Aller au contenu

Recherche d'un postdoc au Québec


vrm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir quelques conseils au sujet de la recherche d'un postdoc au Québec. En effet, je ne trouve quasiment pas d'offres pour ce type de postes au Québec en allant sur les sites que je consulte habituellement comme l'ABG. Je cherche dans le domaine de la chimie.

Auriez-vous des sites à me conseiller ? Ou la démarche à suivre est-elle différente, comme par exemple envoyer des CV dans une logique plus orientée "candidature spontanée". Dans ce dernier cas auriez-vous des contacts à m'indiquer ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut VRM et bienvenu,

Je suis comme toi entrain de chercher un post doc au Quebec. D'après ma petite expérience, envoie un CV et LM ( normes Québécoises) aux chercheurs et prof que tu penses être dans le même domaine que toi et tu verra des réponses très rapidement. Le souci est de trouver un financement de ce projet et pour ce c'est du cas pas cas. Moi je n'ai toujours pas trouvé mais je pense qu'en chimie il doit y avoir des sous.

J'ai appris à être plus directe avec les québécois. N'hésites pas à envoyer des mails. Tu verras qu'il répondent vite et d'une façon efficace sans barrière hiérarchique :thumbsup:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

La procédure à suivre est de contacter directement les directeurs de recherche des facultés de vos choix par téléphone, car ils ne prennent pas toujours en considération les candidature par mail ou par poste...

Je suis aussi d'accord sur le fait que les Québécois sont directs, clairs et nets, sans barrières, c'est pour ça que je les adore :D

PS: je ne sais pas pour les autres univeristés, mais à Sherbrooke, et dépendamment de ton directeur et de ton projet évidemment, les financements peuvent aller jusqu'à 50 000$/an si tu décroches une bourse post-doctorale.

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me dire s'il est nécessaire d'avoir un permis de travail pour faire un postdoc à Montréal? 

Merci par avance.

Le 26/12/2011 à 15:53, ilham1989 a dit :

Bonjour!

La procédure à suivre est de contacter directement les directeurs de recherche des facultés de vos choix par téléphone, car ils ne prennent pas toujours en considération les candidature par mail ou par poste...

Je suis aussi d'accord sur le fait que les Québécois sont directs, clairs et nets, sans barrières, c'est pour ça que je les adore :D

 

PS: je ne sais pas pour les autres univeristés, mais à Sherbrooke, et dépendamment de ton directeur et de ton projet évidemment, les financements peuvent aller jusqu'à 50 000$/an si tu décroches une bourse post-doctorale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement