Habitués Lenou1980 Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour à tous, Je me pose une petite question concernant la demande de carte NAS et carte soleil à l'arrivée à Montréal. En fait, j'ai loué un appartement meublé pour quelques semaines mais malheureusement les propriétaires n'acceptent pas que je fasse envoyer du courrier à cette adresse (j'avoue ne pas bien comprendre la raison mais bon...) et ils me disent que je peux louer une boîte postale au bureau de poste local. Ok, mais la question que je me pose est: est ce que les services qui délivrent les cartes NAS et cartes soleil acceptent de les envoyer à une boîte postale? j'ai essayé de chercher dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse (j'ai peut être pas regardé au bon endroit!) Quelqu'un peut-il m'éclairer? J'ai également une autre question à propos du numéro NAS. J'ai déjà trouvé du travail à Montréal et je compte faire la demande de NAS en arrivant mais je suis censée commencer à travailler quelques jours après mon arrivée. Est ce que je peux commencer à travailler en attendant que ma demande soit traitée? il me semble avoir lu qu'on pouvait obtenir un NAS en urgence, quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il faut faire? Merci à tous pour vos réponses! Citer
StepGoHome Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je me pose une petite question concernant la demande de carte NAS et carte soleil à l'arrivée à Montréal. En fait, j'ai loué un appartement meublé pour quelques semaines mais malheureusement les propriétaires n'acceptent pas que je fasse envoyer du courrier à cette adresse (j'avoue ne pas bien comprendre la raison mais bon...) et ils me disent que je peux louer une boîte postale au bureau de poste local. Ok, mais la question que je me pose est: est ce que les services qui délivrent les cartes NAS et cartes soleil acceptent de les envoyer à une boîte postale? j'ai essayé de chercher dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse (j'ai peut être pas regardé au bon endroit!) Quelqu'un peut-il m'éclairer? J'ai également une autre question à propos du numéro NAS. J'ai déjà trouvé du travail à Montréal et je compte faire la demande de NAS en arrivant mais je suis censée commencer à travailler quelques jours après mon arrivée. Est ce que je peux commencer à travailler en attendant que ma demande soit traitée? il me semble avoir lu qu'on pouvait obtenir un NAS en urgence, quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il faut faire? Merci à tous pour vos réponses! Salut bon déja pour que ton proprio ne veuille pas pour ton courrier c'est effectivement louche mais bon, pour la boite postal je pense que tu ne devrais pas avoir de probleme (à confirmer directement avec service canada) . Pour ton NAS au moment ou tu fera ta demande sur place, (aux bureaux de Service Canada) tu auras ton numero NAS de suite, pas la carte, mais le numero avec cela tu pourras travailler. demande a ton proprio pourquoi il refuse la reception de courrier Modifié 30 janvier 2011 par StepGoHome Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 J'ai également une autre question à propos du numéro NAS. J'ai déjà trouvé du travail à Montréal et je compte faire la demande de NAS en arrivant mais je suis censée commencer à travailler quelques jours après mon arrivée. Est ce que je peux commencer à travailler en attendant que ma demande soit traitée? il me semble avoir lu qu'on pouvait obtenir un NAS en urgence, quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il faut faire? Merci à tous pour vos réponses! Le n° NAS s'obtient sur place dans un bureau de Service Canada. Dès que tu sors de ce Bureau tu peux aller travailler avec le n° NAS fourni par l'agent. C'est par après que la carte NAS (avec le numéro que tu sais déjà) viendra par la poste (environs 2 semaines). Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Merci pour vos réponses! j'ai recontacté la proprio pour lui demander en effet pourquoi et essayer de m'arranger avec elle! par contre en relisant d'anciens sujets, il me semble avoir vu qu'il etait possible de faire envoyer la carte NAS au bureau de service canada et d'aller la chercher en personne (ce qui serait le plus simple je pense). par contre pour la carte soleil, je ne sais pas trop s'ils vont accepter une boîte postale. je crois que je vais les contacter demain! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Merci pour vos réponses! j'ai recontacté la proprio pour lui demander en effet pourquoi et essayer de m'arranger avec elle! par contre en relisant d'anciens sujets, il me semble avoir vu qu'il etait possible de faire envoyer la carte NAS au bureau de service canada et d'aller la chercher en personne (ce qui serait le plus simple je pense). par contre pour la carte soleil, je ne sais pas trop s'ils vont accepter une boîte postale. je crois que je vais les contacter demain! De toutes façons, si tu résides en Allemagne, tu ne seras pas prise en charge immédiatement par la RAMQ? Il faut attendre 3 mois. D'ici là, tu auras trouvé ton logement. Et non, les services n'acceptent pas une boite postale. Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2011 Je sais bien que je ne serai pas prise en charge immédiatement et qu'il y a un délai de carence de 3 mois mais je ne souhaite pas attendre les 3 mois pour m'inscrire car j'avais entendu dire que sinon ca repousserait encore la prise en charge, et les assurances privées ne sont pas données... donc je vais essayer de négocier avec la proprio. Citer
Messages recommandés