Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

il me reste plus que le formulaire à remplir , je voudrai faire ça sûrement d'ou mes questions :

1. Partie 13 concernant la ville ou je veux m'établir une fois laba, que dois je mettre ??? j'ai lû quelque part qu'il y a eu une p'tite crise d'emploi au quebec durant l'année 2010 et que ça va durer encor cette année alors que dois je mettre ???

2. partie 14 , Concernant l'emploi que je compte occuper une fois laba , que dois je mettre ?? est ce que cette question concerne les 6 premiers mois une fois laba , et donc on dois accepter de travailler meme si c'est pas dans notre domaine ?? sachant que je suis informaticienne de fonction

Une autre question concernant l'attestation d'affiliation, je n'ai que 11 mois d'experience et on a refusé de me la donner , dois-je mentionner ça et m'expliquer sur une feuille à part que je mettrai avec le reste de mon dossier ou non ?

Voilà, aidez moi SVP

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour

1- vous pouvez mettre par ex Montréal ,une fois au québec vous pouvez s'installer ou vous désirer !

2- informaticienne

3-l'attestation d'affiliation n'est pas obligatoire avec la DCSQ ,

c'est obligatoire le jour de l'entrevue ! bonne chance

• Habitués
Posté(e)

disons l'attestation d'affiliation n'est pas obligatoire, car si tu la présentes pas le jour de l'entrevue tu n'auras pas un refus juste à cause de cela sauf que voila ton expérience peut ne pas être validée donc des points en moins pour ton évaluation donc faut présenter ce jour la le max de documents pour prouver cela (l'ATS, la DAS, relevé des émoluments, carte chifa et carte de sécurité sociale, tes fiches de paie qui indiquant clairement ton No de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles à la sécurité sociale...etc

Posté(e)

d'accord! j'avoue que ça me rassure là , donc c'est parti pour Montreal et pour l'attestation d'afiliation je pense que je pourai l'avoir d'ici l'entrevue , j'aurai plus de temps et p'tetre plus de ma3rifa lol

Merci hasnivet et merci Venisiano

Posté(e) (modifié)

disons l'attestation d'affiliation n'est pas obligatoire, car si tu la présentes pas le jour de l'entrevue tu n'auras pas un refus juste à cause de cela sauf que voila ton expérience peut ne pas être validée donc des points en moins pour ton évaluation donc faut présenter ce jour la le max de documents pour prouver cela (l'ATS, la DAS, relevé des émoluments, carte chifa et carte de sécurité sociale, tes fiches de paie qui indiquant clairement ton No de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles à la sécurité sociale...etc

Slt Veniziano.

Est ce que remettre une attestation de travail+ Lettre de recommandation ne serais pas mieux?

Merci pr ta réponse.

Modifié par titouha
Posté(e)

slut titouha,

Non t'a pas besoin de lettre de recommandation, tes attestations de travail suffiront .

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

slut titouha,

Non t'a pas besoin de lettre de recommandation, tes attestations de travail suffiront .

bonne chance!

pas besoin de lettre de recommandation, car ce n'est une preuve que tu es affilié à la sécurité sociale

Posté(e)

slut titouha,

bonne chance!

pas besoin de lettre de recommandation, car ce n'est une preuve que tu es affilié à la sécurité sociale

MERCI

slut titouha,

bonne chance!

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Pour la ville tu peux mettre effectivement celle que tu veux et ne seras pas tenu de t'y installer un fois arriver. Cependant lors de ton entrevue on va te demander pourquoi tu as choisi cette ville, il faudra donc pouvoir apporter un minimum de justification.

Posté(e)

Pour la ville tu peux mettre effectivement celle que tu veux et ne seras pas tenu de t'y installer un fois arriver. Cependant lors de ton entrevue on va te demander pourquoi tu as choisi cette ville, il faudra donc pouvoir apporter un minimum de justification.

Ahh...dans...ce...cas...la....je...pense....que...je....ferai....mieux....de....mettre....le.....Quebec.....je....pense....que....j'ai.....plus.....d'argument.....pour.....cette....ville.....que....pour....Montréal

Posté(e)

Merci mountainair

Posté(e)

slut titouha,

bonne chance!

Rebonjour Veniziano.

J'ai une question: j'ai légalisé des documents rédigés à l'origine en français ( diplomes, attestation, relevés de notes...), mais l'APC utilise pr cela des cachets en arabes et ils rajoutent la mention "valable pour l'étranger". Est ce que c'est bon? J'ai fait ça à l'APC d'El Biar et on m'a dit que c'est partout la meme chose!

Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

slut titouha,

bonne chance!

Rebonjour Veniziano.

J'ai une question: j'ai légalisé des documents rédigés à l'origine en français ( diplomes, attestation, relevés de notes...), mais l'APC utilise pr cela des cachets en arabes et ils rajoutent la mention "valable pour l'étranger". Est ce que c'est bon? J'ai fait ça à l'APC d'El Biar et on m'a dit que c'est partout la meme chose!

Merci de me répondre

oui très bien, tu envois tes copies comme ça, donc légalisation à l'APC "en arabe" puis dessus le cachet "valable uniquement à l'étranger", d'ailleurs même ce dernier cachet existe en arabe aussi à certaines Daïra!