Habitués aladin106 Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 j'ai une question que je voudrais vous poser, Par exemple si j aurai mon statut de résidant permanent ,et je voyage au Québec pour quelque mois puis je reviens a mon pays , si je reste dans mon pays est ce que le statut de résidant permanent peut m'être retirer si je dépasse un certain temps dans mon pays ??? Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 bonjour pour garder votre statut de résident permanent il faut vivre 730 jours au canada lors de 5 ans (environ 25 mois),sinon c'est la perte de votre statut de résident permanent et tout refaire a zéro ! Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 il faut totaliser 2 ans/5 sur territoire canadien pour conserver le statut de RP Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 en plus, 6 mois à l'extérieur du Québec et c'est la perte des droits à la RAMQ. Citer
Habitués aladin106 Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 ksk ca veut dire ramq ??? Citer
Lecoyote Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 ksk ca veut dire ramq ??? C'est la Régie de l'assurance maladie du Québec. C'est l'organisme qui prend en charge les frais médicaux en cas de pépin. Bienvenue au Québec Citer
Habitués aladin106 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 merci pour vos réponses, je crois que maintenant j'ai les idées claires Citer
Messages recommandés