Aller au contenu

Situation délicate !


Québec_8081

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis dans une situation assez complexe

je m'explique , je suis arrivé le 20 septembre à Montréal , après deux moi ici , je suis parti au bled pour me marié

après je suis rentré à Montréal fin décembre , entre temps j'ai envoyé ma demande de parrainage

c vrai que je ne travaille pas mais pour le Quebec , une preuve de revenu n'est pas obligatoire a condition de ne pas toucher l'aide sociale ( sachant que j'a bosser ici pendant mes deux premiers mois )

donc j'attends le réponse de MICC , et actuellement je suis en plein recherche d'emploi mais ce n'est pas chose simple

jusk a maintenant je vais avec mes économies , mais l'argent fil très très vite

mes questions :

sachez que je n'est pas en vie de demander le BS car en le demandant je dis bye bye à mon parrainage , c bien cela ?

je sais que la seule solution c de trouver un travail vite vite même un petit job en attendant ...?

j'ai besoin de vos conseils ? merci

j'ai un plan B , par exemple si je reçois un réponse positif de MICC , et je demande le CSQ , après la réception du CSQ est ce que je peux partir au bled en attendant le visa de ma femme ? cela poste t il problème pour mon parrainage ?

je sais que un travail peut résoudre mes soucis mais ce n'est pas facile ici ?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

D'abord, bienvenue au Québec, je te souhaite de trouver un boulot, et un bon en plus. Courage, tu finiras par faire ta place.

Pour le B.S effectivement, si tu en fais la demande, c'est bye bye le parrainage.

Quant à ton plan B, je crois - on me corrigera si je me trompe - que ce serait possible seulement si tu étais citoyen canadien, mais que ce ne l'est donc pas dans ta situation. Parce que j'imagine que tu as la résidence permanente, puisque tu viens d'arriver? Si c'est le cas, je crois qu'il faut être sur le territoire canadien pour faire un parrainage. De toute façon, ayant juste reçu la RP, tu as un maximum de temps sur 3 ans que tu peux passer à l'extérieur du Canada.

Alors bonne chance dans tout! Je suis certaine que tu trouveras vite, dans le pire des cas, un petit boulot juste pour tenir le coup, en attendant de trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse nunietta

effectivement je suis RP depuis septembre dernier

tu as un maximum de temps sur 3 ans que tu peux passer à l'extérieur du Canada.

j'ai pas compris cette information par rapport au parrainage ?

d'autres avis SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse nunietta

effectivement je suis RP depuis septembre dernier

tu as un maximum de temps sur 3 ans que tu peux passer à l'extérieur du Canada.

j'ai pas compris cette information par rapport au parrainage ?

d'autres avis SVP merci

Quebec 80_81,

D'abord j'aimerais te dire courage pour la situation que tu vis presentement.

En effet, si tu es resident tu dois rester au Canada pendant la duree de la procedure.

J'espere que tu trouveras vite un job qui te permettras de ne pas mettre ton projet de parrainage en mal.

Bonne chance et tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai posé la question au cic et tu peux passer du temps dans votre pays en dehors du canada pendant votre procedure de parrainage et d'autres forumistes me l'ont confirmé.il faut juste que vous ne depassiez pas 6 mois en dehors du quebec pour la ramq et prouver au cic que vous avez bien votre residence au quebec

c'est a dire que vous vivez principalement au canada

donc que vous ne travaillez pas ailleurs et que vous n'avez pas etablie votre residence dans un autre pays

d'apres ce que l,agent m'a dit vous pourriez peux etre amené a repondre a des questions de leur part pour etre sure que vous vivez ici.mais rien ne vous empeche d'aller quelques mois chez vous.

voila j'espere vous avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question au cic et tu peux passer du temps dans votre pays en dehors du canada pendant votre procedure de parrainage et d'autres forumistes me l'ont confirmé.il faut juste que vous ne depassiez pas 6 mois en dehors du quebec pour la ramq et prouver au cic que vous avez bien votre residence au quebec

c'est a dire que vous vivez principalement au canada

donc que vous ne travaillez pas ailleurs et que vous n'avez pas etablie votre residence dans un autre pays

d'apres ce que l,agent m'a dit vous pourriez peux etre amené a repondre a des questions de leur part pour etre sure que vous vivez ici.mais rien ne vous empeche d'aller quelques mois chez vous.

voila j'espere vous avoir aider

d'abord merci

et cela n'influence en aucun cas mon parrainage ! c'est bien cela ? délai ? ....?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement