zione Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Suis-je la seule à se sentir découragée au point de pleurer tout le temps? Il y a des soirs où je ne peux/veux même pas parler à mon mari sur internet. Pas qu'il ne me manque pas, au contraire, il me manque tellement que je suis incapable de lui faire face car le mal envahit mon corps! Je veux tellement lui parler en live, le sentir, le toucher.....que faites vous quand il y a des jours où vous ne voulez même plus sortir de notre lit? Tous les jours je cours vers ma boite aux lettres et tous les jours je reviens sans nouvelles....comment faire pour continuer à vivre ainsi??? Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 Suis-je la seule à se sentir découragée au point de pleurer tout le temps? Il y a des soirs où je ne peux/veux même pas parler à mon mari sur internet. Pas qu'il ne me manque pas, au contraire, il me manque tellement que je suis incapable de lui faire face car le mal envahit mon corps! Je veux tellement lui parler en live, le sentir, le toucher.....que faites vous quand il y a des jours où vous ne voulez même plus sortir de notre lit? Tous les jours je cours vers ma boite aux lettres et tous les jours je reviens sans nouvelles....comment faire pour continuer à vivre ainsi??? une bonne tasse de patience...rien que cela... te feras du bien Citer
zione Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Merci mais j'en ai plus de patience, plus de force, plus d'espoir, je pense a tout vendre et le retrouver en sachant bien que ce pays ne peux rien nous offrir....au moins je serai avec lui! Suis-je la seule à se sentir découragée au point de pleurer tout le temps? Il y a des soirs où je ne peux/veux même pas parler à mon mari sur internet. Pas qu'il ne me manque pas, au contraire, il me manque tellement que je suis incapable de lui faire face car le mal envahit mon corps! Je veux tellement lui parler en live, le sentir, le toucher.....que faites vous quand il y a des jours où vous ne voulez même plus sortir de notre lit? Tous les jours je cours vers ma boite aux lettres et tous les jours je reviens sans nouvelles....comment faire pour continuer à vivre ainsi??? une bonne tasse de patience...rien que cela... te feras du bien Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Il est vrai que l'attente est souvent pénible. Mais bon il faut continuer sa vie !! Tout est une question d'équilibre...Il faut savoir doser ! Pleurer toutes les larmes de notre corps ne fait pas avancer le temps... Si tu as la possibilité d'aller attendre avec ton mari, c'est une belle opportunité qui est peut-être à saisir. En tout cas je compatis avec toi, car je suis dans l'attente également. Ne te décourage pas! Tu peux nous dire d'ou vient ton mari et quels sont vos stats ? Isabelle Modifié 9 février 2011 par Isabelle37 Citer
zione Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Isabelle, Je me suis marié à un Sénégalais en juin 2009, déposé la demande de résidence permanente en juillet 2009, ok Canada aout 2009, ok Québec septembre 2009, dossier ouvert à Abidjan octobre 2009. Depuis, 3 demandes d'examens médicaux, la dernière fut en décembre 2010 accompagné bien sure des 3 photos et dossier judiciaire! Mais depuis, notre ambassade est fermée a Abidjan alors nous ne savons pas combien de mois d'attente il nous faudra afin de se réunir! C'est ca qui a débuté mon angoisse! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 Merci mais j'en ai plus de patience, plus de force, plus d'espoir, je pense a tout vendre et le retrouver en sachant bien que ce pays ne peux rien nous offrir....au moins je serai avec lui! Suis-je la seule à se sentir découragée au point de pleurer tout le temps? Il y a des soirs où je ne peux/veux même pas parler à mon mari sur internet. Pas qu'il ne me manque pas, au contraire, il me manque tellement que je suis incapable de lui faire face car le mal envahit mon corps! Je veux tellement lui parler en live, le sentir, le toucher.....que faites vous quand il y a des jours où vous ne voulez même plus sortir de notre lit? Tous les jours je cours vers ma boite aux lettres et tous les jours je reviens sans nouvelles....comment faire pour continuer à vivre ainsi??? une bonne tasse de patience...rien que cela... te feras du bien D'un autre côté, en entamant ce parcours du combattant, on sait bien que ce sera long et difficile ... Dans mon cas (la parrainée), il a choisi d'attendre auprès de moi mon visa. Faut reconnaitre que le pays n'était pas si pire non plus... Citer
Habitués Moi Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Isabelle, Je me suis marié à un Sénégalais en juin 2009, déposé la demande de résidence permanente en juillet 2009, ok Canada aout 2009, ok Québec septembre 2009, dossier ouvert à Abidjan octobre 2009. Depuis, 3 demandes d'examens médicaux, la dernière fut en décembre 2010 accompagné bien sure des 3 photos et dossier judiciaire! Mais depuis, notre ambassade est fermée a Abidjan alors nous ne savons pas combien de mois d'attente il nous faudra afin de se réunir! C'est ca qui a débuté mon angoisse! Je sais que c'est long, ca as pris 2 ans pour que mon mari obtienne son visa. Il as fallu qu'on decide qu'on allait s'installer en Afrique tellement on en avait marre, pour que l'ambassade lui demande son passeport. Mais dit toi bien que vous etes a la fin des demarches. Si tu le peu vas le voir quelques temps, ca vous ferra du bien, mais sourtout, il faut se changer les idees, sortir, voir la famille et les amis. Si tu ne pense qu'a ca, c'est certains que tu vas virer folle Modifié 9 février 2011 par Moi Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Suis-je la seule à se sentir découragée au point de pleurer tout le temps? Il y a des soirs où je ne peux/veux même pas parler à mon mari sur internet. Pas qu'il ne me manque pas, au contraire, il me manque tellement que je suis incapable de lui faire face car le mal envahit mon corps! Je veux tellement lui parler en live, le sentir, le toucher.....que faites vous quand il y a des jours où vous ne voulez même plus sortir de notre lit? Tous les jours je cours vers ma boite aux lettres et tous les jours je reviens sans nouvelles....comment faire pour continuer à vivre ainsi??? Tu sais Zione c est vrai que c est difficile l attente mais au point de pleurer chaque jour ça c est vraiment trop.C est un peu paradoxal ton affaire car s il te manque autant il faut lui parler sur le net autant que tu peux.Tu ne pourras pas le sentir ni le toucher mais il sera avec dans ce moment là et vous vous encouragerai mutuellement.Si tu ne t'accomplis dans la vie qu'à travers ton mari bin c'est dommage.Trouve quelque chose à faire, secoue toi un peu sinon c'est la dépression qui s'en vient. Tu en est ou dans le processus de parrainage? Je demande ça pcq je ne comprend pas ce que tu attend dans ta boite a malle?Lorsqu on est accepté on le sais en principe par l agente qui traite le dossier ou sur le cyber client. As-tu pensé à ce que tu vas faire si ton mari est refusé? Si c est si difficile et que tu crois que ce sera encore long alors va le voir ça vous fera du bien ou va vivre là bas si c est possible?Moi si je ne m'étais pas préparé je serais vraiment découragé puisqu on a eu un refus mais non j avais un plan B et je vais vivre avec mon mari.Allez bonne chance pour la suite et sois forte Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Il est vrai que je n'ai pas eu à attendre aussi longtemps mais, jamais au grand jamais, je me suis mise dans un tel état durant l'attente. De un, j'ai regardé sur le site du CIC, au tout début des procédures, et j'ai toujours considéré le délais maximal de traitement, en ajoutant du temps pour chacune des autres étapes. J'ai modifié les délais en tenant compte des informations obtenues sur ce site ... et cela m'a permit de ne pas m'inquiéter outre mesure puisque le traitement a été complété avant la fin de ce "délais maximal" que je m'étais mentalement fixé. De deux, je me suis arrangé pour être hyper occupé histoire de ne pas trop y penser. De trois, je crois ne pas avoir été voir mon dossier sur le site du CIC qu'une ou deux fois durant tout le processus histoire de ne pas me "saper" le moral. De quatre, j'étais confiante et je n'ai jamais douté d'une réponse positive. Cela ne nous a pas empêché de parler une fois ... une seule ... d'un plan B ... au cas ou ... De cinq, nous parlions très rarement, mon mari et moi, de tout ça. Nous avons préféré parler de nos quotidiens, de nos proches, de notre boulot etc. plutôt que de focuser sur cette fichue procédure. La seule fois ou j'ai un peu "tilter" c'est lorsqu'il a eu son visa mais qu'a cause d'une opération au genou, genou qu'il s'est "pêté" en faisant son jogging quelques semaines avant l'octroi du visa et qui a retardé son arrivée de 3 mois grrrrrrrrrrrrrrr Donc, il faut te changer un peu les idées ... sinon tu risques de trouver le reste du chemin très pénible. Sonix a réagi à ceci 1 Citer
aobe2 Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Je te comprend, je traverse la même situation j'attends depuis sept 09 j'ai même honte d'avoir immigrer car pour moi c'est un ridicule ce que je fais subir a ma famille.Je suis surpris que le Gouvernement prétend favoriser les familles mais pénalise a la limite pousse a la séparation certains.Si non comment expliquer cette pénalité que subissent ceux qui attendent leur être cher.vaut il la peine de conseiller a quelqu'un de parraîner s'il doit être traitter de la sorte.Bon courage a toi Citer
zione Posté(e) 12 février 2011 Auteur Posté(e) 12 février 2011 Selon l'adjointe de mon député il est officiellement accepté, il devait même être ici cette semaine mais tout a foiré quand l,ambassade d'Abidjan a fermé. Crois moi j'occupe bien mes journées, je travaille 7 jours semaine, j'ai de bon amis et une famille extra et je lui parle tous les matins et tous les soirs (quand il y a du courant bien sure car au Sénégal les coupures sont très fréquente!) Mais cela ne remplace pas sa présence. J'ai passé beaucoup de temps avec lui là bas, mais les finances en on prit un coup. Je dois travailler ainsi afin de récupérer mes dettes, subvenir à mes besoins quotidien et m'occuper des mes fils. Ce qui est difficile c'est ce que le gouvernement nous dit tel que.....il favorise le parrainage, il tente de tout faire pour que l'attente soit moins longue....quand nous avons débuté le processus il (le tableau d'Abidjan) démontrait 6 mois! Ben non, 3 visites médicales, 3 envois du dossier judiciaire et 3 envois de photos et toujours à la case départ car chaque fois qu'ilds ouvrent le dossier tout est passé date et on recommence! C'est cela que je déplore, s'ils étaient honnête du tout début et s'ils nous donnaient des nouvelles de temps à autre au lieu de fausses espoir, cela serait moins difficile. Mais nous n'avons jamais l'heure juste. Sans compter sur les complications tels que l'ambassade qui ferme ses portes! Suis-je la seule à se sentir découragée au point de pleurer tout le temps? Il y a des soirs où je ne peux/veux même pas parler à mon mari sur internet. Pas qu'il ne me manque pas, au contraire, il me manque tellement que je suis incapable de lui faire face car le mal envahit mon corps! Je veux tellement lui parler en live, le sentir, le toucher.....que faites vous quand il y a des jours où vous ne voulez même plus sortir de notre lit? Tous les jours je cours vers ma boite aux lettres et tous les jours je reviens sans nouvelles....comment faire pour continuer à vivre ainsi??? Tu sais Zione c est vrai que c est difficile l attente mais au point de pleurer chaque jour ça c est vraiment trop.C est un peu paradoxal ton affaire car s il te manque autant il faut lui parler sur le net autant que tu peux.Tu ne pourras pas le sentir ni le toucher mais il sera avec dans ce moment là et vous vous encouragerai mutuellement.Si tu ne t'accomplis dans la vie qu'à travers ton mari bin c'est dommage.Trouve quelque chose à faire, secoue toi un peu sinon c'est la dépression qui s'en vient. Tu en est ou dans le processus de parrainage? Je demande ça pcq je ne comprend pas ce que tu attend dans ta boite a malle?Lorsqu on est accepté on le sais en principe par l agente qui traite le dossier ou sur le cyber client. As-tu pensé à ce que tu vas faire si ton mari est refusé? Si c est si difficile et que tu crois que ce sera encore long alors va le voir ça vous fera du bien ou va vivre là bas si c est possible?Moi si je ne m'étais pas préparé je serais vraiment découragé puisqu on a eu un refus mais non j avais un plan B et je vais vivre avec mon mari.Allez bonne chance pour la suite et sois forte NE te sent pas ridicule, tu as fais ce que tu croyais bien pour toi et ta famille. Tiens bon, on va tous réussir à avoir nos bien aimés avec nous! Je te comprend, je traverse la même situation j'attends depuis sept 09 j'ai même honte d'avoir immigrer car pour moi c'est un ridicule ce que je fais subir a ma famille.Je suis surpris que le Gouvernement prétend favoriser les familles mais pénalise a la limite pousse a la séparation certains.Si non comment expliquer cette pénalité que subissent ceux qui attendent leur être cher.vaut il la peine de conseiller a quelqu'un de parraîner s'il doit être traitter de la sorte.Bon courage a toi Citer
zione Posté(e) 12 février 2011 Auteur Posté(e) 12 février 2011 Tu as raison Lili, j'ai fait tout le contraire, boite aux lettres tous les jours (un peu moins aujourd'hui), on ne parle que de ca, quitter divers emploi (dès que j'avais des sous je partais le joindre) dépenser tout mes avoirs, ect.... je n'ai pas de patience, je n'ai pas l'habitude d'attendre car je suis débrouillarde alors quand je veux quelque chose je me bat......mais jamais avec le gouvernement! Lolll, avoir su, j'aurai fait comme toi mais en toute franchise chaque situation est différente, les signes que j'ai vu (ou voulu voir) me montrait que son arrivée serai pour bientôt et non pour plus tard. Parfois je me dit pourquoi ne pas avoir tomber amoureuse d'un bon québecois??? Bref, je vous ai écris un soir difficile mais la vie est bonne pour moi, j'ai de bonnes nouvelles chaque semaine pour différente chose..... il sera ici Incha Alla, bientôt, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Il est vrai que je n'ai pas eu à attendre aussi longtemps mais, jamais au grand jamais, je me suis mise dans un tel état durant l'attente. De un, j'ai regardé sur le site du CIC, au tout début des procédures, et j'ai toujours considéré le délais maximal de traitement, en ajoutant du temps pour chacune des autres étapes. J'ai modifié les délais en tenant compte des informations obtenues sur ce site ... et cela m'a permit de ne pas m'inquiéter outre mesure puisque le traitement a été complété avant la fin de ce "délais maximal" que je m'étais mentalement fixé. De deux, je me suis arrangé pour être hyper occupé histoire de ne pas trop y penser. De trois, je crois ne pas avoir été voir mon dossier sur le site du CIC qu'une ou deux fois durant tout le processus histoire de ne pas me "saper" le moral. De quatre, j'étais confiante et je n'ai jamais douté d'une réponse positive. Cela ne nous a pas empêché de parler une fois ... une seule ... d'un plan B ... au cas ou ... De cinq, nous parlions très rarement, mon mari et moi, de tout ça. Nous avons préféré parler de nos quotidiens, de nos proches, de notre boulot etc. plutôt que de focuser sur cette fichue procédure. La seule fois ou j'ai un peu "tilter" c'est lorsqu'il a eu son visa mais qu'a cause d'une opération au genou, genou qu'il s'est "pêté" en faisant son jogging quelques semaines avant l'octroi du visa et qui a retardé son arrivée de 3 mois grrrrrrrrrrrrrrr Donc, il faut te changer un peu les idées ... sinon tu risques de trouver le reste du chemin très pénible. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 Je te comprend, je traverse la même situation j'attends depuis sept 09 j'ai même honte d'avoir immigrer car pour moi c'est un ridicule ce que je fais subir a ma famille.Je suis surpris que le Gouvernement prétend favoriser les familles mais pénalise a la limite pousse a la séparation certains.Si non comment expliquer cette pénalité que subissent ceux qui attendent leur être cher.vaut il la peine de conseiller a quelqu'un de parraîner s'il doit être traitter de la sorte.Bon courage a toi Le regroupement familial est un privilège qui repose sur un fondement très important, l'authenticité du mariage. Voila donc pourquoi il y a des délais nécessaires à l'étude du dossier ... Tous les gens qui amorcent les procédures de parrainage sont avisés, dès le début, qu'il y aura un délais plus ou moins importants selon le pays ou sera traité le dossier. L'information est transparente sur le site du CIC. Si un couple en vient à se séparer, "avant" la fin des procédures, et bien c'est peut-être parce que les sentiments n'étaient pas là. Citer
Messages recommandés