Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Jai bossé pour un bureau détudes pendant un an et maintenant je bosse pour sonelgaz depuis une année. Jai contacté mon ancien boss pour demander une attestation de travail avec tous les détails exigés pour la DCSQ chose qui mas été accordée sauf quil ne voulait pas ajouter mon numéro dimmatricule de la sécurité sociale parce que jétais assurer seulement après 7 mois de travail, sonelgaz mont seulement donné une attestation simple avec la date de début et le nom de ma fonction, que dois je faire ?? Les déposer avec mon dossier ou quoi ??

Tous avis sont les bienvenus, merci.

• Habitués
Posté(e)

Si tu dois les envoyer avec ta DCSQ OUI, il le faut.

Pour ce qui est des tâches effectuées et autres exigences liées à la DCSQ le problème ne se pose pas s'ils ne figurent pas, mais essaye d'envoyer tous les renseignements nécessaires (copies fiches de paies, attestation cnas, copie carte cnas,...) maintenant pour cette histoire de déclaration par ton premier employeur, n'oublie pas que l'attestation d'affiliation cnas devra t'accompagner au moment de ton entrevue et donc, tes employeurs et durées de déclarations cnas seront mentionnés, étant donné que tu n'a pas été déclaré pendant les 7 premiers mois, je crois donc qu'il ne seront pas comptabilisé, alors, soit tu le mentionnera sur une fiche explicative accompagnant ta demande, soit tu les mentionnes pas.

Posté(e)

slt,c sa le probleme en algerie ,on bosse comme des chiens(hachak),et on est privés de nos droits les plus simples.

pour les details qu'on demande sur les attestations du travail,je pense que ce n'est pas necessaire,une attestation ordinaire avec le nom de l'employeur et l'entete de l'entreprise ,fera l'affaire,.

moi je suis enseignante,j'ai demandé une attestation de travail,et c'est ecrit juste que je suis enseignante nommée qui travaille depuis...jusqu'au ce jour.

mais attend que les experts te repondent.moi,je suis nouvelle.

courage.

Posté(e)

Pour mon deuxième job le seul problème cest quil nya aucun document qui précise les taches effectuées, cest un organisme de létat tout serra mentionner sur les cotisations à la Sécurité sociale et les bulletins de paies. Pour mon premier job jai déjà une attestation de travail dans la quelle mon ancien patron a mentionné que jai bossé pour lui pendant un an sans dautres détails, pour la DCSQ jai demandé une autre avec tout les détails nécessaires « heures de travail par semaine, numéro de la sécurité sociale, taches effectuées. » Mais toujours rien il ne veut pas ajouter mon numéro dimmatricule. Maintenant je ne sais pas si je dois mètre dans mon dossier la première attestation ou non, vu que la duré totale ne serra pas mentionner dans les trucs des cotisations à la sécurité sociale et moi je veux pas de problèmes avec les services de limmigration

Merci Amoula et chaplawn

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir !

Je partage l'avis de chaplawn, attestation de travail type Algérien c'est à dire ( rédigé sur papier en tête, nom, prénom, date de naissance, lieu, fonction, date de début, poste occupé et si possible numéro sécurité social ) si tout cela existe sur ton attestation vas y envoi la dans l'état ! ne te fige pas trop sur les détails demandé par le SIQ si tu persiste tu perdra du temps pour rien..

Par contre, il te faut l'attestation d'affiliation ( bab El kantara), tu peux l'avoir avec une copie de la pièce d'identité et un extrait de naissance original.

à quoi tu ajoute une copie de la première et dernière fiche de paie ( facultatif) ce n'est pas demandé par le SIQ, mais pour montrer que tu as occupé le poste en question et que tu as été payé et le numéro de SS figure sur les fiches de paies donc c'est utile !

• Habitués
Posté(e)

une attestation simple type Algérie suffira, pas besoin de suivre à la lettre les recommandations de l'immigration concernant les taches planifiées ...etc car tout cela est facultatif

Posté(e)

Quarrivera til si je dépose avec mon dossier une attestation de travail dans la quelle il est déclaré que jai bossé pour un an et que cette duré ne serra pas déclaré dans les attestations de cotisation cnas ??? Cest ce que je veux savoir !!!!

• Habitués
Posté(e)

Quarrivera til si je dépose avec mon dossier une attestation de travail dans la quelle il est déclaré que jai bossé pour un an et que cette duré ne serra pas déclaré dans les attestations de cotisation cnas ??? Cest ce que je veux savoir !!!!

on va tout simplement pas comptabiliser cette durée "non déclarée" comme expérience professionnelle, et on comptabilisera uniquement la période où tu était déclarée à la sécurité sociale