Stella obala Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 bonjour chers amis je vous souhaite bonne annee j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour inviter mes parents ages de 60 et 70 ans, ils vivent au sénégal mon pere est un enseignat à la retraite, ma mere une femme au foyer en fait, notre garçon de 3 ans né à quebec vit chez eux depuis un an à dakar (Sénégal), il doit revenir pour aller en garderie subventionnée on aimerait qu'ils le raccompagnent ou l'un deux, question de ne pas trop brutaliser la séparation mon mari a eu sa citoyenneté et moi j'ai déposé mon dossier pour la citoyenneté mon mari est fonctionnaire à quebec (41 000 par an ) et moi suis aux études nous vous remercions d'avance pour vos conseils qui seront les bienvenus Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 bonjour chers amis je vous souhaite bonne annee j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour inviter mes parents ages de 60 et 70 ans, ils vivent au sénégal mon pere est un enseignat à la retraite, ma mere une femme au foyer en fait, notre garçon de 3 ans né à quebec vit chez eux depuis un an à dakar (Sénégal), il doit revenir pour aller en garderie subventionnée on aimerait qu'ils le raccompagnent ou l'un deux, question de ne pas trop brutaliser la séparation mon mari a eu sa citoyenneté et moi j'ai déposé mon dossier pour la citoyenneté mon mari est fonctionnaire à quebec (41 000 par an ) et moi suis aux études nous vous remercions d'avance pour vos conseils qui seront les bienvenus Le problème n'est pas votre statut financier, mais bien la situation de vos parents. Retraité et femme au foyer, dans un pays en voie de développement, sans forcément une bonne prise en charge du système de la santé, il est très vraisemblable que le Québec va craindre qu'une fois ici, ils ne repartent plus. Leur visa de visiteur risque fort de leur être refusé. Il ne vous reste donc plus qu'à faire un voyage pour aller leur faire un petit coucou et ramener votre petit bout, puisque vous avez déjà pu faire le voyage en sens inverse pour le leur amener. Pas désagréable quand même ... Ensuite, vous pouvez toujours essayer de les parrainer. Il faudra juste que vos capacités financières soient acceptées par le Québec. Mais ça prendra des années ... Citer
Messages recommandés