Habitués lajoie79 Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 salut, bien que j'ai le statut d'étudiant à Tunis,je me demande si je dois expédier ma DCSQ à Paris où à Montréal!!je suis de nationalité camerounaise,et paris couvre le Cameroun et le délai est moins long(-12 mois) que le délai de Montréal(2 à 3 ans pour l'obtention du csq) j'aurai quitter sans doute Tunis sans même avoir obtenu l'entretien puisque mon programme de master se terminera en juin 2012. Par contre en l'envoyant à paris , j'aurai un chance d'avoir une suite à mon dossier avant mon départ de Tunis. que me conseillez vous? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 dans ton cas tu as le choix, donc vaut mieux opter pour Paris pour que ça soit plus rapide! Citer
Habitués bigel Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 salut, bien que j'ai le statut d'étudiant à Tunis,je me demande si je dois expédier ma DCSQ à Paris où à Montréal!!je suis de nationalité camerounaise,et paris couvre le Cameroun et le délai est moins long(-12 mois) que le délai de Montréal(2 à 3 ans pour l'obtention du csq) j'aurai quitter sans doute Tunis sans même avoir obtenu l'entretien puisque mon programme de master se terminera en juin 2012. Par contre en l'envoyant à paris , j'aurai un chance d'avoir une suite à mon dossier avant mon départ de Tunis. que me conseillez vous? lajoie79 tu veux enfoncer des portes ouvertes man ! c'est claire c'est Paris tu l'as bien expliqué et je souhaite que tu recoives ton CSQ sans entrevue question de ne pas grever ton budget ! tu devrais descendre au bled j'imagine ... allez bonne chance Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 merci à veniziano et bigel, je te dis bigel,si je pouvais l'avoir sans entretien c'est vivement mon souhait. sinon tu es deja à quel niveau de la procédure bigel? Citer
cassoulaine Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 clair, depose par paris. courage et bonne chance merci à veniziano et bigel, je te dis bigel,si je pouvais l'avoir sans entretien c'est vivement mon souhait. sinon tu es deja à quel niveau de la procédure bigel? Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 merci cassoulaine, t'es diplômé dans quel domaine? courage à toi aussi et bonne suite Citer
Habitués bigel Posté(e) 26 janvier 2011 Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 merci à veniziano et bigel, je te dis bigel,si je pouvais l'avoir sans entretien c'est vivement mon souhait. sinon tu es deja à quel niveau de la procédure bigel? salut la joie79 , j'ai recu mon AR 8 semaines apres le depot du dossier et bientot 11semaines que j'attends le CSQ ou l'entrevue Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 ok bigel, félicitations!courage et bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés