Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis tunisien et j'aimerai avoir vos conseils avant d'envoyer les formulaires CSQ.

Je voudrai vous décrire mon parcours professionnel afin d'avoir vos conseils sur mes chances d'avoir le CSQ.

J'ai eu d'abord un DUT (Diplôme universitaire de Technologie- Techniques des Systèmes d'Informations et des communications) - BAC + 3

Pour obtenir ce diplôme j'ai fait deux Stages, 1 mois +4 mois. Ces stages étaient des stages de développement logiciels.

Ensuite j'ai travaillé pendant 10 mois en tant que Technicien support pour la société Stream– Opération Dell. Stream est un centre d'appel. Je recevais et émettais desappels pour aider dans le diagnostique des pannes matérielles et logicielles ainsi qu'Internet.

Ensuite j'ai repris mes études d'ingénieur en informatique. J'ai effectué un stage de 6 mois en tant que développeur et actuellement je travaille depuis 3 mois.

Mes questionssont :

-1- Comment vont-ils comptabiliser mon expérience professionnelle ?

Est-ce que cela sera selonmon premier diplôme (DUT- Systèmes d'Informations) ou mon deuxième (Ingénieur en informatique) ?

-2- Est-ce l'expérience que j'ai eu (10 mois Stream – Dell dans un centre d'appel) sera considérée comme expérience professionnelle ayant un rapport avec mon premier diplôme ET/OU mon deuxième diplôme ?

Merci d'avance

Modifié par ErEcTuS
Posté(e)

Personne pour répondre?

• Habitués
Posté(e)

* pour le facteur formation: l'immigration considère surtout le diplôme le plus élevé sinon ils comptabilisent aussi un 2ème diplôme s'il est différent du 1er concernant le domaine de formation

* pour l'expérience professionnelle comptabilisée, l'immigration comptabilisera ceux effectuées avant 5 ans par rapport à la date de dépôt de la demande (celles qu'ils sont déclarées pas celles faites au noir et cela quel que soit le domaine donc pas obligé que ça soit faite dans ton domaine de formation)

Posté(e)

Bonjour, je suis tunisien et j'aimerai avoir vos conseils avant d'envoyer les formulaires CSQ.

Je voudrai vous décrire mon parcours professionnel afin d'avoir vos conseils sur mes chances d'avoir le CSQ.

J'ai eu d'abord un DUT (Diplôme universitaire de Technologie- Techniques des Systèmes d'Informations et des communications) - BAC + 3

Pour obtenir ce diplôme j'ai fait deux Stages, 1 mois +4 mois. Ces stages étaient des stages de développement logiciels.

Ensuite j'ai travaillé pendant 10 mois en tant que Technicien support pour la société Stream Opération Dell. Stream est un centre d'appel. Je recevais et émettais desappels pour aider dans le diagnostique des pannes matérielles et logicielles ainsi qu'Internet.

Ensuite j'ai repris mes études d'ingénieur en informatique. J'ai effectué un stage de 6 mois en tant que développeur et actuellement je travaille depuis 3 mois.

Mes questionssont :

Est-ce que cela sera selonmon premier diplôme (DUT- Systèmes d'Informations) ou mon deuxième (Ingénieur en informatique) ?

-2- Est-ce l'expérience que j'ai eu (10 mois Stream Dell dans un centre d'appel) sera considérée comme expérience professionnelle ayant un rapport avec mon premier diplôme ET/OU mon deuxième diplôme ?

Merci d'avance

Salut

ils feront le calcul : 1+4+10+6+3= 24 mois donc t'aura accumulé jusque là 2 années d'experiences , bien sûr à condition que tu prouves que tes stages ont été rémunéré , ou bien le cas echeant : ont été fais dans le but de l'obtention d'un diplome , ce qui est ton cas visiblement.

2. pour ta 2eme question, je pense que ça n'a pas d'importance, le fait que ton experience soit aquise par rapport à ton domaine de formation est le plus important , d'autant plus que tes diplomes soient du meme domaine ( informatique ).

Bon courage