Aller au contenu

Informations et conseils pour un parrainage.


Coss

Messages recommandés

Bonjour,

je suis Québecois de souche vivant au Québec et je veux parrainer ma copine qui est Africaine mais qui habite en Italie depuis presque que deux ans. De ce que j'ai vù sur internet ça risque d'être asser long, ça nous à un peu découragé. J'aimerais savoir s' il y en a d'entre vous qui on fait le même genre de demande et surtout en combien de temps ça c'est réglé. Je crois bien répondre à toutes les exigences donc si tout va bien j'aimerais savoir au meilleur des cas en combien de temps environ ça pourrait se régler? Et aussi si vous avez des conseils à me donner ça serait bien apprécié.

Merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis Québecois de souche vivant au Québec et je veux parrainer ma copine qui est Africaine mais qui habite en Italie depuis presque que deux ans. De ce que j'ai vù sur internet ça risque d'être asser long, ça nous à un peu découragé. J'aimerais savoir s' il y en a d'entre vous qui on fait le même genre de demande et surtout en combien de temps ça c'est réglé. Je crois bien répondre à toutes les exigences donc si tout va bien j'aimerais savoir au meilleur des cas en combien de temps environ ça pourrait se régler? Et aussi si vous avez des conseils à me donner ça serait bien apprécié.

Merci de bien vouloir me répondre.

Bonjour,

Juste une petite question. Est-ce que tu es marié? Si oui tu peu faire une demande de parrainage.. Si non, tu dois au moins avoir habité 1 ans avec elle pour pouvoir la parrainer..

En répondant a cette question, tu verra si tu peu la parrainer ou pas..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.Non on n'est pas marié mais on prévoit se marier bientôt. Ça fait plus d'un an que l'on est en couple mais on ne vit pas ensemble parce que je vis au québec et elle ne peut sortir de l'Europe présentement. Donc c'est difficile, pour ce voir je n'ai pas le choix de prendre des vacances et aller passer quelques jours avec elle.

On aimerait bien faire un enfant aussi mais on veut pas être séparé longtemps lors de la grossesse et surtout pas lors de la naissance. J'ai tout ce qui faut ici pour l'acceuillir et bien m'occupper d'elle mais ça semble si compliqué.C'est pour ça que je voulais savoir si il y a des demandes qui se règlent asser vite ou si ça prend toujours plusieurs mois ou même plus d'une année?

Si c'est trôp long je pense peut-être à aller vivre avec elle en Europe pour qu'on puisse être enfin ensemble, c'est une grosse décision à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.Non on n'est pas marié mais on prévoit se marier bientôt. Ça fait plus d'un an que l'on est en couple mais on ne vit pas ensemble parce que je vis au québec et elle ne peut sortir de l'Europe présentement. Donc c'est difficile, pour ce voir je n'ai pas le choix de prendre des vacances et aller passer quelques jours avec elle.

On aimerait bien faire un enfant aussi mais on veut pas être séparé longtemps lors de la grossesse et surtout pas lors de la naissance. J'ai tout ce qui faut ici pour l'acceuillir et bien m'occupper d'elle mais ça semble si compliqué.C'est pour ça que je voulais savoir si il y a des demandes qui se règlent asser vite ou si ça prend toujours plusieurs mois ou même plus d'une année?

Si c'est trôp long je pense peut-être à aller vivre avec elle en Europe pour qu'on puisse être enfin ensemble, c'est une grosse décision à prendre.

Une chose est sur, si tu ne te mari pas avec elle tu ne pourra pas la parrainer... Si tu as un enfant avec elle avant ou pendant le parrainage cela naccélère pas le processus et cela ne garantie pas l'acceptation du visa pour ta copine car il y a des gens sur le forum qui ont eu des refus même s'ils ont eux un enfant ensemble. Et pour le parrainage cela prend habituellement entre 6 et 12 mois donc oui c'est un peu long.

Cela sera ta décision

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ta situation ressemble un peu a la notre lorsque j'ai fait le parrainnage de mon mari.

Premierement, il est vrai que tu ne peu parrainner a moin d'etre maries ou conjoints de fait.

La difficulte dans votre cas, c'est le statut de ta copine en Italie. Il faut savoir que si elle n'a pas un titre de sejour valide pour au moin un an, par exemple si elle est demandeur d'asile et qu'elle attends une decision, son dossier ne serra probablement pas traite en Italie mais dans l'ambassade desservant son pays d'origine. Ce qui tend a compliquer un peu les choses.

C'etait le cas pour mon mari, il est originaire de RDC, mais habitait en Suede et son dossier a ete traite a Nairobi.

Ca ajoute des delais point de vu poste, si il te demande d'autre choses et pour le passeport a la fin pour apposer le visa, mais aussi (Tu dit qu'elle ne peu quitter l'Europe presentement, donc j'assume que c'est a cause de l'asile, peut-etre je me trompe) si ta copine etait convoquee a une entrevue je ne sais pas comment vous pourriez faire.

Mais faut pas s'inquietter, il y a toujours une solution a tout, faut juste etre patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma copine a un permis de séjour de trois ans pour vivre en Italie.Mais il lui on refusé un visa temporaire pour venir passer deux mois chez parce qu'elle n'a pas d'emploi et pas d'argent présentement.

Donc si je comprend bien je dois absolument la marier ou aller vivre un an avec elle en Europe si je veux la parrainer.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ma copine a un permis de séjour de trois ans pour vivre en Italie.Mais il lui on refusé un visa temporaire pour venir passer deux mois chez parce qu'elle n'a pas d'emploi et pas d'argent présentement.

Donc si je comprend bien je dois absolument la marier ou aller vivre un an avec elle en Europe si je veux la parrainer.

Merci pour les réponses.

Bonsoir,

Tu as tout compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question,

pensez vous que je peux faire ma demande de parrainage tout de suite même si je suis pas marié mais je pourrais y inclure la dâte fixée pour nôtre mariage dans les mois prochains. J'aimerais sauver du temps de cette manière pour pourvoir être avec ma copine le plus vite possible. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre petite question,

pensez vous que je peux faire ma demande de parrainage tout de suite même si je suis pas marié mais je pourrais y inclure la dâte fixée pour nôtre mariage dans les mois prochains. J'aimerais sauver du temps de cette manière pour pourvoir être avec ma copine le plus vite possible. Merci

Bonjour,

Malheureusement non, il faut que tu sois marié lorsque tu fais la demande.. Car il faut mettre des preuves dans la demande comme des photos de la cérémonie, de la fête de mariage qui était la.. Ce n'est pas seulement envoyé les papiers et c'est tout..

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre petite question,

pensez vous que je peux faire ma demande de parrainage tout de suite même si je suis pas marié mais je pourrais y inclure la dâte fixée pour nôtre mariage dans les mois prochains. J'aimerais sauver du temps de cette manière pour pourvoir être avec ma copine le plus vite possible. Merci

Bonjour,

Malheureusement non, il faut que tu sois marié lorsque tu fais la demande.. Car il faut mettre des preuves dans la demande comme des photos de la cérémonie, de la fête de mariage qui était la.. Ce n'est pas seulement envoyé les papiers et c'est tout..

bonne chance

Et je rajouterais que l'acceptation du parrainage n'est pas garantit, on a eu quelques cas de refus dernièrement et ce même malgré plusieurs voyages et bcp de preuves. Donc il est important que tu accumule le plus de preuves possibles et que tu prenne le temps de bien monter ton dossier comme t'a dit laysa suffit pas juste d'envoyer les formulaires faut aussi que vous prouvez que votre mariage est vrai, sincère et basé sur l'amour. Alors oui tu doit te marié et surtout garde tout ce qui est preuve de communication entre vous. Bonne chance !

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ma copine a un permis de séjour de trois ans pour vivre en Italie.Mais il lui on refusé un visa temporaire pour venir passer deux mois chez parce qu'elle n'a pas d'emploi et pas d'argent présentement.

Donc si je comprend bien je dois absolument la marier ou aller vivre un an avec elle en Europe si je veux la parrainer.

Merci pour les réponses.

Moi j'oserais une question.

Vous vous connaissez depuis quand ?

Il faut vous montrer prudent. Nous avons là une personne qui vit à l'étranger avec un visa qui expire dans un an, sans emploi, sans argent.

Le mariage ET le parrainage ne sont pas des choses à prendre à la légère. C'est long, 3 ans, lorsqu'il s'agit d'un mariage gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

j'avais pas pensé garder nos preuves de communication. Je vais ressortir mes comptes de cellulaire et de téléphone, j'en ai pour au moins 10 000$ dans la dernière année ça devrait être une bonne preuve.

À Lilideslacs: Tu n'es pas la seule à penser comme ça, plusieurs personnes de mon entourage me juge et tente de me décourager mais je suis convaincus de son amour. C'est une très jolie fille et ça serait facile pour elle de rencontrer un Italien ou un Français et faire sa vie avec lui en Europe mais elle attend d'être avec moi. Comme c'est compliqué elle veut même que j'abandonne tout et que j'aille vivre avec elle et qu'on reparte à zéro.Elle ne fait certainement pas ça pour l'argent. J'ai pleinement confiance en elle et je suis en grande réflexion à savoir si je repars une nouvelle vie avec elle probablement en France. Ça commence à être très dur de vivre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses,

j'avais pas pensé garder nos preuves de communication. Je vais ressortir mes comptes de cellulaire et de téléphone, j'en ai pour au moins 10 000$ dans la dernière année ça devrait être une bonne preuve.

À Lilideslacs: Tu n'es pas la seule à penser comme ça, plusieurs personnes de mon entourage me juge et tente de me décourager mais je suis convaincus de son amour. C'est une très jolie fille et ça serait facile pour elle de rencontrer un Italien ou un Français et faire sa vie avec lui en Europe mais elle attend d'être avec moi. Comme c'est compliqué elle veut même que j'abandonne tout et que j'aille vivre avec elle et qu'on reparte à zéro.Elle ne fait certainement pas ça pour l'argent. J'ai pleinement confiance en elle et je suis en grande réflexion à savoir si je repars une nouvelle vie avec elle probablement en France. Ça commence à être très dur de vivre comme ça.

Loin de moi l'idée de vous juger.

Vous m'excuserez mais c'est facile de dire ... viens me rejoindre ici et repartons à zéro.

De un, son titre de séjour expire dans un an et rien ne dit qu'elle pourra le renouveller. Si elle ne peut le renouveller qu'arrivera-t'il ? Elle devra repartir dans son pays d'origine non ?

Cela vous tente de vivre en Afrique ?

De deux, elle n'a rien à perdre puisque sans emploi, vous oui.

Effectivement, vous seuls pouvez juger de la véracité de vos sentiments mutuels.

Cependant, bien des témoignages sur ce site même, démontrent que tout ce qui brile n'est pas or.

Je ne peux que vous conseiller de donner du temps au temps ... histoire de prendre la bonne décision pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de très bons points Lilideslacs, c'est une situation très compliquée. Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses,

j'avais pas pensé garder nos preuves de communication. Je vais ressortir mes comptes de cellulaire et de téléphone, j'en ai pour au moins 10 000$ dans la dernière année ça devrait être une bonne preuve.

À Lilideslacs: Tu n'es pas la seule à penser comme ça, plusieurs personnes de mon entourage me juge et tente de me décourager mais je suis convaincus de son amour. C'est une très jolie fille et ça serait facile pour elle de rencontrer un Italien ou un Français et faire sa vie avec lui en Europe mais elle attend d'être avec moi. Comme c'est compliqué elle veut même que j'abandonne tout et que j'aille vivre avec elle et qu'on reparte à zéro.Elle ne fait certainement pas ça pour l'argent. J'ai pleinement confiance en elle et je suis en grande réflexion à savoir si je repars une nouvelle vie avec elle probablement en France. Ça commence à être très dur de vivre comme ça.

toi, tu es canadien et elle, est africaine. je pense qu'il vous faudra un titre de séjour ou un visa de travail pour vivre en France. à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement