cassoulaine Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 salut a tous. j'ai envoyer mon dossier de DCSQ en date du 12 Novembre 2010 et jusque la j'ai rien recu pas d'accuse de reception. 1- comme j'ai une boite email toujours pleine a craquer, j'ai peur de louper le mail d'accuser de reception dans ses multiples emails et comme solution je pensais ajouter l'adresse de l'immigration du quebec bureau de paris dans ma liste de contact yahoo ainsi je serai sur de ne pas perdre ce mail d'AR dans mes spam ou dans mes multiples emails et du coup j'ai besoin que ceux qui ont deja eu a recevoir leur accuse de reception ayant deposer leur dossier par le bureau de paris pour qu'il me confirme l'adresse email qui les a repondu pour cet accuse de reception. 2- aussi j'aimerai s'avoir comment ca s'enchaine, recois t-on l'AR d'abord, apres les frais son preleves du compte ou bien les 2 se font au meme moment, c'est a dire prelevement avant meme d'envoyer l'accuse de reception? 3- s'il faille relancer le bureau de paris pour le suivie de son dossier de DCSQ quelle moyen de communication est -il conseille(email, telephone) ? si oui quelqu'un peut 'il me donner ces contacts telephoniques et ou email du bureau de quebec dans le cas du suivie du dossier. ou m'indiquer comment avoir ces contact. - pour ne pas creer 2 sujets je pose mes autres questions ici, meme comme je pense que ca rien a voir avec le titre du sujet. 4- en fait la carte visa avec laquelle j'ai signe de faire le paiement des frais a ete victime d'une piratera en ligne et du coup j'ai demande a la banque de la bloquer et donc actuellement elle est inaccessible, et la banque compte la changer. mon inquietude est la suivante que faire puisse que je n'aurai plus la meme carte et que mon formulaire de paiement des frais du dossier a ete remplir avec la carte visa qui est actuellement bloque et qui ne sera plus operationnel?dois je reagis avant la reception de L'AR , c'est a dire peut etre en reremplissant un formulaire de paiement par carte de credit que je renvoies ou bien c'est mieux d'attendre d'avoir l'accuse pour agir par rapport a ce pb? 5-ai je le droit apres traitement et reception de La CSQ , de deposer le dossier federal a partir du bureau couvrant mon actuel pays de residence car j'aurai en Juin 1 an de residence aux USA sachant que j'ai depose la DCSQ a partir du bureau de la france qui couvre mon pays de nationalite? en fait je veux s'avoir si ca pose problem de depose le 1er (DCSQ) ailleur et le demande federal de residence permanence ailleurs? 5- s'il arrivait que d'ici juin j'ai pas de suite de ma DSCQ, ai je le droit de redeposer ma DCSQ a partir maintenant de mon pays de residence actuel (USA)sachant que la procedure a partir du bureau de paris couvrant mon pays de nationalite aura fais plus de 6 mois sans suite? je m'escuse pour la longueur des questions en fait je veux etre trop precise et je finis par etre trop longue. Merci pour vos reponses Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) salut cassoulaine, vu que tu résides au USA,tu devrais en principe envoyer ta DCSQ à la Direction de l'immigration économique - Amérique du nord qui couvre le pays où tu résides légalement. le fait que t'as envoyé ton dossier à paris,je sais pas vraiment ce qui va suivre ,mais je crains fort qu'il te renvois ton dossier en t'indiquant le lieu d'expédition ou bien ils le feront à ta place et par la suite ils te notifieront par courriel ou par la poste que ton dossier a été expédie à l'adresse exacte. je suis dans la même situation que toi,je me demande si je dois envoyer mon dossier à paris puisque les délais sont moins longs. En principe je dois l'envoyer au bureau qui couvre les pays du Maghreb ,et ce qui m'embête,ce sont les délais assez longs quoi. donc je suis dans ce dilemme. Vu que ta carte bancaire à eu des problèmes,alors ton compte ne pourras être débiter par le bureau d'immigration,dans cette situation ton dossier ne serait pas traité et ils te retourneront simplement ton dossier. Tu ne peux pas reconstituer un nouveau dossier tant que tu n'auras pas reçu les informations du 1er dossier,si tu le fais ça serait considéré comme de la fraude... voici l'adresse où tu devrais expédier ton dossier: :) Direction de l'immigration économique – International Service Amérique du Nord et Maghreb Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Téléphone : 514 873-5760 Télécopieur : 514 864-9221 VOICI L ADRESSE DU BUREAU DE PARIS OU TU POURRAS LES JOINDRE: Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris FRANCE Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France) Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France) SURTOUT VÉRIFIES BIEN TA BOITE EMAIL AFIN DE VOIR SI LE BUREAU DE PARIS T'AS ENVOYER UN COURRIEL Si t'as d'autres préoccupations ,alors don't hesitate and let me know bonne continuation Modifié 25 janvier 2011 par lajoie79 Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 Bjr, Je vois que tu as trop de questions et malheureusement pour toi tu n'auras pas de suite sur ton dossier car: Paiement impossible, le Biq t'enverra un courrier te demandant de payer sous 60 jours date du courrier si ce sont eux qui doivent traiter ton dossier; sinon tu recevras un courrier où il t'indique la bonne adresse (je pense) mais ton dossier sera point traiter tu auras juste des délais rallongés. Et de plus l'A/R ne se reçoit pas par mail mais pas courrier, pour le moment tu ne peux espérer l'avoir. Juste attendre le courrier du Biq. Vraiment désolée pour toi. Tu ne pourras pas déposer une autre DCSQ sans suite de la 1ère comme te l'a recommandé Lajoie79. Si ton paiement n'est pas fait t'auras jamais d'A/R. attends juste mais d'ici peu t'auras un courrier mais pas jusqu'en Juin. Bonne chance Citer
cassoulaine Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 Merci pour vos disponibilites a me repondre. la joie79 en fait j'ai envoye dans le pays couvrant mon pays d'origine par ce que je n'ai pas encore passer les 1 an requis aux USA pour avoir pour avoir le droit de postuler au bureau qui couvre les USA. donc toi meme si tu n'a pas encore fais un an dans le magreh tu ne peux pas envoyer a partir du bureau qui couvre le malgres mais plutot a partir de celui qui couvre ton pays de nationalite. kadoquebec2012 tel que tu dis L'Ar ne ce recois que par poste? j'ai cru avoir lu sur le forum que des gens recevait d'abord des emails puis des courriers postaux. et dans ce cas est ce dire que ne recois l'AR que celui donc les frais de dossier est preleve et le dossier complet ? j'essaierai car meme de les contacter pour savoir si peuvent me proposer quelques choses a faire. Merci encore. Bjr, Je vois que tu as trop de questions et malheureusement pour toi tu n'auras pas de suite sur ton dossier car: Paiement impossible, le Biq t'enverra un courrier te demandant de payer sous 60 jours date du courrier si ce sont eux qui doivent traiter ton dossier; sinon tu recevras un courrier où il t'indique la bonne adresse (je pense) mais ton dossier sera point traiter tu auras juste des délais rallongés. Et de plus l'A/R ne se reçoit pas par mail mais pas courrier, pour le moment tu ne peux espérer l'avoir. Juste attendre le courrier du Biq. Vraiment désolée pour toi. Tu ne pourras pas déposer une autre DCSQ sans suite de la 1ère comme te l'a recommandé Lajoie79. Si ton paiement n'est pas fait t'auras jamais d'A/R. attends juste mais d'ici peu t'auras un courrier mais pas jusqu'en Juin. Bonne chance Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 26 janvier 2011 Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 hi cassoulaine! en effet,cela déjà plus de 2 ans que je suis à Tunis... tu sais mon problème est que ,si j'envois mon dossier à Montréal,l'attente sera infernale, et je partirai d'ici sans même avoir une suite à mon dossier quoi. bonne continuation Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Merci pour vos disponibilites a me repondre. la joie79 en fait j'ai envoye dans le pays couvrant mon pays d'origine par ce que je n'ai pas encore passer les 1 an requis aux USA pour avoir pour avoir le droit de postuler au bureau qui couvre les USA. donc toi meme si tu n'a pas encore fais un an dans le magreh tu ne peux pas envoyer a partir du bureau qui couvre le malgres mais plutot a partir de celui qui couvre ton pays de nationalite. kadoquebec2012 tel que tu dis L'Ar ne ce recois que par poste? j'ai cru avoir lu sur le forum que des gens recevait d'abord des emails puis des courriers postaux. et dans ce cas est ce dire que ne recois l'AR que celui donc les frais de dossier est preleve et le dossier complet ? j'essaierai car meme de les contacter pour savoir si peuvent me proposer quelques choses a faire. Merci encore. Bjr, Je vois que tu as trop de questions et malheureusement pour toi tu n'auras pas de suite sur ton dossier car: Paiement impossible, le Biq t'enverra un courrier te demandant de payer sous 60 jours date du courrier si ce sont eux qui doivent traiter ton dossier; sinon tu recevras un courrier où il t'indique la bonne adresse (je pense) mais ton dossier sera point traiter tu auras juste des délais rallongés. Et de plus l'A/R ne se reçoit pas par mail mais pas courrier, pour le moment tu ne peux espérer l'avoir. Juste attendre le courrier du Biq. Vraiment désolée pour toi. Tu ne pourras pas déposer une autre DCSQ sans suite de la 1ère comme te l'a recommandé Lajoie79. Si ton paiement n'est pas fait t'auras jamais d'A/R. attends juste mais d'ici peu t'auras un courrier mais pas jusqu'en Juin. Bonne chance Ce que je veux te faire comprendre c'est que tu ne peux avoir d'A/R si ton paiement ne s'est effectué, c'est stipulé dans le guide de l'immigration. Si c'est le Biq qui traite ton dossier alors il l'ouvrira et utilisera la fiche de paiement, mais quand il constatera que le paiement ne peut se faire, alors il t'enverra un courrier intitulé Paiement des frais. Et c'est après réception de ce courrier par toi et envoi de ton nouveau paiement que le biq après réception du nouveau paiement pourra t'envoyer un A/R. Bonne chance Citer
Messages recommandés