Aller au contenu

infirmière exerçant en côte d'ivoire souhaite immigrer au canada


Messages recommandés

Bonjour à tous.Je suis une ivoirienne, infirmière d'état,mariée depuis plus d'une dizaine d'années et ayant deux enfants.un garçon de 9enfants et une fillette de 3ans.Mon mari est professeur de mathématique dans un établissement publique de la place.Depuis quelque temps nous pensons à immigrer au Quebec.Je souhaiterais donc avoir des conseils et surtout des expériences vécues.Aussi pourrions-nous exercer au Quebec dans nos domaines d'activités respectifs?Aidez-moi svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mme et bienvenue au forum

En effet, votre profil est plus qu'intéressant, en plus vous pratiquez la profession d'infirmière qui fait parti des domaines privilégiés du Québec et par conséquent votre demande sera traitée en priorité

je t'invite à passer le test d'auto-évaluation pour estimer vos chances de sélection en vous basant sur la grille de sélection:

- Grille de sélection:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

- Liste des domaines de formation (afin de compléter le nombre de points relatif au facteur "formation" de la grille de sélection):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Voici en plus la liste des domaines de formation "privilégiés" qui bénéficient d'un traitement prioritaire de la demande d'immigration au Québec:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2_Liste_dom_privile_2009.pdf

Sinon pour les expériences d'immigration, vous pouvez toutefois consulter les différents témoignages des immigrants ici sur le forum en utilisant l'option "recherche", aussi les forumistes pourrons très bien venir vous raconter leur récits au fur et à mesure!

Je vous souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Je confirme que tu es au bon forum pour preparer sereinement ton projet d'immigration; Commence par consulter la FAQ . tu y trouveras quantité d'informations qui te permettront d'avancer et surtout de ne poster que des préoccupations non encore traitées afin d'affiner ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.Je suis une ivoirienne, infirmière d'état,mariée depuis plus d'une dizaine d'années et ayant deux enfants.un garçon de 9enfants et une fillette de 3ans.Mon mari est professeur de mathématique dans un établissement publique de la place.Depuis quelque temps nous pensons à immigrer au Quebec.Je souhaiterais donc avoir des conseils et surtout des expériences vécues.Aussi pourrions-nous exercer au Quebec dans nos domaines d'activités respectifs?Aidez-moi svp...

edwige83

regarde dans la FAQ de ce forum tu auras une idée plus approfondie des questions que tu te poses en ce moment.

lien

au cas où tu n'es pas totalement satisfaite reviens nous poser des questions plus spécifiques.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum

Je confirme que tu es au bon forum pour preparer sereinement ton projet d'immigration; Commence par consulter la FAQ . tu y trouveras quantité d'informations qui te permettront d'avancer et surtout de ne poster que des préoccupations non encore traitées afin d'affiner ton projet.

POURQUOI ??? y'a toujours des membres prêts a traiter et puis c'est pas compliqué tout ca,,,,:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Je confirme que tu es au bon forum pour preparer sereinement ton projet d'immigration; Commence par consulter la FAQ . tu y trouveras quantité d'informations qui te permettront d'avancer et surtout de ne poster que des préoccupations non encore traitées afin d'affiner ton projet.

POURQUOI ??? y'a toujours des membres prêts a traiter et puis c'est pas compliqué tout ca,,,,:B)

Je comprends parfaitement ta bonne disposition à aider sur le forum et t'en remercie mais permettons lui de gagner du temps en identifiant les réponses déjà disponibles et ne poster que de nouvelles préoccupations dont les réponses pourraient nous profiter à tous!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu'il n'y avait que les infirmières françaises qui bénéficiaient de la passerelle pour exercer là bas à l'exception des pays d'Amerique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.Mais je tiens à faire remarquer que je suis nouvelle sur le forum et que tous les coups de pouces me seront utiles.Ceci étant je suis allée sur la FAQ mais malheureusement je n'ai rien trouvé me concernant et c'est d'ailleurs pareil pour tous les forum que j'ai visité jusque là.Ma question est donc de savoir si étant infirmière diplômée d'état ici en côte d'ivoire je pourrais l'être également au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre aide.Mais je tiens à faire remarquer que je suis nouvelle sur le forum et que tous les coups de pouces me seront utiles.Ceci étant je suis allée sur la FAQ mais malheureusement je n'ai rien trouvé me concernant et c'est d'ailleurs pareil pour tous les forum que j'ai visité jusque là.Ma question est donc de savoir si étant infirmière diplômée d'état ici en côte d'ivoire je pourrais l'être également au Quebec?

salut

désolé de te l'annoncer mais tu n'auras pas ton équivalence à moins que tu reviennes sur les bancs de l'école pour faire une mise à niveau, sinon tu pourrais avoir l'occasion de travailler en tant qu'infirmière auxiliaire.

Modifié par yochori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est donc de savoir si étant infirmière diplômée d'état ici en côte d'ivoire je pourrais l'être également au Quebec?

à mon avis NON,

tu ne peux pas exercer directement au Québec avec ton diplôme d'infirmier de Côte d'Ivoire.

Il va falloir que tu retournes encore à l'école (Cegep ou Université) pour au moins 2 ou 3 ans si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.Je suis une ivoirienne, infirmière d'état,mariée depuis plus d'une dizaine d'années et ayant deux enfants.un garçon de 9enfants et une fillette de 3ans.Mon mari est professeur de mathématique dans un établissement publique de la place.Depuis quelque temps nous pensons à immigrer au Quebec.Je souhaiterais donc avoir des conseils et surtout des expériences vécues.Aussi pourrions-nous exercer au Quebec dans nos domaines d'activités respectifs?Aidez-moi svp...

à titre d'infos as-tu vu ce lien ?:

TABLEAU COMPARATIF DES DIPLÔMES IVOIRIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre aide.Mais je tiens à faire remarquer que je suis nouvelle sur le forum et que tous les coups de pouces me seront utiles.Ceci étant je suis allée sur la FAQ mais malheureusement je n'ai rien trouvé me concernant et c'est d'ailleurs pareil pour tous les forum que j'ai visité jusque là.Ma question est donc de savoir si étant infirmière diplômée d'état ici en côte d'ivoire je pourrais l'être également au Quebec?

salut

désolé de te l'annoncer mais tu n'auras pas ton équivalence à moins que tu reviennes sur les bancs de l'école pour faire une mise à niveau, sinon tu pourrais avoir l'occasion de travailler en tant qu'infirmière auxiliaire.

Donc équivalence DEC quand même, des infirmières auxiliaires sont des infirmières quand même, non ?

J'ai tendance à penser que ce n'est pas possible vu que je n'ai jamais vu aucun témoignage autre que les infirmières diplômées en France par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je t'encourage à faire une procédure avec ton mari car vous avez toutes les chances d'aboutir.

sans faire de pub, il y a des cabinets d'avocat qui s'occupe de cela et qui nous encadrent très bien.

surtout que les dossiers de la RCI prennent bcp de temps du fait de ts les évênements.

mais ça vaut le coup! bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vous avez un très bon profil pou immigrer. mais sachez que arrivez labas il faut impérativement retourner sur les bancs pour pouvoir exercer vos métiers respectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Je vous salue chers monsieurs, je me nomme djedou hans, je suis actuellement étudiant en soins infirmiers en Côte d'Ivoire et j'ai pour ambition d'aller plutard excercer au Canada dans ce même corps de métier. J'aimerais savoir que faire et que préparer des maintenant afin que lorsque viendra le moments je ne puisse pas être en difficulté pour réunir mes dossiers..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement