nounours2811 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 bonsoir, Cela fait depuis quelque temps que je parcours le forum et ce soir j'avais envie de poster. Voilà j'ai 29 ans avec une petite fille de 2 ans et je vie en concubinage. Depuis plusieurs années je suis attirée par l'Amérique, les grands espaces, la langue, la musique enfin bref pleins de choses qui me donnent envie de franchir le cap et ma destination s'est orientée pour le Québec, pourquoi parce que à chaque fois que j'ai rencontré des québécois le courant est passé très vite et la convivialité était constamment présente. Je trouve ce pays très ouvert à différente culture, le sourire n'effraie pas le québécois il effraie le français . J'ai envie de me lancer dans une nouvelle vie et approfondir mon savoir faire. Je bosse dans l'administration et mon conjoint travaille en intérim (industrie pharmaceutique). Je viens de remplir le certificat de sélection et je ne cache pas que je trouve onéreux les frais de dossier et je pense que ce n'est que la première grosse dépense dans le processus d'immigration. La question que je me posais c'est à quel moment il encaisse le chèque des frais de gestion? Enfin voilà une brève description de ma motivation de m'expatrier en famille qui j'espère sera une grande expérience culturelle. Je viens régulièrement donc je n'hésiterai plus à poster d'avantage. Merci de votre attention. à suivre....... Citer
nounours2811 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 bonsoir, je vois que mon post n'a pas fait fureur, pas grave... Avec mon homme on aimerait partir 10 jours à Montréal pour un repérage en février l'idéal le dimanche 6 Février et retour le lundi 14 ou mardi car je dois récupérer ma louloute de 2 ans. Ce petit voyage improvisé est pour notre projet d'immigration, j'aimerai louer une voiture et je voulais constituer moi-même ce voyage historique. J'aimerai visiter le vieux Montréal, centre ville bien sûr d'ailleurs j'ai peut-être trouver une location d'un studio pour 2, le plateau Mont Royal mais j'aimerai également aller au parc du Mt Tremblant et les chutes également. Il faut que j'arrive à convaincre mon homme pour travailler au Québec. J'aimerai savoir si vous avez des idées où trouver location voiture pas cher avec le logement locatif, je cherche également de mon côté mais si vous avez des conseils je suis preneuse! merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 bonsoir, je vois que mon post n'a pas fait fureur, pas grave... Avec mon homme on aimerait partir 10 jours à Montréal pour un repérage en février l'idéal le dimanche 6 Février et retour le lundi 14 ou mardi car je dois récupérer ma louloute de 2 ans. Ce petit voyage improvisé est pour notre projet d'immigration, j'aimerai louer une voiture et je voulais constituer moi-même ce voyage historique. J'aimerai visiter le vieux Montréal, centre ville bien sûr d'ailleurs j'ai peut-être trouver une location d'un studio pour 2, le plateau Mont Royal mais j'aimerai également aller au parc du Mt Tremblant et les chutes également. Il faut que j'arrive à convaincre mon homme pour travailler au Québec. J'aimerai savoir si vous avez des idées où trouver location voiture pas cher avec le logement locatif, je cherche également de mon côté mais si vous avez des conseils je suis preneuse! merci Ben là! Ta première question était déjà incongrue. Il faut s'attendre, dès que tu as envoyé ton paiement à être débitée dans les jours qui suivent! Si tu comptes sou après sou ton immigration et que tu n'as pas d'avance devant toi, ça va être difficile! Pour le voyage que tu entreprends, tu cherches à aller louer dans un des quartiers les plus chers de Montréal. Et puis, une semaine c'est vraiment court pour visiter tout ça. Et les chutes? Les chutes d'où? Ils y en a un paquet de chutes au Québec. En tout cas, j'ai trouvé déjà un tarif pour ta location d'auto. Pour une semaine, tu aurais quelque chose à 230,58 euros Mon lien Maintenant le plus insurmontable, je crois, ce sera de "convaincre" quelqu'un de venir vivre ici. On ne peut pas obliger quelqu'un à émigrer. Il y a des moments assez difficiles à surmonter, et il ne faudrait pas qu'il te le reproche un jour. Mon avis? Économisez un petit peu plus, venez 15 jours ou 3 semaines et là, oui, ce sera un voyage historique et tu pourras peut-être vraiment lui donner envie. Citer
StepGoHome Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Salut en faite pour la location de voiture deja ne loue pas a l'aéroport car c'est plus cher, Discount location a des bon prix la plus part du temps mais si je me souvient bien ma mére est passé par http://www.autoescape.com/ elle a eu des tarifs bien plus interessant que les locateur ici, pour le logement cela vas être assez cher je pense pour du temporaire, idéalement l'hotel je pense. voila bon voyage de prospection Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Salut en faite pour la location de voiture deja ne loue pas a l'aéroport car c'est plus cher, Discount location a des bon prix la plus part du temps mais si je me souvient bien ma mére est passé par http://www.autoescape.com/ elle a eu des tarifs bien plus interessant que les locateur ici, pour le logement cela vas être assez cher je pense pour du temporaire, idéalement l'hotel je pense. voila bon voyage de prospection :lol: C'est le site que je leur ai mis dans mon lien :lol: . Ben au moins elle sera sûre qu'ils sont intéressants. Mais Autoescape fait aussi une prise en charge à l'aéroport. C'est tellement plus facile! Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 C'est très court pour se faire une idée. Quant aux chutes, dans le grand glossaire des « incontournables » au Canada, il y a bien sûr les chutes du Niagara, que tout bon touriste va voir, avec, au programme, Montréal, Québec, les baleines à Tadoussac et une virée à New York. Oui, nos espaces sont très vastes, mais il faut du temps pour se rendre d'un point à l'autre. Bon, les chutes Niagara sont loin et si vous venez pour si peu de temps, concentrez-vous sur Montréal; à la llimite, vous pourrez aller voir le Mont Tremblant et son village, qui va vous faire sans doute penser à une station des Alpes, avec des montagnes moins hautes bien sûr. Bonne préparation Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 C'est très court pour se faire une idée. Quant aux chutes, dans le grand glossaire des « incontournables » au Canada, il y a bien sûr les chutes du Niagara, que tout bon touriste va voir, avec, au programme, Montréal, Québec, les baleines à Tadoussac et une virée à New York. Oui, nos espaces sont très vastes, mais il faut du temps pour se rendre d'un point à l'autre. Bon, les chutes Niagara sont loin et si vous venez pour si peu de temps, concentrez-vous sur Montréal; à la llimite, vous pourrez aller voir le Mont Tremblant et son village, qui va vous faire sans doute penser à une station des Alpes, avec des montagnes moins hautes bien sûr. Bonne préparation Ben Niagara Falls, c'est pas au Québec ! Des chutes au Québec, il y en a 111, elle a de quoi choisir : Guide des chutes du Québec Citer
StepGoHome Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Salut en faite pour la location de voiture deja ne loue pas a l'aéroport car c'est plus cher, Discount location a des bon prix la plus part du temps mais si je me souvient bien ma mére est passé par http://www.autoescape.com/ elle a eu des tarifs bien plus interessant que les locateur ici, pour le logement cela vas être assez cher je pense pour du temporaire, idéalement l'hotel je pense. voila bon voyage de prospection :lol: C'est le site que je leur ai mis dans mon lien :lol: . Ben au moins elle sera sûre qu'ils sont intéressants. Mais Autoescape fait aussi une prise en charge à l'aéroport. C'est tellement plus facile! oui effectivement Citer
nounours2811 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) bonjour, merci à tous pour votre amabilité! mon mari est à moitié convaincu pour venir travailler au québec, il faut juste que j'arrive à le convaincre totalement, j'ai pas dit non plus qu'il est opposé à cette immigration, je vais vous dire franchement ce qui le bloque peut-être que certains vont rirent mais c'est le froid!. j'aimerai y passer 15 jours mais le souci c'est qu'il est intérimaire et quand on est intérimaire on a pas le droit aux vacances bien sûr sinon le chef chef arrête ta mission. merci pour vos liens c'est cool. bonne journée Modifié 30 janvier 2011 par nounours2811 Citer
nounours2811 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 ah oui pour les chuttes celles du niagarra c'est trop loin on va aller plutôt aux montmorency et en même temps on visite je pense que c'est plus raisonnable en 10 jours de temps..... Citer
StepGoHome Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 bonjour, merci à tous pour votre amabilité! mon mari est à moitié convaincu pour venir travailler au québec, il faut juste que j'arrive à le convaincre totalement, j'ai pas dit non plus qu'il est opposé à cette immigration, je vais vous dire franchement ce qui le bloque peut-être que certains vont rirent mais c'est le froid!. j'aimerai y passer 15 jours mais le souci c'est qu'il est intérimaire et quand on est intérimaire on a pas le droit aux vacances bien sûr sinon le chef chef arrête ta mission. merci pour vos liens c'est cool. bonne journée Disont qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte, le froid c'est un facteur qui peu le bloquer, il y a aussi la capaciter à trouver du travail dans votre domaine, important de bien ce rensiegner, ne pas tomber dans le rêve rose, il est pas facile de trouver du travail dans son domaine, (sauf certain secteur) donc il faut être pret à trouver un autre domaine, et c'est pas facile. En tant que interimaire ton mari a droit au vacances comme tout salarié, sauf ses congés payés lui sont donnés a chaque fin de mission, bref si il demande un congé de 15 jours je ne pense pas qu'il ,ui arrete la mission c'Est pas dans l'interet de la boite d iinterim ni celle de l'employeur. ( j'ai fais 5 ans d'interim par choix et je n'Ai pas eu de souci pour prendre des jours). voila dans tout les cas bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Moi je dirais que c'est une décision qu'il faut prendre à deux et non "convaincre" (= forcer) l'autre à immigrer avec soi. J'avais lu (impossible de retrouver mes sources) que les séparations étaient plus nombreuses chez les immigrants. C'est sûr, lorsque les difficultés s'accumulent comme une adaptation difficile, une recherche d'emploi qui patine ou un hiver qui n'en fini plus, c'est facile de dire "oui mais je l'ai fait pour toi". Bien entendu que les intérimaires ont droit à des congés, c'est à négocier avec son employeur. Je pense qu'avant toute chose il faut se faire un "plan" : - pourrons-nous exercer nos métiers là-bas ? Si oui dans quelles conditions ? Si non que puis-je faire pour changer cela ? - combien la procédure va-t-elle nous coûter exactement ? Si vous êtes à galérer pour les frais de CSQ vous n'êtes pas rendus car avec le fédéral et la VM, il va falloir sortir le chéquier ! A cela j'avais ajouté le voyage de prospection aussi. - combien le déménagement va-t-il nous coûter ? Pendant le processus j'ai parcouru les sites de déménagement, le site kijiji pour étudier le "marché" des meubles de seconde main, calculer comment faire avec le chat (bon finalement c'est l'employeur de chéri qui nous paiera tout ça mais c'est à prendre en compte) Nous on nous a pris pour des fous. Il y a 2 ans je savais (à peu près) combien le déménagement allait nous coûter, comment faire. Maintenant que nous partirons dans des conditions plus "agréables" j'ai tout de même un schéma en tête avec toutes les possibilités pour mon emploi (si je ne fais pas ça dans ce cas je fais ci ou ça ...) Partir au Québec c'est pas comme déménager à l'autre bout de la ville ! Ca se prépare, c'est un choc des cultures j'en suis certaine ! Nous on ne voit pas ça comme un eldorado où la vie sera plus belle et plus facile (loin de là), on prend en compte aussi les points négatifs (l'éloignement de la famille, de nos parents qui mine de rien vieillissent ...) mais c'est mûrement réfléchi ... Je nous revois encore il y a maintenant 6 ans, dans la voiture avec mon mari, quand on disait "et puis quand je travaillerai tu démissionnera pour reprendre tes études, et puis tu postuleras chez U. et puis on partira vivre au Québec". Il nous manque une étape, mais on s'en approche, c'est long mais on ne afit pas ça n'importe comment. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Si t'arrive à le "convaincre" alors t'as toute les chances de te séparer une fois au Québec... Citer
nounours2811 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) bonsoir, @ step-go-home, j'ai visité ton site et il a l'air très intéressant . tu as raison en ce qui concerne les congés mais ça dépend de la boite où tu bosses, je suis d'accord avec toi les congés payés sont payés dans ton salaire mais dans certaines boites si ils te prennent pour une mission intérimaire de 18 mois certaines t'accordent des vacances et d'autres non et c'est le cas de la société pharmaceutique pour laquelle il a terminé sa mission de 18 mois, cela fait 2 fois qu'il enchaîne 18 mois dans cette société et pas eu de vacance ni d'embauche. Je profite donc de ce moment de répit (fin de mission) pour découvrir le Québec. Je te cache pas non plus que mon mari préfère gonfler son salaire et ne pas avoir de congé mais ça c'est un autre sujet. merci de ton attention. @ Maoria je suis tout à fait d'accord quand vous dites que ce n'est pas une décision à prendre à la légère mais pourquoi pas essayer si j'ai assez les reins solides et une conscience. Après niveau emploi cela fait déjà depuis l'année dernière que je parcours les sites d'emploi, me renseigne constamment sur le marché les métiers qui recrutent et je pense que mon profil ainsi que mon homme correspondent aux attentes du Québec. Bien sûr après il y a la famille, mais ce n'est que 8h d'avion et ma famille est est dans mon coeur n'importe quelle ville où je vivrai. Je me prépare déjà au coup de blues mais avec de la force et du courage je peux passer au dessus du manque. Et puis pourquoi pas découvrir une nouvelle culture, une autre ouverture d'esprit et un autre mode de vie. La rencontre de différente civilisation favorise l'apprentissage et le changement face au choc. C'est vrai que depuis petite j'ai dans ma tête le rêve Américain et bien j'ai 30 ans et pourquoi pas tenter notre chance et obtenir d'autres compétences professionnelles. On prend notre temps, on attend l'opportunité d'emploi qui améliorera peut-être notre confort et apportera de l'expérience linguistique en plus, c'est génial sur un CV . Même financièrement il faut beaucoup d'économies pour partir mais je pense que c'est juste une histoire de gestion. Après quand je parle des frais de CSQ c'est vrai que je trouve les procédures coûteuses et je ne le cache pas. Ma question pour le chèque était juste pour voir si l'encaissement se faisait en fin de procédures définitives et encore une fois une histoire de gestion. merci de votre attention j'aime recevoir les témoignages ça fait avancer. @ Kjaerlighet je suis aussi d'accord ça peut-être un motif de rupture mais j'ai déjà posé ce problème avec lui, je ne veux pas le forcer, bien sûr qu'il est conscient que ça ne peut que nous enrichir dans tous les termes mais lui comme je disais c'est le soleil, il a peur du froid et je voulais lui montrer qu'on peut s'adapter au froid. J'ai déjà eu le même problème avec l'achat de notre appart, on était pas d'accord par la suite et l'un reprochait à l'autre cette décision et ça ne m'a pas empêché de rompre à cause de nos choix opposés si l'amour est plus fort. Enfin merci à tous pour vos précieux conseils, j'espère que je n'ai pas trop raconté ma vie (rires). dsl pour les fautes Modifié 31 janvier 2011 par nounours2811 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Posté(e) 31 janvier 2011 C'est vrai que depuis petite j'ai dans ma tête le rêve Américain et bien j'ai 30 ans et pourquoi pas tenter notre chance et obtenir d'autres compétences professionnelles. Ton message est joli comme tout, mais fais attention à ce que tu imagines être le "rêve américain" (d'ailleurs je ne sais pas ce que tu entends par là). Tu risques d'être fort déçue. Citer
StepGoHome Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 bonsoir, @ step-go-home, j'ai visité ton site et il a l'air très intéressant . tu as raison en ce qui concerne les congés mais ça dépend de la boite où tu bosses, je suis d'accord avec toi les congés payés sont payés dans ton salaire mais dans certaines boites si ils te prennent pour une mission intérimaire de 18 mois certaines t'accordent des vacances et d'autres non et c'est le cas de la société pharmaceutique pour laquelle il a terminé sa mission de 18 mois, cela fait 2 fois qu'il enchaîne 18 mois dans cette société et pas eu de vacance ni d'embauche. Je profite donc de ce moment de répit (fin de mission) pour découvrir le Québec. Je te cache pas non plus que mon mari préfère gonfler son salaire et ne pas avoir de congé mais ça c'est un autre sujet. merci de ton attention. Enfin merci à tous pour vos précieux conseils, j'espère que je n'ai pas trop raconté ma vie (rires). dsl pour les fautes Merci pour le site, pour l'interim oui tu as raison cela dépend des entrerpises je suis d'accord. Citer
nounours2811 Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Posté(e) 31 janvier 2011 C'est vrai que depuis petite j'ai dans ma tête le rêve Américain et bien j'ai 30 ans et pourquoi pas tenter notre chance et obtenir d'autres compétences professionnelles. Ton message est joli comme tout, mais fais attention à ce que tu imagines être le "rêve américain" (d'ailleurs je ne sais pas ce que tu entends par là). Tu risques d'être fort déçue. oui peut-être Cherrybee mais pourquoi pas tenter! et puis le voyage de découverte est déjà une première approche, non? Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 Nounours je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le tenter, je suis partisane du concept "on tâte la température de l'eau du bout du pied puis on se jette dans le grand bain" Je disais juste qu'il fait se poser toutes ces questions avant et ne pas idéaliser le Québec (le BIQ sait très bien vendre son immigration ...) J'ai un exemple en tête : il y a quelques temps j'avais lu le témoignage d'un français, en couple avec 2 enfants. Il était pompier et sa femme comptable si mes souvenirs sont bons. Rêvant de "grands espaces" et "d'Amérique", il a vendu sa maison, a pris femme et enfants sous le bras pour s'installer à Montréal. Et là ... ben zut au Canada pour être pompier il faut des diplômes ... et sa femme elle devait passer des équivalences, ils ne pouvaient pas travailler comme ça. Et sa réponse : "Oui mais ça on ne me l'avait pas dit, le Québec c'est nul" Il est revenu en France, plus pauvre qu'à son départ, triste et amer contre le Québec. Je ne dis pas que tu es dans ce cas, je donne cet exemple pour illustrer le fait que les recherches sur le mode de vie / sa future place sur le marché du travail et tout le reste doit se faire en amont de l'immigration pour ne pas se retrouver face à des problèmes en arrivant. C'est bien de tenter ... en connaissance de cause. Citer
nounours2811 Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Posté(e) 31 janvier 2011 bonjour maoria, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pourquoi je prends mon temps, et je continue mes recherches, justement j'ai rdv avec pole emploi international ils vont déjà me renseigner par rapport à mon expérience profesionnelle et les diplomes l'équivalence du québec, mais encore une fois merci de vos témoignages Citer
nounours2811 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Posté(e) 21 février 2011 bonjour, et bien j'ai hâte d'arriver chez vous Montréalais, vacances prévues début mars pours 10 jours avec mon homme, on prend nos CV et notre découverte. Le Rdv pole emploi international enrichissant et motivant Citer
Messages recommandés