smurf Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Bonsoir, j'ai des questions à propos du formulaire de demande, surtout comment remplire la section des études, j'ai un Bac +5 , donc je possède le diplome de Bac et un diplome d'ingenieur , alors pouvez vous me donner un exemple comment remplir cette section et pour les tests d'évaluation du français , c'est obligatoire ? pour la photo à joindre, je dois la coller dans la section des photos ou tout simplement la joindre ? Merci d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 janvier 2011 Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour * Un Bac + 5 = 17 ans d'études , je connais pas trop le système d'études marocain mais il devra être semblable à celui de l'Algérie donc pour moi par exemple , ingénieur , donc Bac + 5 est équivalent à 17 années d'études en gros sinon pour la rubrique où il faut spécifier le nombre d'années par niveaux d'études cela est équivalent à : 6 / 3 / 8 / 0 * Les tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, tu seras appelé à passer l'entrevue de sélection à Rabat, l'agent qui traitera ta demande aura tout son temps pour t'attribuer le nombre de point approprié ce jour la * Non, ne colle rien, tu la joint avec le formulaire (par un trombone), sur l'endos de l'une de tes photos envoyées avec ton dossier de demande, tu mentionnes tes coordonnées: nom, prénom et date de naissance Cordialement Citer
smurf Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir, merci pour ta réponse, mais j'ai un soucis, voila ce que je vais remplir : De A Etablissement Diplome Obtention Spécialité 09/2004 - 06/2009 Universite x Ingénieur d'etat 2009 Informatique 09/2002 - 06/2004 Lycée x Bac 2002 Mathématiques est ce que c'est bien ? autre question, j'ai effectué un stage comme projet de fin des études ( rémunéré), est ce que je dois l'ajouté dans la section des expériences ? peut je envoyé la demande à un ami en France pour ajouter le chèque certifié et l'envoyée au Québec ? est ce que je dois joindre la Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 janvier 2011 Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 * oui c'est bien, maintenant faut le vérifier encore avec un marocain ingénieur pour en être sûr car je connais pas trop le système d'études marocain * oui , stage rémunéré : tu l'ajoutes * oui tu pourras le faire comme ça il joindra le paiement à ta demande puis il envoyera le tout au SIQ de Montréal qui est responsable du traitement des demandes en provenances des candidats résidents au Maghreb " et non pas au bureau de Paris" * oui , tu ajoute la déclaration car tu es Ingénieur, cette spécialité est régie au Québec par l'ordre des ingénieurs du Québec Citer
smurf Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir, autre question, doit je remplir toutes les cases qui ne me concerne pas avec S/O ? Citer
Habitués yochori Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir, merci pour ta réponse, mais j'ai un soucis, voila ce que je vais remplir : De A Etablissement Diplome Obtention Spécialité 09/2004 - 06/2009 Universite x Ingénieur d'etat 2009 Informatique 09/2002 - 06/2004 Lycée x Bac 2002 Mathématiques est ce que c'est bien ? OUI autre question, j'ai effectué un stage comme projet de fin des études ( rémunéré), est ce que je dois l'ajouté dans la section des expériences ? OUI peut je envoyé la demande à un ami en France pour ajouter le chèque certifié et l'envoyée au Québec ? OUI mais tu peux le faire ce chèque, une banque marocaine le fournit sans aucun problème, et tu l'envoie d'ici vers montréal comme ça tu minimises les risques que ton dossier s'égare est ce que je dois joindre la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel ? OUI QUESTION: combien de photos faut il joindre à la DCSQ?? merci d'avance Citer
Habitués yochori Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Bonsoir, merci pour ta réponse, mais j'ai un soucis, voila ce que je vais remplir : De A Etablissement Diplome Obtention Spécialité 09/2004 - 06/2009 Universite x Ingénieur d'etat 2009 Informatique 09/2002 - 06/2004 Lycée x Bac 2002 Mathématiques est ce que c'est bien ? OUI autre question, j'ai effectué un stage comme projet de fin des études ( rémunéré), est ce que je dois l'ajouté dans la section des expériences ? OUI peut je envoyé la demande à un ami en France pour ajouter le chèque certifié et l'envoyée au Québec ? OUI mais tu peux le faire ce chèque, une banque marocaine le fournit sans aucun problème, et tu l'envoie d'ici vers montréal comme ça tu minimises les risques que ton dossier s'égare est ce que je dois joindre la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel ? OUI QUESTION: combien de photos faut il joindre à la DCSQ?? merci d'avance sur le site c'est mentionné une seule photo, mais y en a ceux qui m'ont dis six photos??? Citer
starrr Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonsoir, autre question, doit je remplir toutes les cases qui ne me concerne pas avec S/O ? moi j'ai lû quelque part sur un PDF qu'il faut metttre S.O Citer
Messages recommandés