CNASS -_-

Posté(e)

Tu as aussi le droit d'y mettre un minimum de bonne volonté quand tu réponds aux gens ou ne pas du tout répondre si tu n'es pas capable -_- C'est pourtant clair qu'il a des problèmes pour justifier de son expérience professionnelle au Maroc parce qu'il n'a pas été déclaré et qu'il demande comment régulariser sa situation auprès de la CNASS -_-

Mon problème est le suivant :

- la justification de mon expérience professionnel et la régularisation de ma situation vis à vis de la cnss. depuis 2008 à ce jour.

Conseil comptable :

me déclaré, chaque année dans une société différentes.

ex : 2008 chez hsl

2009 chez AMz domaine d'activité différent

2010 six mois chez Rzt domaine d'activité différent

le reste chez une autre société. domaine d'activité différent

Conseil avocat:

ne pas avoir plusieurs société

J'attends vos conseils ,solutions . Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir ,

J'attends vos réponse.

merci

• Habitués
Posté(e)

Tu as aussi le droit d'y mettre un minimum de bonne volonté quand tu réponds aux gens

Ah! Toutes mes excuses! Je ne savais pas que tu étais bilingue, et qu'en plus du français, tu parlais la même langue qu'Ambition... Mais dans ce cas-là, il faudrait mettre ton profil à jour, on saurait mieux à qui on parle. Moi, tu comprends, mon origine est uniquement française .... Encore désolée :)