guillaume74 Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 Est-ce que quelqu'un sait si le métier de plombier-chauffagiste est un métier prioritaire ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 Est-ce que quelqu'un sait si le métier de plombier-chauffagiste est un métier prioritaire ? OUI !!!! Mon lien Citer
guillaume74 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Posté(e) 20 janvier 2011 Super merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 Super merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide!!! Normal ! Je suis une maîtresse abeille !!!!!! Citer
tytousam83 Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 Regarde également à l'adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/marche-travail/perspectives-emploi/ Tu verras que ta spécialité est prioritaire. Bonne continuation. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 Est-ce que quelqu'un sait si le métier de plombier-chauffagiste est un métier prioritaire ? ouiiiiii, bonne chance Citer
Habitués Camtha Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir à tous. Pour ma part, j'aimerais savoir si : chaudronnier soudeur, et représentant / chargé d'affaires / commercial sont un minimum recherchés ? Merci d'avance à tous ;-) Citer
Habitués bigel Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 oui ! chaudronnier /soudeur , et les metiers liés a la gestion de commerce sont prioritaires alors ouvre ce document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf bonne chance Citer
Habitués vané Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, je voudrais savoir si le métier de maçon est prioritaire au Quebec, si oui, quelles sont les démarches à faire pour que la demande soit traitée plus rapidement !! Car mon mari est maçon hautement qualifié en France En sachant que j'ai déjà envoyé mon dossier !! Merci pour vos répoinses Citer
Habitués bigel Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, je voudrais savoir si le métier de maçon est prioritaire au Quebec, si oui, quelles sont les démarches à faire pour que la demande soit traitée plus rapidement !! Car mon mari est maçon hautement qualifié en France En sachant que j'ai déjà envoyé mon dossier !! Merci pour vos répoinses salut ! ouvre le lien du message nº8 de ce meme fil de discussion et t'auras la reponse a ta question ...une demande est traitée rapidement si elle est prioritaire ... Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, je voudrais savoir si le métier de maçon est prioritaire au Quebec, si oui, quelles sont les démarches à faire pour que la demande soit traitée plus rapidement !! Car mon mari est maçon hautement qualifié en France En sachant que j'ai déjà envoyé mon dossier !! Merci pour vos répoinses voir le document qu'a mis bigel (post juste au-dessus du tien). Citer
Habitués vané Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Merci, j'avais pas fais gaffe !! Citer
fab66 Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 bonjour je suis diplomé menuisier cap agencement celà passe pas en prioritaire par contre je suis SOUDEUR MONTEUR AUSSI ! au tig mig avec beaucoup d'expérience le truc ces que je n'est pas de diplome pour ce metier donc au dcsq esT ce que je passerait prioritaire en justifiant mes salaires d'emploies en soudeur avec les certificat d'heures faites dans cette branche de metier ma question est simple , je suis en pleine finission de mon dossier dcsq mes là !!!si je peut le passer en prioritaire je le fait ces clair. mais pas de diplome je précise encore juste beaucoup d'expérience en années en heures en tant que soudeur . quand pensez vous ????? Soudage-montage (DEP - 1800 hres / 2 ans) 12 oui 16 oui Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 bonjour je suis diplomé menuisier cap agencement celà passe pas en prioritaire par contre je suis SOUDEUR MONTEUR AUSSI ! au tig mig avec beaucoup d'expérience le truc ces que je n'est pas de diplome pour ce metier donc au dcsq esT ce que je passerait prioritaire en justifiant mes salaires d'emploies en soudeur avec les certificat d'heures faites dans cette branche de metier ma question est simple , je suis en pleine finission de mon dossier dcsq mes là !!!si je peut le passer en prioritaire je le fait ces clair. mais pas de diplome je précise encore juste beaucoup d'expérience en années en heures en tant que soudeur . quand pensez vous ????? Soudage-montage (DEP - 1800 hres / 2 ans) 12 oui 16 oui Malheureusement non. Ce qui est reconnu au BIQ, c'est le diplôme + l'expérience . Il faudra attendre .... Mais pour tout le reste (âge, autre diplôme), c'est bon ! Citer
Habitués bigel Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 bonjour je suis diplomé menuisier cap agencement celà passe pas en prioritaire par contre je suis SOUDEUR MONTEUR AUSSI ! au tig mig avec beaucoup d'expérience le truc ces que je n'est pas de diplome pour ce metier donc au dcsq esT ce que je passerait prioritaire en justifiant mes salaires d'emploies en soudeur avec les certificat d'heures faites dans cette branche de metier ma question est simple , je suis en pleine finission de mon dossier dcsq mes là !!!si je peut le passer en prioritaire je le fait ces clair. mais pas de diplome je précise encore juste beaucoup d'expérience en années en heures en tant que soudeur . quand pensez vous ????? Soudage-montage (DEP - 1800 hres / 2 ans) 12 oui 16 oui Il ya des critères communs a tout le monde, mais jai la claire conscience quà leur niveau il doit y avoir des cas particuliers un peu comme le tien (diplôme qui ne correspond pas au secteur de lexpérience prof.) cest donc au BIQ de décider Cest bon pour un DEP vu que tas une bonne expérience je pense quil te faudra juste faire le SAW ( arc submergé ) ou alors FCAW le fil fourré , bon mais cest comme du MIG-MAG bigel Citer
goal1980 Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 merci guillaume 74 d'ouvrir ce sujet : je te souhaite bonne chance. moi aussi je pose meme question a tout les amis .. je vous souhaite aussi bonne chance . on métier est prioritaire ?,, aussi pour l'experience professionel : j'ai 3 ans d'experience militaire .. j'etais militaire...ca fait maintenent 8 ou 9 ans. Durant mes 3 ans de service j'ai exercé ma spécialité (électricité automobile ) .j'ai aussi une certificat de specialité militaire (elec.auto). je demande est ce que cette 3 ans que j'ai passé au service militaire sera sufisante pour prouver mon experience professionel,?,? MERCI D'AVANCE Citer
fab66 Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 pour que ton diplome soi reconnue si tu en n'a un !!! en tant que electricien ? tu doit faire une demande au ccq commission de la construction du quebec . tu doit leur prouver un certain nombreux d'heures par exemple pour moi il m'on demander 6000 heures en tant que menuisier de là tu doit te faire faire des certificats par tes ex employeurs en précisant ta date de rentré d'embauche et sortie puis tes heures durant ta période . ton activité de ton taf . avec tes salaires , feuille d'impots , certicats de travail , ton diplome ect... de là si tu a le nombreux d'heures acquis tu aura ta carte de compagnon . Citer
fab66 Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 (Malheureusement non. Ce qui est reconnu au BIQ, c'est le diplôme + l'expérience . Il faudra attendre .... Mais pour tout le reste (âge, autre diplôme), c'est bon ! ) il doit bien avoir un moyen non !!! pour etre reconnue je pense ! , je vois qu'il ecrive 1800 heures, alors que moi j'en n'est bien plus que celà environs 6000 heures . faut que je les contactes a tout pris . Citer
fab66 Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 voilà un bon liens : http://www.immigrer.com/faq/sujet/Metiers-du-batiment.html Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 (Malheureusement non. Ce qui est reconnu au BIQ, c'est le diplôme + l'expérience . Il faudra attendre .... Mais pour tout le reste (âge, autre diplôme), c'est bon ! ) il doit bien avoir un moyen non !!! pour etre reconnue je pense ! , je vois qu'il ecrive 1800 heures, alors que moi j'en n'est bien plus que celà environs 6000 heures . faut que je les contactes a tout pris . Oui la VAE . VAE.gouv.fr Citer
Messages recommandés