Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

bien que j'ai le statut d'étudiant à Tunis,je me demande si je dois expédier ma DCSQ à Paris où à Montréal!!je suis de nationalité camerounaise,et paris couvre le Cameroun et le délai est moins long(-12 mois) que le délai de Montréal(2 à 3 ans pour l'obtention du csq)

j'aurai quitter sans doute Tunis sans même avoir obtenu l'entretien puisque mon programme de master se terminera en juin 2012.

Par contre en l'envoyant à paris , j'aurai un chance d'avoir une suite à mon dossier avant mon départ de Tunis.

que me conseillez vous? :(

• Habitués
Posté(e)

dans ton cas tu as le choix, donc vaut mieux opter pour Paris pour que ça soit plus rapide!

• Habitués
Posté(e)

salut,

bien que j'ai le statut d'étudiant à Tunis,je me demande si je dois expédier ma DCSQ à Paris où à Montréal!!je suis de nationalité camerounaise,et paris couvre le Cameroun et le délai est moins long(-12 mois) que le délai de Montréal(2 à 3 ans pour l'obtention du csq)

j'aurai quitter sans doute Tunis sans même avoir obtenu l'entretien puisque mon programme de master se terminera en juin 2012.

Par contre en l'envoyant à paris , j'aurai un chance d'avoir une suite à mon dossier avant mon départ de Tunis.

que me conseillez vous? :(

lajoie79 tu veux enfoncer des portes ouvertes man ! c'est claire c'est Paris tu l'as bien expliqué et je souhaite que tu recoives ton CSQ sans entrevue question de ne pas grever ton budget ! tu devrais descendre au bled j'imagine dry.gif ... allez bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci à veniziano et bigel,

je te dis bigel,si je pouvais l'avoir sans entretien :innocent: c'est vivement mon souhait.

sinon tu es deja à quel niveau de la procédure bigel?

Posté(e)

clair,

depose par paris.

courage et bonne chance

je te dis bigel,si je pouvais l'avoir sans entretien :innocent: c'est vivement mon souhait.

• Habitués
Posté(e)

merci cassoulaine,

t'es diplômé dans quel domaine?

courage à toi aussi et bonne suite

• Habitués
Posté(e)

salut la joie79 , j'ai recu mon AR 8 semaines apres le depot du dossier et bientot 11semaines que j'attends le CSQ ou l'entrevue :unsure:

• Habitués
Posté(e)

ok bigel,

félicitations!courage et bonne chance pour la suite