aserraa Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 bonjour a tous, Voila , j'ai commence ma procedure d'immigration l'annee derniere a partir de l'algerie (mois de mars) ou j'ai envoyer touts les documents necessaires (enfin j'espere ) et j'ai recu un courier un mois apres (mois d'avril) contenant mon numero de dossier et l'accusee de reception du cheque bancaire que j'ai envoyee . Mon soucis et que , decembre dernier une occasion s'est presentee a moi pour aller bosser au qatar (ma femme et moi) , alors je me pose quleque questions : - logiquement je dois envoyer ma nouvelle adresse et residance au service d'immigration quebec maghreb . - ma procedure v'a t'elle s'accelerer en changeant de region ? - les algeriens passent leurs entretien de CSQ a tunis , serai je obliger de le passer a tunis aussi ? ou je pourais je le passer dans un pays proche du qatar ? Merci pour toutes personne pourrait venir a mon help Karim A+ Citer
aserraa Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 No HELP !!!!!!!!!! bonjour a tous, Voila , j'ai commence ma procedure d'immigration l'annee derniere a partir de l'algerie (mois de mars) ou j'ai envoyer touts les documents necessaires (enfin j'espere ) et j'ai recu un courier un mois apres (mois d'avril) contenant mon numero de dossier et l'accusee de reception du cheque bancaire que j'ai envoyee . Mon soucis et que , decembre dernier une occasion s'est presentee a moi pour aller bosser au qatar (ma femme et moi) , alors je me pose quleque questions : - logiquement je dois envoyer ma nouvelle adresse et residance au service d'immigration quebec maghreb . - ma procedure v'a t'elle s'accelerer en changeant de region ? - les algeriens passent leurs entretien de CSQ a tunis , serai je obliger de le passer a tunis aussi ? ou je pourais je le passer dans un pays proche du qatar ? Merci pour toutes personne pourrait venir a mon help Karim A+ Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 bonjour a tous, Voila , j'ai commence ma procedure d'immigration l'annee derniere a partir de l'algerie (mois de mars) ou j'ai envoyer touts les documents necessaires (enfin j'espere ) et j'ai recu un courier un mois apres (mois d'avril) contenant mon numero de dossier et l'accusee de reception du cheque bancaire que j'ai envoyee . Mon soucis et que , decembre dernier une occasion s'est presentee a moi pour aller bosser au qatar (ma femme et moi) , alors je me pose quleque questions : - logiquement je dois envoyer ma nouvelle adresse et residance au service d'immigration quebec maghreb . - ma procedure v'a t'elle s'accelerer en changeant de region ? - les algeriens passent leurs entretien de CSQ a tunis , serai je obliger de le passer a tunis aussi ? ou je pourais je le passer dans un pays proche du qatar ? Merci pour toutes personne pourrait venir a mon help Karim A+ bonjour , pour le changement d'adresse de résidence vous pouvez communiquer avec le service de SIQ pour les informé par la nouvelle adresse , pour les délais de traitement de votre dossier normalement ça sera pas long comme celle des Algériens , puisque votre dossier sera traité comme résident qatarien et subir les même délais ! pour l'entrevue vous passerai ou passe les qatariens ,je sais pas exactement ou ils passent leurs entrevues ,mais je croix que c'est en Syrie ! bon courage et surtout bonne chance Citer
aserraa Posté(e) 14 février 2011 Auteur Posté(e) 14 février 2011 Merci bcp pour ces informations j'ai cru entendre aussi que les qatariens le passe en syrie Salutations bonjour a tous, Voila , j'ai commence ma procedure d'immigration l'annee derniere a partir de l'algerie (mois de mars) ou j'ai envoyer touts les documents necessaires (enfin j'espere ) et j'ai recu un courier un mois apres (mois d'avril) contenant mon numero de dossier et l'accusee de reception du cheque bancaire que j'ai envoyee . Mon soucis et que , decembre dernier une occasion s'est presentee a moi pour aller bosser au qatar (ma femme et moi) , alors je me pose quleque questions : - logiquement je dois envoyer ma nouvelle adresse et residance au service d'immigration quebec maghreb . - ma procedure v'a t'elle s'accelerer en changeant de region ? - les algeriens passent leurs entretien de CSQ a tunis , serai je obliger de le passer a tunis aussi ? ou je pourais je le passer dans un pays proche du qatar ? Merci pour toutes personne pourrait venir a mon help Karim A+ bonjour , pour le changement d'adresse de résidence vous pouvez communiquer avec le service de SIQ pour les informé par la nouvelle adresse , pour les délais de traitement de votre dossier normalement ça sera pas long comme celle des Algériens , puisque votre dossier sera traité comme résident qatarien et subir les même délais ! pour l'entrevue vous passerai ou passe les qatariens ,je sais pas exactement ou ils passent leurs entrevues ,mais je croix que c'est en Syrie ! bon courage et surtout bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 février 2011 Habitués Posté(e) 14 février 2011 Bonjour, en effet, tu dois d'abord informer l'immigration sur ta nouvelle adresse de résidence puis voir leur recommandations pour soit garder ta demande pour que ça soit traitée au bureau du SIQ de Montréal (délais hyper longs) ou bien la transmettre au bureau de Damas comme pour les candidats du Qatar (délais moins longs que ceux qui dépendent du SIQ) Citer
Messages recommandés