Aller au contenu

21ième semaine de kabi à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Cette semaine je me suis ressaisie et je me suis inscrit à l?université de Sherbrooke?Plus précisément à l?université de Sherbrooke au campus de Longueuil .

Pourquoi j?ai dit je me suis ressaisie, car à un certain moment je me suis trouvé en face de ce fameux dilemme : privilégier les études ou le travail.

J?en avais parlé une fois à travers le forum, et nous avons bien débattu le sujet. C?est que ici en Amérique du nord ce qui prime c?est beaucoup plus ton expérience et non pas ton diplôme, et pour pouvoir avancer dans ta carrière, c?est avec ton savoir faire et non pas ton diplôme que tu pourras en bénéficier? mais à l?opposé un Responsable en ressource humaine digère mal à faire embaucher dans sa société une personne avec un diplôme «hors-pays» ? donc maintes questions se sont posées : je me renforce en expérience donc je bosse jusqu?à ce que je gravi les échelons? ou j?étudie pour me démarquer par rapport aux collègues? Faire les 2 en même temps ?

Même en voulant opter pour les études, certains conseillent beaucoup plus de faire un certificat, un permis, une formation technique (et de ce fait vêtir une nouvelle chemise : étudier un nouveau domaine ). Car rappelez vous que la délégation du Québec a estimé que bon nombre d?immigrant ont un diplôme et n?arrive pas à trouver un travail, donc elle va commencer à privilégier ceux qui possèdent un savoir technique?

Bon , un vrai casse tête, alors j?ai décidé d?opter pour une solution plus ou moins souple : opter pour un MBA en temps partiel tout en gardant mon travail, d?ailleur maintes responsable arrivés à un certain stade, prennent des cours de soirs. Et je crois que c?est le mieux qu?on puisse faire ? mais je sais que ça va passer en détriment de notre vie privée? mais pour tout immigrant qui s?est investis dans une nouvelle vie laissant derrière lui tout une famille, tout un pays, rien ne pourra l?arrêter de relever ce défi.

Bon ceci dit ce n?est qu?une admission, on verra pour la suite.

Autre chose qui m?a marqué cette semaine c?est que mon chef (une gentille dame) nous a regroupé le mardi dernier pour souper ensemble ? oui oui, ici au Québec vous tomberez sur un chef qui vous diras « ça te dirai-tu de te joindre à nous pour un souper en groupe, c?est moi qui invite? »? une pizza de la liqueur et des biscuits , une petite discussion de groupe qui m?a permis de connaître encore plus de collègues .. tiens au fait j?étais le seul Homme de toute la clique de mon équipe, Chanceux dis donc ! surtout qu?il y avait de gentilles dames et sympathiques jeunes filles ? au fait mon chef voulais nous remercier de l?effort fait courant le mois dernier : nous avons dépasser les objectifs de ventes de notre service?

Parfois je me demande si ç?est toujours comme ça le travail au Québec, parfois je me dis es ce comme ça dans les autres boites ? bof jusqu?à ce point là ça va pour le mieux , on verra demain ce qu?il me cache.

Tiens pour bien me préparer à ce « demain » , je cherchais en parallèle un autre boulot, et bien figurez vous que j?ai eu une entrevue téléphonique ce matin même (d?ailleurs c?est pour ça que j?ai posté le message le soir)..

C?était avec la banque Laurentienne, pour un poste de contact clientèle, (encore l?effet du salon de l?emploi) et évidemment une partie y était en anglais.. au moins , par rapport à la Royale bank, j?ai passé l?entrevue téléphonique avec succès, et je suis convoqué pour demain à leur siége. Éh oui on ne s?arrête pas, on es venu ici pour foncer alors on fonce. Demain je vous dirais ce qui en ai mes amis.

Fin de semaine c?était bien sur, la soirée avec les forumistes de Québec, j?en ai parlé dans mon message de « Québec by night »,

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=10729

alors je redirais juste que c?étais une soirée Extramaduuuuuuuurrraaaa, et ça me dirais bien d?y refaire un tour les jours à venir.

À la prochaine

• Habitués
Posté(e)

héhé un étudiant de plus dans le forum cool.gif

Continue comme ça mon Kabi rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kabi,

Je vois que tu as pris le taureau par les cornes. Bravo pour ton inititative. Décidément, de nombreux forumistes retournent aux études en ce moment, après Shumarette, Hicoune, te voilà dans le ring.

Bon courage.

laurence

Posté(e)

Bravo Kabi!

Je ne peux que féliciter cette décision qui va te donner de gros atouts pour percer au Canada!

Merci pour cette 21ème tranche de vie !

Hicoune, sur la même longueur d'onde !

Posté(e)

on vous souhaite bonne chance pour le nouveau travail et également pour les études

et on attend des tes nouvelles

bonne chance et à bientot

• Habitués
Posté(e)

...bravo pour la Laurentienne, m...pour l'entrevue...

Merci pour moi Laurence...je suis aux etudes aussi... wink.gif sans rancune... biggrin.gif

Sarmi...vivement se soir mes exams finissent!

• Habitués
Posté(e)

Bravo Kabi !!

Je ne peux que te féliciter de ton choix !! rolleyes.gif

Je pense en effet, que le retour aux études peut être important, selon l'emploi que l'on veut obtenir !!

Bonne chance à toi !! Tu fais tout pour bien t'intégrer et tu t'en donnes les moyens !! Tu es le type même de l'immigrant parfait !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ohhhh merci à vous tous chers amis, ça me réjouis énormément de lire vos encouragements.

jusqu'à présent ce n'est qu'une demande d'admission, on attend la confirmation pour l'inscription.... mais on perd pas espoir wink.gif

spécial remerciement à toi Shumarette et merci pour le compliment depuis que j'ai débarqué icitte je vis ma vie, explore mon nouveau "pays", et apprends toute la culture d'icitte..

Je me dis toujours :"apprends du passé, rêve du futur, et vis le présent"

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Kabi smile.gif Je suis sûre que tu vas réussir wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance et en route pour la réussite! laugh.gif