Aller au contenu

Professions régies par les ordres professionnels

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je me demandais si le métier "ingénieur informaticien" faisait partie des professions régies par les ordres professionnels du québec ?

Merci à tous et bon courage pour nos immigrés !!!

Modifié par djema
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

je me demandais si le métier "ingénieur informaticien" faisait partie des professions régies par les ordres professionnels du québec ?

Hello Djema ,

bonne lecture profession r,egie par un ordre professionel , en pdf

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Oui tout à fait. Pour faire parti de l'ordre suivez ce lien :

http://www.oiq.qc.ca/fr_index.html

Bon courage.

Ciao.

Posté(e)

Les ingénieurs informaticiens ne sont pas des ingénieurs au Québec mais tout simplement des informaticiens. Aucun ordre de couvre la profession d'informaticien.

Voici quelques infos sur le domaine : http://www.immigrer.com/page/Travailler_Infos_sur_le_marche_du_travail_3_secteurs_qui_embauchent_techno_biotechno_et_aero.html

• Habitués
Posté(e)

Les ingénieurs informaticiens ne sont pas des ingénieurs au Québec mais tout simplement des informaticiens. Aucun ordre de couvre la profession d'informaticien.

Voici quelques infos sur le domaine : http://www.immigrer.com/page/Travailler_Infos_sur_le_marche_du_travail_3_secteurs_qui_embauchent_techno_biotechno_et_aero.html

Mais s'il est déjà ingénieur et il veut se faire appeler INGÉNIEUR au Québec il devra impérativement intégrer l'ordre. Sur le site que j'ai donné supra il pourra lire et comprendre le processus pour devenir INGÉNIEUR au Québec.

Bonne journée.

Ciao.

Posté(e)

INGENIEUR au Québec est une profession qui fait partie des professions régies par l'ordre ; mais en Algérie " ingenieur" signifie un diplôme. donc diplôme d'ingénieur en informatique ne correspond pas à la profession d'ingénieur au Québec. rien a voir.

avec un diplome ingénieur en informatique tu peux exercer certaines professions dans ton domaine qui sont pas regies par l'ordre, par exemple "analyste programmeur" ou "développeur WEB" et ... sauf le métier d'ingénieur ;) .