Canada27 Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour tout le monde, je suis en panique!!! je viend de constater que mon mari et moi avons manqué notre entrevue a cause d'une énorme erreur de notre part , nous avons enoyer un mail à SIQ pour confirmer notre adresse mail en croyant que c'était celle que nous leur avions déja donné, et le lendemain ( c'est à dire ojourdhui ) ils nosu ont envoyé un mail nous disant qu'ils nous avai déja envoyé notre convocation sur une autre adresse electronique , résultat nous avons raté l'entrevue , nous leur avons vite répondu en leur explicant la situation en espèrant qu'on puisse avoir une autre date d'entrevue , mais avec ce qui se passe en tunisie je vrois que ça ne va pa etre facile !! je voudrais savoir si on doit re payer ou carrément refournir un autre dossier et recommencer de nouveau ??? répondez moi vite s'il vous plait je stress trop Merci Citer
foqueb Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, tu na pas a t'inquiété, il ya plusieurs cas comme le votre et sache une chose d'après les informations que j'ai les canadiens sont loyal et très juste, ils vont te contacter pour un autre rendez vous, sauf avec les événements en Tunisie ça peut tarder un peu. Bon courage Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour tout le monde, je suis en panique!!! je viend de constater que mon mari et moi avons manqué notre entrevue a cause d'une énorme erreur de notre part , nous avons enoyer un mail à SIQ pour confirmer notre adresse mail en croyant que c'était celle que nous leur avions déja donné, et le lendemain ( c'est à dire ojourdhui ) ils nosu ont envoyé un mail nous disant qu'ils nous avai déja envoyé notre convocation sur une autre adresse electronique , résultat nous avons raté l'entrevue , nous leur avons vite répondu en leur explicant la situation en espèrant qu'on puisse avoir une autre date d'entrevue , mais avec ce qui se passe en tunisie je vrois que ça ne va pa etre facile !! je voudrais savoir si on doit re payer ou carrément refournir un autre dossier et recommencer de nouveau ??? répondez moi vite s'il vous plait je stress trop Merci Salut Canada27. Si votre raison est fiable pour eux ils vont vous programmer de nouveau dans les prochaines missions. Tâchez de leur fournir la bonne adresse électronique la prochaine fois . Ciao. Citer
Habitués dingo Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Pas de panique, les agents de l'immigration sont très tolérants, l'erreur peut arriver, si c'était un courrier perdu donc tjrs une solution , faut juste rester en contact avec l'ambassade pour le suivre de ton dossier, moi personnellement mon dossier à prit bcp de retard un bonjour j'ai écris à l'ambassade pour mes IVM , alors l'ambassade m'appris que mes IVM étaient envoyés ça fait presque un mois, alors tu imagines je courais gauche à droite je me suis déplacée à la poste, et ce jour la mon dossier été trier par nos services, par la suite j'ai informé les services d'immigration, ils m'ont envoyé une autre convocation et tt est rentré en ordre. Je te souhaite bon courage. Modifié 29 janvier 2011 par dingo Citer
Canada27 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 Merci les amis, vos réponses me rassurent vraiment , j'espère que ça se passera comme vous le dites , en tout les cas je vous tiendrai au courant , et encore merci a vous tous et alah issahel pour tout le monde . :) Citer
Habitués dingo Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Merci les amis, vos réponses me rassurent vraiment , j'espère que ça se passera comme vous le dites , en tout les cas je vous tiendrai au courant , et encore merci a vous tous et alah issahel pour tout le monde . :) Merci. Citer
Habitués salym Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour tout le monde, je suis en panique!!! je viend de constater que mon mari et moi avons manqué notre entrevue a cause d'une énorme erreur de notre part , nous avons enoyer un mail à SIQ pour confirmer notre adresse mail en croyant que c'était celle que nous leur avions déja donné, et le lendemain ( c'est à dire ojourdhui ) ils nosu ont envoyé un mail nous disant qu'ils nous avai déja envoyé notre convocation sur une autre adresse electronique , résultat nous avons raté l'entrevue , nous leur avons vite répondu en leur explicant la situation en espèrant qu'on puisse avoir une autre date d'entrevue , mais avec ce qui se passe en tunisie je vrois que ça ne va pa etre facile !! je voudrais savoir si on doit re payer ou carrément refournir un autre dossier et recommencer de nouveau ??? répondez moi vite s'il vous plait je stress trop Merci surtout pas de panique, les canadiens sont un peuple qui écoute et ils ne te laisserent pas sans réponse... il faut juste leurs expliqué ton cas ... j'ensuis sure qu'ils vot te répondre ... car ils donnent tjr une 2ème chances Citer
Canada27 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 Merci salym j'espère qu'on aura une deuxième chance , je stress trop car nous leur avons envoyé un mail leur expliquant tout hier et comme c'est tombé avec le week end alors ça prend du temps et c'est pas facile d'etre patient , onespère avoir une réponse lundi peut etre ,enfin j'espère Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Posté(e) 31 janvier 2011 Merci salym j'espère qu'on aura une deuxième chance , je stress trop car nous leur avons envoyé un mail leur expliquant tout hier et comme c'est tombé avec le week end alors ça prend du temps et c'est pas facile d'etre patient , onespère avoir une réponse lundi peut etre ,enfin j'espère ne t'inquiète pas pour ton cas , l'erreur peut arriver a tout le monde,ils vont te répondre mais la réponse a ton émail prend beaucoup de temps ,je te conseil de les appelés au téléphone (plus rapide et plus pratique) en expliquant ta situation !!! Téléphone : 514 873-5760 Télécopieur : 514 864-9221 bonne chance Citer
faridovic Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 moi jé raté 2 rendez vs je suis entrain de négociation lol ne t'inkiet pas il faut les contacter et patientez tt va bien nchallah . Citer
Canada27 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 quel était ton exuse Faridovic pour avoir raté 2 entrevue et devait tu re payer les frais de dossier ou faire autre démarches pour obtenir une autre date d'entrevue?? et quel était la durée entre la première et deuxième date d'entreveu ? était-ce long ? trop de questions désolé mais c'est le stress total Citer
kurs110 Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Salut, Voila au mois de Novembre 2010 je recois une lettre du bureau d'immigration du quebec ( Hong Kong ) me disant que mon dossier est fermer vu que je me suis pa presenter a l'entrevue de selection. J'etais hyper paniquer vu que j'ai jamais vu la lettre me convoquant a l'entrevue apres investigation j'ai su que la convoquation etait dans les mails indesirable e que le filtre de mon pc a bien evidament supprimer aaaaaaaaaaaaaah c'etait la panique total donc j'ai vite fait de telephoner au bureau d'immigration mais rien n'y fait il ne parle pa les truc concernant des dossier d'immigration au telephone donc je decides d'envoyer un mail expliquant ce qui c'est passer et s'ils peuvent me donner une nouvelle entrevue mais voila deux mois sont passer est rien ni lettre ni mail pouffff suis degouter je penses que c'est la moindre de chose de me dire ce qui va ce passer. Mais bon apres mure reflexion est pousse pa mon epouse j'ai soummis une nouvelle demande de CSQ ce Janvier 2011 voyons ce qui va ce passer patience patience e encore patience e on recommence a zero. Kurs110 Citer
Canada27 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Posté(e) 6 février 2011 Merci Kurs 110 pour ton information , mais franchement c'est décourageant de penser que peut etre il faut tout recommencer , en plus on nous a vite mis sur liste d'attente et donner une date d'entretien la première fois , qui nous dit que si on recommence tout , on ne devrai pas attendre des années au lieu de mois !! j'en suis malade rien que de penser à notre erreur .. Nous leur avons ecrit un mail comme vous leur explicant la situation et ils nous ont répondu qu'il leur fallait plus d'information sur le requérent principale ( mon mari) nom, prénom, date de naissance, numéro et référence de notre dossier , bref pas grand chose , c'est ce qu'il ont déja normalement et ils nous ont egalement dit que le traitement de notre demande peut dépassé 30 jours , alors je leur ai fournit ces informations par mail et par fax pour etre sure , et là on attend toujours leur réponse , j'essai de m'occuper comme je peut pour ne pas trop y penser mais c'est dur !!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 je recois une lettre du bureau d'immigration du quebec me disant que mon dossier est fermer vu que je me suis pa presenter a l'entrevue de selection. ... pouffff suis degouter je penses que c'est la moindre de chose de me dire ce qui va ce passer. C'est bien clair pourtant. Ils vous l'ont dit: dossier fermé. Faut tout recommencer Citer
Messages recommandés