djema Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu pas mal de postes concernant les démarches d'immigration au Québec. Tout d'abord, étant informaticien et ma femme aussi, avons nous une chance de faire partie des "heureux élus" ? et puis, si c'est le cas, où peuvent ils nous envoyer (quelle province) ? car j'ai vu sur une carte .... le Québec est assez grand quand même Voila, merci pour vos réponses ... bonnes chances à tous Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu pas mal de postes concernant les démarches d'immigration au Québec. Tout d'abord, étant informaticien et ma femme aussi, avons nous une chance de faire partie des "heureux élus" ? et puis, si c'est le cas, où peuvent ils nous envoyer (quelle province) ? car j'ai vu sur une carte .... le Québec est assez grand quand même Voila, merci pour vos réponses ... bonnes chances à tous Evaluation en ligne http://www.form.serv...languageCode=fr Les services d'immigration du Canada et du Québec évaluent votre candidature selon un système de pointage bien précis. Assurez-vous donc de bien remplir le formulaire et d'en tirer le maximum de points. Les deux questionnaires (canadien et québécois) sont différents mais abordent essentiellement les mêmes questions: formation, expérience professionnelle, profession, âge, connaissances linguistiques, etc. Modifié 28 janvier 2011 par dreamtoreal Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu pas mal de postes concernant les démarches d'immigration au Québec. Tout d'abord, étant informaticien et ma femme aussi, avons nous une chance de faire partie des "heureux élus" ? et puis, si c'est le cas, où peuvent ils nous envoyer (quelle province) ? car j'ai vu sur une carte .... le Québec est assez grand quand même Voila, merci pour vos réponses ... bonnes chances à tous Ben enfin! Tu postules pour le Québec, et le Québec EST une province! Alors à ton avis? Si tu parles d'une région ou d'une ville, tu n'es pas sous une dictature ici. Tu auras le choix de t'installer où tu veux. Après, à toi de voir si tu as des chances de trouver du travail là où tu seras installé. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Merci à vous !! Bienvenue! Si tu cibles des grandes villes en particulier, reviens demander leur avis à ceux qui exercent le même métier et qui y habitent pour connaitre les chances d'employabilité dans ces villes précises. Citer
djema Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Justement ... à part Montréal ... quelle sont les villes les plus importantes du Québec ? je vous remercie pour votre réponse !! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Justement ... à part Montréal ... quelle sont les villes les plus importantes du Québec ? je vous remercie pour votre réponse !! Montréal est très cosmopolite. Pour travailler sur l'ile, il faut être bilingue. Sinon, les petites villes de la rive nord et de la rive sud de Montréal sont agréables. Québec (très belle ville) est pas mal plus francophone et considérée comme une ville d'administration. Sherbrooke est très campagnard. pas sûr qu'un informaticien y trouve beaucoup de job. Mais on ne sait jamais. Tu peux également tenter ta chance à Gatineau, limitrophe de l'Ontario et d'Ottawa, la capitale du Canada. Tu trouveras ICI les plus importantes villes du Québec par ordre d'importance de population. Citer
Messages recommandés