Aller au contenu

Délai de traitement annoncé par Rabat


nunietta

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Notre dossier est en traitement depuis le 7 janvier à Rabat, nous l'avions vu sur le site internet. Mais nous venons de recevoir la lettre de l'ambassade qui nous donne comme délai 9 mois de traitement. Ouf!

Nous sommes un peu découragés, je dois dire.

Mais pour ceux qui ont déjà passés toutes ces étapes, vous rappelez-vous des délais annoncés vs le délai réel? Est-ce que dans la plupart des cas, le dossier est réglé plus rapidement que ce qui est prévu?

Merci!

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis loin de rabat... mais nous a bogota quand nous avons reçu la lettre sa disait 10 mois et finalement le tout a été traité en 8 mois... donc c'est vraiment pour dire d'une façon général un délai de traitement...

Si votre dossier est bien monté avec beaucoup de preuve le tout devrait rencontré le délai et non les dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,

Je veux pas te décourager mais en grande majorité, oui le délai est de 9 mois. Il y a toujours des exceptions, exemple des couples de même origine mais en général l'attente est de 9 mois.

Dans mon cas, le début de traitement à Rabat était le 10 Juin 2008 et mon mari à eu son entrevue le 17 Mars 2009 ou l'agente lui a dit qu'il était accepté et de refaire son médical, ce qui a reporté la remise du visa pour 1 mois.

Après 7 mois je te suggère de contacter le bureau de ton député au Fédéral...son bureau peux vérifier l'état du dossier et te donner des reseignements...

Bonne chance à vous 2 et j'espère que vous serez réunis le plus tôt possible!

Yogi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le nombre de mois que tu as d'écris sur la lettre est le délai en moyenne. Cela peut être plus court ou plus long tout dépend des dossiers. Dis toi que c'est une lettre générale qui envoie.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Notre dossier est en traitement depuis le 7 janvier à Rabat, nous l'avions vu sur le site internet. Mais nous venons de recevoir la lettre de l'ambassade qui nous donne comme délai 9 mois de traitement. Ouf!

Nous sommes un peu découragés, je dois dire.

Mais pour ceux qui ont déjà passés toutes ces étapes, vous rappelez-vous des délais annoncés vs le délai réel? Est-ce que dans la plupart des cas, le dossier est réglé plus rapidement que ce qui est prévu?

Merci!

N

Bonsoir Nunietta,

Moi je n'ai jamais reçu d'accusé de réception de Rabat. Je me suis basé sur les infos trouvées sur leur site. Donc évidemment sur le site du CIc tu as des délais de 7 mois a 11 mois. Pourtant moi comme la plupart des attendeux du mois de juillet, nous avons été contactés dans un délai de 6 mois environ. Ne t'inquiète pas cela ne prendra pas nécessairement 9 mois.

Je te souhaite une bonne soirée

Evergreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,sur l accusé de réception était écrit 7 mois de traitement (a rabat) et l entrevue se tiendra 1 semaine avant ce fameux 7 mois. Comme on m a déjà répondu c est du cas par cas mais en général c est une moyenne donnée en fonction des dossiers reçu dans tel ou tel période. Il doit y avoir des périodes ou lls reçoivent plus de dossiers donc le delai s allonge je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon début de traitement à rabat à commencé le 13 Aout 2010, sur l accusé de récéption y avait 7 mois de traitement,

ça fera bientot 6 mois que nous attendons, et tjr pas de nouvelles

Pourtant nous sommes un couple de même origine

il y a des couples mixtes qui ont eu un délais d attente plus court

juste pour dire qu'il n y a pas de règles, c'est purement du cas par cas

je vous souhaite à tous des visas très rapides :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nunietta!!! Nous aussi, c'est écrit 9mois de délai. On est rendu à 3mois de traitement, ça suit son cour normal. C'est seulement un chiffre approximatif rien de plus! Comme a dit quelqu'un, c'est sans doute que durant cette période, ils ont obtenus beaucoup de demande donc le chiffre est un peu plus gros.

Je pense que ton dossier se traitera assez rapidement. Tu vis toujours ici avec ton mari, ils en prendront compte j'imagine. Comme Julie_majid qui a vécu 1an au maroc avec son mari, c'était écrit 7mois sur sa lettre, mais après un peu moins de 5mois ils ont eu l'entrevue qui a été accepté et l'enquête sécuritaire devrait finir bientôt à ce que l'agente lui a dit.

Comme on le dit toujours, c'est du cas par cas :) !!

Bonne chance et courage!! Le plus important et le plus merveilleux, c'est que tu vis l'attente auprès de lui.

Bonne journée!

Cordialement, Steza979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous de vos réponses.

Ce qui nous a découragé, c'est qu'on voyait que les gens avaient souvent 7 mois d'annoncés, et nous, 9... C'est toujours plate.

J'espère que ça ira plus vite. C'est du cas par cas, oui, mais je constate qu'il y a en a plusieurs aussi pour lesquels ça a pris le délai annoncé.

Il est vrai que je vis ici avec mon mari, mais mon plan est de rentrer avant lui. Je pensais rentrer dans environ 2 ou 3 mois, espérant qu'il puisse me suivre de deux mois ou à peu près, ensuite. Mais cette annonce va peut-être modifier mes plans. Je n'ai aucune envie de rentrer à Mtl et de devoir l'attendre encore 6 mois sans pouvoir le voir...

Bon, je sais que ceux qui vivent séparés vont me trouver "gâtée" et qu'il y en a plein qui ont traversé tout ça, même plus, mais bon, on est habitués d'être ensemble. Personne ne souhaite être séparé de son tendre amour.

En tout cas, merci de vos encouragements, et espérons que tout le monde ait le visa le plus vite possible.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nunietta,

Le délai affiché sur la lettre que tu as reçue de l'ambassade affiche une estimation de délai comme les autres l'ont déjà mentionné auparavant. Cela dit, j'avais reçu la même estimation de durée sachant que le traitement de délai initial était de 7 mois alors que sur ma lettre on avait modifié au stylo en mentionnant que c'était 9 mois. Cependant, après 2 mois et 3 jours exactement, mon visa était prêt.

De tout cela, il faut savoir que plusieurs critères doivent être tenus en compte et qui sont plus important que la durée estimée dans la lettre générique (clarté des réponses sur les formulaires, concordance des preuves et des arguments avancés des deux parts, nombre de dossiers de parrainage en cours de traitement à l'ambassade). Je voudrais te donner un peu d'espoir en te faisant prendre note d'un élément très important: la période hivernale est généralement plus calme à l'ambassade vu que les couples se marient le plus souvent en été. De ce fait, les dossiers en traitement au mois de janvier sont nettement moins nombreux qu'en période estivale. Avec un peu de chance, il y aurai moins de dix dossiers à Rabat ce qui diminuera sensiblement ton délai de traitement (à condition bien sûr d'avoir un dossier impeccable).

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ahura Mazda, ça donne de l'espoir en effet.

J'espère bien que l'hiver jouera en notre faveur. Une petite dizaine de dossier, ce serait chouette. Pour le reste, je suis convaincue d'avoir fourni un bon dossier.

Mais je ne me permets pas de rêver au point d'imaginer un visa en 2 mois, je pense que cela reste exceptionnel. Dis-moi, êtes-vous de même origine ou un couple mixte? Cela semble rester un critère toujours très significatif dans le temps de traitement.

Merci

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ahura Mazda, ça donne de l'espoir en effet.

J'espère bien que l'hiver jouera en notre faveur. Une petite dizaine de dossier, ce serait chouette. Pour le reste, je suis convaincue d'avoir fourni un bon dossier.

Mais je ne me permets pas de rêver au point d'imaginer un visa en 2 mois, je pense que cela reste exceptionnel. Dis-moi, êtes-vous de même origine ou un couple mixte? Cela semble rester un critère toujours très significatif dans le temps de traitement.

Merci

N

Bonsoir,

Nous sommes un couple de même origine, mais cela n'a vraiment pas d'impact étant donné qu'un couple mixte de la même période que la notre a obtenu son visa en 3 mois (début de traitement le 15 Mars 2010 à Rabat, soit un mois de plus que mon épouse et moi).

Par ailleurs, l'ambassade avait délivré les visas assez rapidement depuis Juin 2010, et tu peux le constater sur le tableaux des stats que les membres marocains ont tenus ici sur ce forum. Beaucoup de couple ont eu des délais de 3 mois et demi à 5 mois.

Je te souhaite de très bonnes nouvelles dans les plus brefs des délais.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutemoi bien comme il faut , ce qui est marquer sur la lettre (9mois )vas rester sur la lettre .

dit a ton ,mari de préparer ses preuve le plus tôt possible ,si le traitement a commencer en janvier il ne faut pas attendre jus q a septembre pour commencer a ramasser les preuves fait le des mtn vous pouvez être appelez pour mars facilement,(les agents de rabat travaillent a leur guise croyez moi ) ,il ne faut pas laissez a la dernière minute .

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement