Aller au contenu

infirmière exerçant en côte d'ivoire souhaite immigrer au canada


Messages recommandés

Bonjour à tous.Je suis une ivoirienne, infirmière d'état,mariée depuis plus d'une dizaine d'années et ayant deux enfants.un garçon de 9enfants et une fillette de 3ans.Mon mari est professeur de mathématique dans un établissement publique de la place.Depuis quelque temps nous pensons à immigrer au Quebec.Je souhaiterais donc avoir des conseils et surtout des expériences vécues.Aussi pourrions-nous exercer au Quebec dans nos domaines d'activités respectifs?Aidez-moi svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mme et bienvenue au forum

En effet, votre profil est plus qu'intéressant, en plus vous pratiquez la profession d'infirmière qui fait parti des domaines privilégiés du Québec et par conséquent votre demande sera traitée en priorité

je t'invite à passer le test d'auto-évaluation pour estimer vos chances de sélection en vous basant sur la grille de sélection:

- Grille de sélection:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

- Liste des domaines de formation (afin de compléter le nombre de points relatif au facteur "formation" de la grille de sélection):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Voici en plus la liste des domaines de formation "privilégiés" qui bénéficient d'un traitement prioritaire de la demande d'immigration au Québec:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2_Liste_dom_privile_2009.pdf

Sinon pour les expériences d'immigration, vous pouvez toutefois consulter les différents témoignages des immigrants ici sur le forum en utilisant l'option "recherche", aussi les forumistes pourrons très bien venir vous raconter leur récits au fur et à mesure!

Je vous souhaite bonne chance!