Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous juste je fait se file car je prend une pause du site je comprend pas comment l'immigration fait pour traité les dossier et sur quelle critere il se base et dison que je suis décu , frustrer , décourager et déprimer, dison je ne passe pas un bon moment oufff aujourdhui mon mari a recu les papiers pour une 2e vm et oui encore attendre ses fou je ne comprend rien ont a tout fait comme il voulait, test medical suplémentaire, entrevue, remplit un document demander et voila la une 2 vm.

Voila je comprend rien pk des gens qui son comme moi dans la meme situation et que en quelque mois tout fini, avec visa et tout et nous sa fait presque un ans de traitement depuis missisauga car sa niaiser se bout la et tjr pas rien a l'orizon , ses dernier temps plein de déception, pas la pour noel , pas la pour d'autres fête et partie comme ces la notre premiere anniversaire d emariage sera aussi séparer. ouffffffff

Alors je vous remercie a tous de mavoir répondu sur se forum et de mavoir encourager et bon courage a tous mais moi je me retire du forum apres un ans pour prendre un pause et essayer de pensé a autre chose de me changer les idées pour ne pas virré folle!!!

prenez soin de vous !!

Maely :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Maely,

Je comprends ton envie de faire une pause du forum compte tenu de la situation.

Je veux juste te dire que tout ce que tu ressents, frustration, colère, incompréhension... c'est normal!

Mais si je peux me permettre un commentaire, sans te blesser, puisque je vois cela d'un oeil objectif, je ne crois pas que c'est t'aider dans cette attente (épreuve) de t'établir des dates précises où tu aimerais que ton mari arrive (Noel, anniversaire ou autre). Je comprends que "on espère" qu'il soit là, par contre, comme tu as pu le constater, l'attente est encore plus difficile quand il n'arrive pas au jour où tu l'aurais souhaité... ainsi, tu vas de déception en déception ce qui rend ton attente encore plus douloureuse.

J'ai aussi passé mon premier anniversaire de mariage seule, tout comme d'autres forumistes, et tu ne seras certainement pas la dernière... Tu ne dois pas t'arrêter à ce genre de chose (je ne banalise pas la chose, je sais pertinemment que c'est une journée importante par contre en s'accrochant à cela, je crains que tu t'attires plus d'ondes négatives que positives), mais passer au travers en te disant que ce jour là sera fêté un peu plus tard... ce n'est que partie remise!

Aussi, tout le monde sait que dès qu'on entamme les procédures de parrainage, cela exigera de nous bien des sacrifices... je n'ai pas besoin d'en faire l'énumération puisque tu sais très bien ce que je veux dire. (Je sais, c'est rien pour remonter le moral, c'est même bien "chiant" de se faire dire cela, cependant, c'est la réalité).

En ce qui concerne l'émission du formulaire de la 2e Vm de ton mari, je ne le perçois pas de façon négative. Bien au contraire, c'est tout à votre avantage de recevoir ce formulaire maintenant en sachant que sa VM initiale expire le 12 février! Ton mari n'a qu'à ne pas perdre de temps et de faire sa VM afin que le tout soit traiter plus vite! Vois les choses du bon côté... Imagine un instant que sa VM expire et qu'il n'a pas ce formulaire... Qu'allez-vous faire? Communiquer avec Paris? le député? Crier injustice? Au moins, vous savez que votre dossier bouge... à petit pas, mais il bouge!

Enfin, le parrainage est du cas par cas. Pourquoi quelqu'un qui a les mêmes stat que toi reçoit son Visa alors que vous c'est un formulaire de 2e vm? Je ne peux le dire... Néanmoins, vous savez que votre dossier a été accepté, tu as pu faire un second voyage pour voir ton mari, l'attente est longue, pénible... oui, mais tout cela aura bientôt une fin!

Garde courage!

• Habitués
Posté(e)

Maely a décidé de se retirer du forum, c'est une excellente décision dans son cas. Car rester planter devant un ordinateur cela n'aide en rien, il fait beau dehors, il y a tellement de choses à faire, les amis, la famille et j'en passe.

Je n'ajouterai rien sauf respecter le vouloir de Maely de se retirer du forum pour se refaire une santé. Je présume qu'elle ne lira plus les réponses de ce post.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous juste je fait se file car je prend une pause du site je comprend pas comment l'immigration fait pour traité les dossier et sur quelle critere il se base et dison que je suis décu , frustrer , décourager et déprimer, dison je ne passe pas un bon moment oufff aujourdhui mon mari a recu les papiers pour une 2e vm et oui encore attendre ses fou je ne comprend rien ont a tout fait comme il voulait, test medical suplémentaire, entrevue, remplit un document demander et voila la une 2 vm.

Voila je comprend rien pk des gens qui son comme moi dans la meme situation et que en quelque mois tout fini, avec visa et tout et nous sa fait presque un ans de traitement depuis missisauga car sa niaiser se bout la et tjr pas rien a l'orizon , ses dernier temps plein de déception, pas la pour noel , pas la pour d'autres fête et partie comme ces la notre premiere anniversaire d emariage sera aussi séparer. ouffffffff

Alors je vous remercie a tous de mavoir répondu sur se forum et de mavoir encourager et bon courage a tous mais moi je me retire du forum apres un ans pour prendre un pause et essayer de pensé a autre chose de me changer les idées pour ne pas virré folle!!!

prenez soin de vous !!

Chere Maely, je peux comprendre ta frustation. Mais chaque dossier est différent, traité par des agents différents... ils demandent des infos dans le pays du demandeurs , attendent des réponses, des documents, les retournent, sont incomplets, bref le travail peut etre ralenti à cause de mille et une raison. tu dois te douter comment ca fonctionne dans des bureaux de fonctionnaires non ? congé maladie etc bla bla bla...Mais tu as raison de prendre de l'air ! Se comparer avec les autres peut finir par faire du mal

• Habitués
Posté(e)

prenez soin de vous !!

Bonjour Maely :) Comme je te comprends, moi même j'y ai pensé souvent de prendre une pause, parceque ça me faisait mal à chaque fois que quelqu'un écrivait qu'il avait reçu la brune, que le mari ou la femme était arrivé, qu'il vivait un grand bonheur :( Oui ça fait mal, mais en même temps quel plaisir et quel espoir que ça nous donne.

Moi aussi, je me demande pourquoi tel dossier est traité avant le mien. Ça va faire un an le 15 mars que le traitement est commencé à Paris et mon mari n'est pas encore là :( Sa 1ère v-m se terminait le 1er décembre 2010, il a reçu ses papiers pour la 2e que le 16 janvier :wacko: Tu vois au moins ton mari les as reçus avant. Je sais que ce n'est pas une grande consolation, mais quand même.

Je me dis "pour m'encourager" qu'il y a une raison à cette attente. Que l'un de nous a quelque chose à vivre seul avant de vivre à 2, p-ê, ou quelque chose comme ça. Rien n'arrive pour rien dans la vie, chaque chose à sa raison d'être.

C'est très difficile, j'ai hâte que ce soit terminé, j'espère que mardi, il y a aura un beau message dans sa boite, mais je ne me mets plus de date, car comme toi je l'ai espéré à Noël, au jour de l'an, pour mon anniversaire, il y a quelques jours passés, mais bon.....Inch'Allah, je sais qu'il va arriver c'est ce qui compte maintenant :)

Je préfère être à ma place plutôt qu'à celle de ceux qui ne font que commencer ou pire encore ont étés refusés :(

Garde courage Maely ;) Moi j'en ai trouvé beaucoup ici :)

• Habitués
Posté(e)

Courage les filles ! Je vous comprend j'ai attendu 3 mois après l'entrevue de mon mari pour avoir cette fameuse brune...patience mes chéries !!! Vous verrez, quand il vous prendra dans ses bras vous oublierez vite toute cette attente ! Je te comprend Maely, moi-même j'y pense sérieusement. Bon courage à tous les attenteux, votre tour s'en vient.

La gamine :wub:

• Habitués
Posté(e)

Chère Maely,

Je comprends et je respecte ton choix. J'ai fais la même chose que toi dans les moments ou j'ai senti que rien n'était aidant pour moi ici.

Une pause fait toujours du bien, va te ressourcer et tu seras toujours la bienvenue quand tu seras prête a revenir.

Tu auras une grande annonce a faire toi aussi bientôt c'est sûr!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma belle maely,

Je te comprend très très bien et je respecte ta décision.Même moi,depuis quelque temps,je ne viens plus aussi souvent sur le forum car,comme tu dis,plusieurs personnes dans la même situation ont déjà leur visa et sont même arrivée au Canada,je suis contente pour eux mais en même temps envieuse et très frustrée contre l*immigration.

Je te souhaite bcp de patience et de courage ma belle,ne lâche pas, l*amour est plus fort que tout et il sera bientôt dans tes bras ma belle.

ADmira xxx

Modifié par amira40
  • Habitués
Posté(e)

Maely a décidé de se retirer du forum, c'est une excellente décision dans son cas. Car rester planter devant un ordinateur cela n'aide en rien, il fait beau dehors, il y a tellement de choses à faire, les amis, la famille et j'en passe.

Je n'ajouterai rien sauf respecter le vouloir de Maely de se retirer du forum pour se refaire une santé. Je présume qu'elle ne lira plus les réponses de ce post.

niceman

Il fait beau? où ça? :lol:

Ravie de te relire Niceman, tu nous ramènes un peu de soleil , ça me manqueeeee

Maely, je compatis, à chaque fois que je te lis je me dis que c'est injuste, mon parrainage a été accepté bien après toi et je suis à Montréal depuis deux mois comme mumus et lila25.

Je te souhaite sincèrement bon courage, inchallah c'est la dernière ligne droite

• Habitués
Posté(e)

niceman

Il fait beau? où ça? :lol:

Ravie de te relire Niceman, tu nous ramènes un peu de soleil , ça me manqueeeee

Maely, je compatis, à chaque fois que je te lis je me dis que c'est injuste, mon parrainage a été accepté bien après toi et je suis à Montréal depuis deux mois comme mumus et lila25.

Je te souhaite sincèrement bon courage, inchallah c'est la dernière ligne droite

Ravis de te lire firibest et je te dis bienvenue au Canada.

Il faut dire que j'ai manqué un peu d'information depuis deux mois et je savais pas que tu étais si proche. je souhaite que tu te plais parmi nous.

Il fait beau, oui, car la température est douce et c'est une bonne occasion de faire des marches and admire the beauty of the winter.

Au plaisir.

niceman

• Habitués
Posté(e)

courage mayli ton tour viendrait bientot et tout ca serrait derriere toi

:)

Posté(e)

bonjour

pour moi CA fait 4 mois aprés l'entrevuE es j'ai rien recu encore meme la 2em VM

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Maely

Je comprends parfaitement ta frustration, je suis passé par ça moi aussi et tous ceux qui attendaient.

Maintenant avec le recul, je me dis que je n'aurais pas dû minquiétais autant, mais je comprend ton ressentiment pour l'avoir vécu.

J'espère que ta pause ne sera que d'une petite durée et que dans quelques jours tu nous annoncera la brune de ton mari.

Pour le bon temps, j'étais en séjour à Montréal durant les deux dernières semaines, et franchement il ne faisais pas si froid que ça. Je me suis cependant tiré à temps, juste avant l'arrivé de la tempête sur Montréal, le 23 janvier j'étais de retour en Francesad.gif . Pas pour très longtempssmile.gif , encore 3 mois et Bye France for ever.

Courage à tous ceux qui attendent.