Habitués stephane198308 Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour tout le monde, Y a t-il des francais qui ont essayé ou qui sont membres de l'Ordre des Agronomes du Québec ? Merci et à bientot pour en jaser ! Citer
Limo_Family Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 JE vais poser une question con mais .... C'est quoi un agronome exactement ? Citer
Habitués babouche Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Posté(e) 31 janvier 2011 http://provincecanadienne.blogspot.com/ sauf si c'est ton blog ... Citer
Habitués stephane198308 Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2011 Euh, non,... C'est mon blog. Comment l'as tu trouvé ? Un Agronome est une catégorie de professions qui ont on un lien direct ou indirect avec l'agriculture. Les Agronomes peuvent conseiller les entreprises agricoles sur la gestion de leurs entreprises, sur leur fiscalité agricole, le droit rural,... Les Agronomes peuvent également conseiller les agriculteurs pour choisir la culture la plus rentable (en fonction de leur type de sol, du climat, de la variété, des prix,...) ou bien encore aider les éleveurs à mieux nourrir leurs animaux (calcul de ration,...) Les Agronomes peuvent également intervenir en génie rural (gestion des forets, des champs,...), science de l'environnement (analyser des sol,...) Citer
Habitués babouche Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Posté(e) 31 janvier 2011 google est mon ami : blog francais ordre agronome montreal... voir si je voyais d'autres témoignages mais pas tres fructueux tout ca comme recherche... malheureusement je ne connais personne dans cette situation Citer
Limo_Family Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 Ah ben moi aussi je suis à moitié dans le monde agricole alors si des infos circulent... Je veux bien que vous mes les fassiez partager !! Citer
Messages recommandés