Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Benzene,pour être plus explicite, dans le courrier que j ai reçu de l'ambassade , ils me disent que je dois renouveler ma demande fédérale s ils ne reçoivent pas le csq de mon fils 3 mois après sa naissance.Ma question est de savoir si je eux acceler la procédure d obtention de csq de mon fils en envoyant par exemple un mail au Biq de Paris.Merci de m éclaircir les gars.

Questions Zeinad

Avais tu fais un mail à sydney (si c'est eux qui traite ton fédéral) pour signifier la naissance de ton fils et par conséquent ton changement de situation personnel?

car je pense savoir que dans tous les courriers envoyés durant la procédure on précise ce fait ''veuillez nous signaler immédiatement en cas de changement de situation personnel tel que mariage, naissance d'un enfant, changement d'adresse...''

Ton fils a déjà plus de trois mois???

Effectivement le renouvellement de ton fédéral est inévitable car le remplissage de certains formulaires va changer, les frais a payer vont changer...

Comme tu dis pourquoi pas faire un mail au BIQ pour leur expliquer la situation, les agents qui y travaillent sont avant tout des humains ils pourrons comprendre et t'envoyer un CSQ dans un délais plus court :cool:

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Pour tout dire, il est vrai makati que tu as moins de chance que ton conjoint, mais ne t'inquiete pas, un p'tit coup de chance, et tu pourra partir fin 2011, dumoins je te le souhaite.

Par contre, je suis un peu curieux et niaiseux, car apres la VM, il est précisé qu'il faut attendre environ 1 mois pour que l'ambassade soit à même de nous délivrer la brune, ok.

Ensuite? la lettre brune, elle, contient quoi exactement? c'est une lettre nous informant que tout est Ok, et que l'ont peut, dès à présent se rendre à un aeroport d'entrée au canada, afin de recevoir notre carte de resident?

Ou bien, apres la VM, nous recevrons la brune, 1mois plus tard environ, et il faudra attendre encore quelques mois, pour avoir le droit de partir?

Merci de m'éclairer à se sujet, je vous en remercie tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres la VM si tt est ok t recoit la brune ki est 1 doc ki tinform k l etude de ton dossier est terminee et ton visa est pret a etre emis dc t dois envoyer ton passport pr kils y mett le visa cets tt simple deh k ta le brune t pe prd le visa aussitot k t ve ta plus besoin dattendr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la VM si tt est ok t recoit la brune ki est 1 doc ki tinform k l etude de ton dossier est terminee et ton visa est pret a etre emis dc t dois envoyer ton passport pr kils y mett le visa cets tt simple deh k ta le brune t pe prd le visa aussitot k t ve ta plus besoin dattendr

Coucou Heuged,

Je te remercie pour ta réponse, mais excuse moi encore, je ne suis pas tres fort en ce qui concerne le language SMS "raccourci",

Il y a des mots que je ne comprend pas exactement.

Tu veut dire, que après avoir passé ma VM aujourd'hui, je vais devoir attendre environ 1 Mois et demi, et ensuite,

L'ambassade va m'envoyer un courrier, "La brune" qui m'informera que mon dossier d'immigration est terminée,

Et ensuite j'ai mal comprit..car, tu dit que je vais devoir envoyer mon passeport à l'ambassade? pour qu'ils mettent le visa dessus ?

Des que je reçoit la brune, je ne peut pas partir à Montréal ? Ce n'est pas à l'aeroport, au service d'immgration canada à Montreal de le faire ?

Je pensais que c'etait à l'aeroport qu'ils allait mettre le visa sur mon passeport, donc tu dit que je vais encore devoir attendre apres la brune?

Combien de temps ça va prendre, si tu dit que je doit envoyer mon passeport a l'ambassade? et qu'ils me donne le feu vert pour partir la bas?

A bientot Heuged et merci quand meme beaucoup :smile:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut LUPUS bon je vais ecrie normalement afin que tu comprennes ce que je dis :biggrin2:

1- VM: signifie Visite Medicale

2- Je disais qu'apres avoir passe ta VM ca prend normalement entre 3 semaines et 2 mois pour que tu recoives la Brune.

3- La Brune: cest un courier que l ambassade t envoie pour te dire que ton visa est pret a etre emis et par consequent l etude de ton dossier d immigration est terminee

4- Apres avoir recu ta Brune tu na pas a attendre. par ex si tu recoita brune le 19 sept 2011 tu peux te rendr toi meme a lambassade a paris pour deposer ton passport (generalement le mardi) aussitot et apres cela tu recevra ton passport 2 jours apres cets a dire le jeudi. ca cest au cas ou tu te rend sur place sinon si tenvoie ton passport par la poste ca prend plus de temps

5- L aeroport ne te met pas le visa. Le visa est delivre uniquement par l ambassade cependant a ton entree au canada ton visa sera valide a laeroport par un agent de l immigration

Jespere avoir bien ecrit cette fois ci fais moi signe si ya un passage que ta pas saisis :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Bonne jrnee ou soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lupus,

Voici un aperçu de la brune : http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=2854

La brune, c'est le laisser-passer, tu peux partir quand tu veux à partir de cette date là du moment que tu as ton visa sur ton passeport.

En attendant, pas d'IVM pour moi ce jour !! :blush2: C'est long...

VM passée à Toulouse pour mon conjoint et là, ça a été la course car labo et cabinet de radiologie pas du tout dans le même quartier.... médecin pas souriant du tout... Je me demande si je ne vais pas choisir Bordeaux pour ma VM... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Connaissez-vou un moyen pour contacter le Biq de Paris please ( pas par courier postal ) ?

Merci de votre aide car c super urgent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous , Connaissez-vou un moyen pour contacter le Biq de Paris please ( pas par courier postal ) ? Merci de votre aide car c super urgent!

Tel : 0033153934545 prend la peine de bien suivre les consignes de la boite vocale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LUPUS bon je vais ecrie normalement afin que tu comprennes ce que je dis :biggrin2:

1- VM: signifie Visite Medicale

2- Je disais qu'apres avoir passe ta VM ca prend normalement entre 3 semaines et 2 mois pour que tu recoives la Brune.

3- La Brune: cest un courier que l ambassade t envoie pour te dire que ton visa est pret a etre emis et par consequent l etude de ton dossier d immigration est terminee

4- Apres avoir recu ta Brune tu na pas a attendre. par ex si tu recoita brune le 19 sept 2011 tu peux te rendr toi meme a lambassade a paris pour deposer ton passport (generalement le mardi) aussitot et apres cela tu recevra ton passport 2 jours apres cets a dire le jeudi. ca cest au cas ou tu te rend sur place sinon si tenvoie ton passport par la poste ca prend plus de temps

5- L aeroport ne te met pas le visa. Le visa est delivre uniquement par l ambassade cependant a ton entree au canada ton visa sera valide a laeroport par un agent de l immigration

Jespere avoir bien ecrit cette fois ci fais moi signe si ya un passage que ta pas saisis :biggrin2:

Bonne jrnee ou soiree

Hello ! :smile:

Merci pour ton effort d'explications Heuged, je suis désolé j'ai toujours du mal à comprendre les phrases raccourcis, grand merci :wink:.

Eh bien donc c'est sympa j'ai tres bien comprit, donc la je viens de passer ma VM à Nancy, tout s'est bien passé, rapide, bref rien à dire.

Le médecin m'as couté 75 € + Labo 33 + Radio 30, en tout environ 140 € ^^

Il m'as dit que les resultats allait etre envoyés a l'ambassade dans une semaine environs, donc fin septembre,

Et l'ambassade elle, devrait me délivrer la brune dans environ 1 mois, donc, environ entre le 20 Octobre et la première semaine de novembre si tout va bien.

Ensuite donc début novembre, brune en main, je vais devoir envoyer mon passeport à Paris, afin qu'il mette le visa dessus, et celà se passe environ en 1-2 semaine ( par courrier) environ.

Résultats, si tout est comme indiqué çi dessus, je devrais avoir le droit et pouvoir partir enfin à Montréal aux alentours du 20 novembre 2011, voir maximum début décembre !!

Est-ce bien celà? Je ne me suis pas trompé? Je suis juste dans mes calculs? :biggrin2:

A tres bientot, et je vous souhaite aussi de passer ses étapes finales, et ainsi avoir la joie de vous voir retrouver le moral !

PS : Dommage que je ne puisse pas aller directement à l'ambassade avec mon laisser passer ( Brune ), et me faire apposer mon visa dans la journée même..

Sinon j'aurais été directement la bas, et ainsi j'aurais eu mon visa et ça ne m'aurait prit qu'une journée au lieu d'attendre 1-2 semaines..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou, je trouve tes calculs un peu "secs" je compterais 3 mois au total: 2mois et demi pour recevoir la brune et encore une 15aine de jours pour avoir le visa dans le passeport ( en comptant tres large): donc, départ vers le 20 dec plutot...mais j'espère que tes calculs seront justes et que tout ira tres tres vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :smile:

PS : Dommage que je ne puisse pas aller directement à l'ambassade avec mon laisser passer ( Brune ), et me faire apposer mon visa dans la journée même..

Sinon j'aurais été directement la bas, et ainsi j'aurais eu mon visa et ça ne m'aurait prit qu'une journée au lieu d'attendre 1-2 semaines..

@: Lupus700, tu sais tu peux directement déposé en personne ton passeport à l'ambassade à Paris, et c'est l'option 2 (Document explicatif en annexe). Ainsi ça t'épargne deux semaines dans tes délais d'attente.E-brune et Visa.pdf

Modifié par mmglajoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou, je trouve tes calculs un peu "secs" je compterais 3 mois au total: 2mois et demi pour recevoir la brune et encore une 15aine de jours pour avoir le visa dans le passeport ( en comptant tres large): donc, départ vers le 20 dec plutot...mais j'espère que tes calculs seront justes et que tout ira tres tres vite!

Tout est possible avec cette procédure :thumbsup:

Bonne chance à toi Lupus700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut LUPUS bon je vais ecrie normalement afin que tu comprennes ce que je dis :biggrin2:

1- VM: signifie Visite Medicale

2- Je disais qu'apres avoir passe ta VM ca prend normalement entre 3 semaines et 2 mois pour que tu recoives la Brune.

3- La Brune: cest un courier que l ambassade t envoie pour te dire que ton visa est pret a etre emis et par consequent l etude de ton dossier d immigration est terminee

4- Apres avoir recu ta Brune tu na pas a attendre. par ex si tu recoita brune le 19 sept 2011 tu peux te rendr toi meme a lambassade a paris pour deposer ton passport (generalement le mardi) aussitot et apres cela tu recevra ton passport 2 jours apres cets a dire le jeudi. ca cest au cas ou tu te rend sur place sinon si tenvoie ton passport par la poste ca prend plus de temps

5- L aeroport ne te met pas le visa. Le visa est delivre uniquement par l ambassade cependant a ton entree au canada ton visa sera valide a laeroport par un agent de l immigration

Jespere avoir bien ecrit cette fois ci fais moi signe si ya un passage que ta pas saisis :biggrin2:

Bonne jrnee ou soiree

Hello ! :smile:

Merci pour ton effort d'explications Heuged, je suis désolé j'ai toujours du mal à comprendre les phrases raccourcis, grand merci :wink:.

Eh bien donc c'est sympa j'ai tres bien comprit, donc la je viens de passer ma VM à Nancy, tout s'est bien passé, rapide, bref rien à dire.

Le médecin m'as couté 75 € + Labo 33 + Radio 30, en tout environ 140 € ^^

Il m'as dit que les resultats allait etre envoyés a l'ambassade dans une semaine environs, donc fin septembre,

Et l'ambassade elle, devrait me délivrer la brune dans environ 1 mois, donc, environ entre le 20 Octobre et la première semaine de novembre si tout va bien.

Ensuite donc début novembre, brune en main, je vais devoir envoyer mon passeport à Paris, afin qu'il mette le visa dessus, et celà se passe environ en 1-2 semaine ( par courrier) environ.

Résultats, si tout est comme indiqué çi dessus, je devrais avoir le droit et pouvoir partir enfin à Montréal aux alentours du 20 novembre 2011, voir maximum début décembre !!

Est-ce bien celà? Je ne me suis pas trompé? Je suis juste dans mes calculs? :biggrin2:

A tres bientot, et je vous souhaite aussi de passer ses étapes finales, et ainsi avoir la joie de vous voir retrouver le moral !

PS : Dommage que je ne puisse pas aller directement à l'ambassade avec mon laisser passer ( Brune ), et me faire apposer mon visa dans la journée même..

Sinon j'aurais été directement la bas, et ainsi j'aurais eu mon visa et ça ne m'aurait prit qu'une journée au lieu d'attendre 1-2 semaines..

Slt lupus jesper k ta VM sest bien passe dis moi tu la passe chez quel docteur et combien de temps ca ta pris pour avoir le rendez vous et est ce k tu as tout fait le meme jour (medecin, radio, labo??)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LUPUS bon je vais ecrie normalement afin que tu comprennes ce que je dis :biggrin2:

1- VM: signifie Visite Medicale

2- Je disais qu'apres avoir passe ta VM ca prend normalement entre 3 semaines et 2 mois pour que tu recoives la Brune.

3- La Brune: cest un courier que l ambassade t envoie pour te dire que ton visa est pret a etre emis et par consequent l etude de ton dossier d immigration est terminee

4- Apres avoir recu ta Brune tu na pas a attendre. par ex si tu recoita brune le 19 sept 2011 tu peux te rendr toi meme a lambassade a paris pour deposer ton passport (generalement le mardi) aussitot et apres cela tu recevra ton passport 2 jours apres cets a dire le jeudi. ca cest au cas ou tu te rend sur place sinon si tenvoie ton passport par la poste ca prend plus de temps

5- L aeroport ne te...

A ajouter qu'après la Brune, c'est le tour de la blonde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je viens de recevoir mon IVM aujourd'hui. Mon ARF était 17 mai 2011.

Bonne chance à tous.

Il était temps...fonce pour la suite Analyste :thumbsup:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement