pitlegracie Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 (modifié) bonjour les amis, un 1 1/2 signifie une chambre + salon + salle de bain. Mais que signifie loft? de quel type de logement s'agit il? je suis bleu actuellement bleu face a ce "loft" merci Modifié 10 février 2011 par pitlegracie Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 bonjour les amis, un 1 1/2 signifie une chambre + salon + salle de bain. Mais que signifie loft? de quel type de logement s'agit il? je suis bleu actuellement bleu face a ce "loft" merci En architecture, un loft est un logement constitué d'espaces entièrement ouverts. Celui-ci est réalisé, par définition, dans un ancien atelier, entrepôt ou usine. Ce choix permet d'obtenir des volumes dégagés et éclairés, le plus souvent, par des fenêtres ou verrières percées dans les murs ou dans le toit (« sheds »). De plus, le loft garde l'empreinte, le souvenir visible de son ancienne destination (poutrelles métalliques dans une ancienne usine, voûtes dans une ancienne chapelle etc.). Une telle habitation sous-entend également des réferences artistiques, soit dans la décoration, soit dans l'esprit des occupants. Changement de destination, grands espaces, lumière, mémoire de l'ancienne occupation et ambiance artistique sont donc les caractéristiques du loft. (Source Wikipedia). Citer
Invité Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 bonjour les amis, un 1 1/2 signifie une chambre + salon + salle de bain. Mais que signifie loft? de quel type de logement s'agit il? je suis bleu actuellement bleu face a ce "loft" merci Un 1 1/2 n'est pas tout ça! C'est seulement une pièce + salle de bain. Citer
roxann24 Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Oui. Saam a raison.. Pour e loft, je pense qu'une explication ne t'aidera pas. C'est mieux d'aller sur le site Google, taper loft et cliquer sur image, tu en verras sur surement Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Tu verras qu'ici ils mettent du loft à toutes les sauces, ils n'hésitent pas à donner l'appellation loft pour un placard à balai de 20 m2... Citer
Invité Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Tu verras qu'ici ils mettent du loft à toutes les sauces, ils n'hésitent pas à donner l'appellation loft pour un placard à balai de 20 m2... oui c'est tellement vrai ..... j'ai visité un loft dans une maison de propriétaire ... en fait c'était une grande pièce sans séparation de 40 mètres carrés avec la salle de bains commune Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Une de mes amies a un loft sur le plateau, elle a une chambre de 12m², 1 salle de bain de 8m², une cuisine de 8-10m², et un salon, le tout sur un surface de... 120m², imagine la taille du salon !! Citer
ArnaudSonthy Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Bonjour, Je passe et comme vous je cherchais des renseignements sur les lofts... j'ai aussi vu l'article wikipedia. J'ai pu avoir quelques petites idées plus précises sur ce site ; www.leguideduloft.com Il y a une sorte d'historique sur les lofts et surtout un exemple avant-après qui a été plus clair pour moi. Merci pour ce post ! Modifié 13 février 2011 par ArnaudSonthy Citer
Messages recommandés