htms Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 SALUT j'ai une question concernant un couple ami à moi ils se sont divorcés juste après lobtention de visa pour le Quebec dans le requérant principal c'est la femme,ma question est que le conjoint peut partir seul au impossible?. est que il doivent avisé lambassade du canada? MERCI. Citer
taltos Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 normalement il faut que le requerant principale arrive sur le territoire avant ou en meme temps que les personnes a charges sinon il faut prévenir l'ambassade pour pour prévenir du changement , pour la suite je ne sais pas. vous pouvez pas faire un compromis pour aller sur le territoire ensemble et ensuite vous séparer. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 janvier 2011 Habitués Posté(e) 19 janvier 2011 * Faut aviser l'immigration le plutôt possible en cas de divorce * En cas de divorce que ce soit pour le requérant principe ou le conjoint, le visa (couple) n'aura aucune valeur, car faut avoir un visa en solo pour le candidat qui a envie d'immigrer, pire s'il s'agit du conjoint, car c'est le requérant principal qui doit valider le visa * donc ni le visa ni le CSQ auront une valeur dans ce cas la, faut refaire une autre demande (en solo cette fois-ci) , avoir le CSQ (en solo) et le visa (en solo) Citer
htms Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Posté(e) 20 janvier 2011 salut Donc si jai bien compris ni le requérant principal ni le conjoint ne pouvant pas partir. merci. Citer
Messages recommandés