TinHinan Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Bonjour, j ai envoyé mon dossier pour DCSQ en mois de septembre(aprés longue récolte de papiers, de légalisation, du chéque et des tests de TEF ) j ai reçu un accusé par poste au mois de décembre et un accusé de réception des 390 dollars, dans la lettre on me dit que mon dossier est "en attente de traitement" elle dure combien cette attente?? et puis qu'est ce qu il vient aprés, FYI j habite en algérie. Est ce que c est possible de le appeler?? Merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués assialand Posté(e) 9 février 2011 Habitués Share Posté(e) 9 février 2011 bonjour et bienvenue tinhinan, je me mets à la salle besogne, de t'informer que tu as 36 longs mois d'attente (si ce n'est plus vu le gel des entretiens au niveau de tunis) dans ton accusé de réception normalement tu as un numéro de dossier, le tiens 00xxxxx, une fois le tout de ce numéro, venu il te faudra passer une entrevue de sélection avec un agent d'immigration , pour l'instant nous les algériens sans terre, on le passe à Tunis- Tunisie. si tu est sélectionnée , tu enverras un autre dossier pour le visa fédéral canadien qui lui encore prendra max si tout va bien une année encore.... mon conseil, ton filet est jeté, continue à vivre le plus normalement possible, marie toi si tu ne l'est pas encore fais un enfant ou deux même, et si ton tour venu tu auras toujours envie de partir alors fais le... ça s'est le scénario normal, y'a plus pissimiste (entrevue ratée, visite médicale non conforme..etc), et bien sûr y'a plus optimiste ( traitement prioritaire de ton dossier, reprise des entrevues plus vite que prévu...etc) bonne attente, et surtout reste connectée à ce forum et tu comprendras tout parlant de moi mon projet a commencé en 2007, je suis en attente de mon accusé de réception fédéral.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 9 février 2011 Habitués Share Posté(e) 9 février 2011 Bonjour, j ai envoyé mon dossier pour DCSQ en mois de septembre(aprés longue récolte de papiers, de légalisation, du chéque et des tests de TEF ) j ai reçu un accusé par poste au mois de décembre et un accusé de réception des 390 dollars, dans la lettre on me dit que mon dossier est "en attente de traitement" elle dure combien cette attente?? et puis qu'est ce qu il vient aprés, FYI j habite en algérie. Est ce que c est possible de le appeler?? Merci de me répondre Salut TinHinan et bienvenue au forum. Si vous avez déjà reçu un AR de la part des SIQ alors c'est un bon pas vers l'avant. Comme vous l'a déjà dit Assialand vous risquez fort de patienter plus de 30 mois pour espérer avoir enfin une date de votre entretien à Tunis. Je vois aussi sur votre profil que vous êtes biologiste...là il se peut aussi que vous allez bénéficier d'un traitement prioritaire (vous n'allez attendre que quels mois pour être convoquée à Tunis). Pour communiquer avec les SIQ vous pouvez le faire par téléphone (vous avez leurs coordonnées sur votre AR) seulement vous risquer de perdre votre argent pour rien car vous n'êtes qu'au début de votre aventure et pour le moment tout est bloqué à leur niveau...donc PATIENCE PATIENCE . Bien à vous. Ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madidou Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonjour, j ai envoyé mon dossier pour DCSQ en mois de septembre(aprés longue récolte de papiers, de légalisation, du chéque et des tests de TEF ) j ai reçu un accusé par poste au mois de décembre et un accusé de réception des 390 dollars, dans la lettre on me dit que mon dossier est "en attente de traitement" elle dure combien cette attente?? et puis qu'est ce qu il vient aprés, FYI j habite en algérie. Est ce que c est possible de le appeler?? Merci de me répondre Salut TinHinan et bienvenue au forum. Si vous avez déjà reçu un AR de la part des SIQ alors c'est un bon pas vers l'avant. Comme vous l'a déjà dit Assialand vous risquez fort de patienter plus de 30 mois pour espérer avoir enfin une date de votre entretien à Tunis. Je vois aussi sur votre profil que vous êtes biologiste...là il se peut aussi que vous allez bénéficier d'un traitement prioritaire (vous n'allez attendre que quels mois pour être convoquée à Tunis). Pour communiquer avec les SIQ vous pouvez le faire par téléphone (vous avez leurs coordonnées sur votre AR) seulement vous risquer de perdre votre argent pour rien car vous n'êtes qu'au début de votre aventure et pour le moment tout est bloqué à leur niveau...donc PATIENCE PATIENCE . Bien à vous. Ciao. Bonsoir, a smdich, c pas évident pour la priorité, moi mon diplôme est en demande, mais mon dossier n'est pas traité de façon prioritaire puisque cela fait plus de 24 mois et j'attends tjr pour la convocation du csq.!!!!!!!!!!!!!!!!! TinHinan, faut patienter, et continue a vivre et mettre de l'argent de coté, car il le faut. Bonne chance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 15 février 2011 Habitués Share Posté(e) 15 février 2011 ............... Bonsoir, a smdich, c pas évident pour la priorité, moi mon diplôme est en demande, mais mon dossier n'est pas traité de façon prioritaire puisque cela fait plus de 24 mois et j'attends tjr pour la convocation du csq.!!!!!!!!!!!!!!!!! TinHinan, faut patienter, et continue a vivre et mettre de l'argent de coté, car il le faut. Bonne chance à tous Désolé de vous contredire mais votre domaine (infirmier) fait bel et bien parti des formations en demande et par conséquent votre dossier mérite bien un traitement prioritaire. Pensez à demander des infos auprès des SIQ en leur envoyant un courriel leur demandant pourquoi vous n'avez pas bénéficier d'un traitement prioritaire alors que vous infirmier. N'oubliez pas de mettre votre N° de dossier en objet. Bonne journée. Ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 bonjour les ami cher smdich dites moi le métier de professeur de francais est il prévélégié ou non? deuxième question ;mon dossier mai 2009 quand est ce que je pourrait avoir une MEA je streeeeeeeeeeeeeeees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 15 février 2011 Habitués Share Posté(e) 15 février 2011 bonjour les ami cher smdich dites moi le métier de professeur de francais est il prévélégié ou non? deuxième question ;mon dossier mai 2009 quand est ce que je pourrait avoir une MEA je streeeeeeeeeeeeeeees Je viens de vous répondre en MP. Bonne journée. Ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIRIMAYAS Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 bonjour les amis . moi j'ai envoyé mon dossier en 2011 j'ai l'accusé par email daté 23/11/2011 mais à ce jours (on est le 03/01/2016) je n'ai recu aucune reponse de la part des srvices d'immgration magrebines . mes remerciements anticipés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés