Aller au contenu

Douane entrée au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon mari qui est français peut t-il entrée au Canada avec un billet aller retour pour 6 mois ?

même si nous n'avons pas de gros moyens financiers pour le moment?

Je vous explique nous comptons rester la-bas pour de bon , je suis canadienne d'origine et nous avons une petite fille. Pour elle et moi il ny a pas de problème alors nous avons pris des billets d'avion seulement aller.

J'ai de forte chance d'avoir un travail à notre arrivée et de la, faire une demande de parrainage pour mari, donc en faite nous avons peur qu'il soit refuser au douane vu notre situation financière difficile à notre entrée.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation?

Si vous avez des conseils ! merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Salut

Pour moi il n'y a pas de problème!

Jamais un agent de douane va demander à un touriste (car pour 6 mois, votre mari l'est) s'il a de l'argent pour être au Québec!

Toi et ton fils, vous êtes Canadiens, alors rien à dire.

Mais la demande et la procédure de parrainage prendra sans doute plus de 6 mois. (je pense)

Voilà je vous livre mon opinion, d'autres la confirmeront ou l'infirmeront!

Alain cool.gif

Posté(e)

Salut titi2004,

Je ne pense pas que tu ais des problèmes dans ces conditions. Ton mari a le droit de rentrer en tant que touriste au Canada pendant 6 mois avec un billet aller-retour. Il peut même passer la frontière à la fin de cette période pour faire une autre période de 6 mois.

Par contre, il n'aura pas le droit de travailler parce qu'il n'aura pas le statut adéquat.

• Habitués
Posté(e)

Petite parenthèse, olivejuju.....

On peut, après 6 mois, faire un tour du poteau pour un autre 6 mois?

J'ai hâte d'avoir la confirmation!

Alain cool.gif

Posté(e)

smile.gif merci beaucoup sa me déstress un peu avant de partir.

Une autre petite question, pour ressortir après six mois du Canada pour mon mari, exemple le tour du poteau J'ai lu les infos que j'ai trouver sur immigrer.com les messages sont assez vieux, et maintenant les usa laisse plus entrer personne sans un visa, alors sa voudrait dire que mon mari devrait revenir en france après six mois? si il n'a pas de visa pour faire le tour du poteau au usa??? je suis un peu perdu! blink.gif

Posté(e)

Qu'on me corrige si je me trompe, mais c'etait encore comme cela l'été dernier.

Un touriste francais qui franchi la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, rempli un petit questionnaire (j'ai tué personne, je n'ai pas d'arme, etc), répond aux trois questions de la douaniere plus large que haute smile.gif (wher'ar'iou gowing ?wher'dou iou com from ? etc), paie $6 US et obtient son visa touristique valables 3 mois immédiatement non ?

Posté(e)

Je croyais que c'était 3 mois maxi le visa touristique ? Aprés tu es normalement obligé de sortir du territoire Canadien ... et revenir pour a nouveau valider 3 mois en touristique

Léo

Posté(e)

Voilçà ce que dit l'ambassade du Canada en France :

Résidents temporaire au Canada

Le Canada accueille chaque année des millions de visiteurs, il souhaite faciliter leur entrée et rendre leur séjour aussi agréable que possible.

Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes :

être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...),

être en bonne santé,

avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,

posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,

être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et

ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.

Veuillez consulter les informations concernant les enfants mineurs (moins de 18 ans)

La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long. Dans ce cas, la durée du séjour autorisé sera indiquée à côté du tampon d'admission ou sur un document distinct.

Si au moment de l'arrivée au Canada, l'on ne possède pas avec soi les fonds suffisants pour la durée prévue de la visite, il est possible de présenter une attestation bancaire à l'effet que des fonds sont disponibles et pourront être transférés par l'intéressé.

Les gens d'affaires devraient se munir d'une lettre d'introduction de leur entreprise expliquant le motif de leur séjour au Canada.

Dans certains cas, un examen médical peut être exigé de toute personne désirant résider au Canada pour plus de 6 mois. Renseignez-vous auprès d'un bureau canadien de visas. La législation canadienne ne permet pas à une personne admise comme résident temporaire de changer sur place son statut pour devenir étudiant, travailleur ou résident permanent. Toute personne dont l'intention est d'aller résider au Canada pour une période indéterminée (c'est-à-dire sans date d'expiration) doit au préalable obtenir un visa d'immigrant.

Rien sur le tour du poteau. Ils ne veulent sûrement pas d'abus !

Posté(e)

Le barommêtre du stress viens de grimper à dix!!!!!! revenu au point de départ sad.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes conseils mOntana, en faite moi qui est québecoise d'origine j'ai eu beaucoup moins de problème à venir habiter en France que mon mari qui est Français d'origine vienne habiter au Canada. sad.gif et les frais de démarche on n'en parle pas mais la différence est incroyable!

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes conseils mOntana, en faite moi qui est québecoise d'origine j'ai eu beaucoup moins de problème à venir habiter en France que mon mari qui est Français d'origine vienne habiter au Canada.  et les frais de démarche on n'en parle pas mais la différence est incroyable!

C'est sûr ... j'en sais quelquechose puisque je suis un ancien parrainé wink.gif

Ne pouvant concevoir etre séparés de 6000 km pdt plusieurs mois, ma femme (canadienne) et moi (français) avons fait TOUTES les démarches au Canada (y compris le mariage au palais de justice). Je connais donc très bien la procédure et le stress que cela peut occasionner unsure.gif

Par contre vu que vous habitez en Fr, pourquoi est ce que ton mari ne fait pas ses démarches indépendamment via l'ambassade du Canada a Paris ? (surtout que si il est marié à une canadienne ça lui donne forcément des points) Parce qu'une fois au Canada il ne pourra pas travailler (jusqu'a la lettre d'approbation de principe ... mais la il faut attendre 6 mois ...)

En t-k si vous avez des questions quant à la procédure, je peux vous aider smile.gif

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

si ton mari a un billet aller-retour, pourquoi ne pas aller visiter sa famille après 6 mois par exemple? il pourra sans doute revenir pour 6 mois supplémentaires...

peut-être peut-il, une fois au canada, chercher un emploi et se procurer un permis travail temporaire pour travailler qqs mois, ou peut-être un ans comme ca il ne sera plus touriste et pourra rester jusqu'à la fin des procédures... ? c'est possible ca?