Aller au contenu

Connaïtriez-vous quelqu' un qui ?

Messages recommandés

Posté(e)

Connaîtriez-vous le parcours d' un(e) immigrant(e)-dentiste, donc formé(e) et ayant travaillé hors Canada et qui aurait immigré au Québec ?

Domaine très contigenté mais ... un témoignage ? études ? lesquelles ? comment ? où ? combien de temps ? et surtout probabilité d" admission ? et après, de réussite ?

Qqun serait-il passé par les examens d' équivalence en médecine dentaire et voudrait bien témoigner de son expérience ?

ou toute autre idée ou examen ... Merci beaucoup pour votre aide.

Posté(e)

Il y a plusieurs années il y a avait une européenne sur le forum qui était dentiste diplômée hors Canada mais qui n'avait pas pu exercer autrement qu'en tant qu'hygiéniste dentaire. Il me semble que cette famille est repartie.

Posté(e)

C'était Toursette. Fais une petite recherche dans la FAQ et avec son pseudo. Finalement c'est en Asie qu'elle et sa famille sont parti vivre. Et elle a pu renouer avec la pratique là-bas.

Je suis certaine qu'en fouillant un petit peu et en cliquant sur certains liens tu arriveras à trouver son adresse courriel ;-).

As tu pensé à un plan B si tu ne pouvais pas exercer de près ou de loin dans ta branche ?

Posté(e)

Merci pour tes renseignements et ok, je vais alors voir du côté de la formation d' hygiéniste dentaire.

Je suis perdue car j'aurais aimé rester vite proche de mon domaine mais je m'accroche ...

Encore merci, Zelda.

Posté(e)

C'était Toursette. Fais une petite recherche dans la FAQ et avec son pseudo. Finalement c'est en Asie qu'elle et sa famille sont parti vivre. Et elle a pu renouer avec la pratique là-bas.

Je suis certaine qu'en fouillant un petit peu et en cliquant sur certains liens tu arriveras à trouver son adresse courriel ;-).

As tu pensé à un plan B si tu ne pouvais pas exercer de près ou de loin dans ta branche ?

Ou schumarette ..... elle est dans le ROC maintenant, où elle a pu enfin exercer son art !!! Mais c'est vrai que je n'ai plus de nouvelles depuis un petit bout de temps .....

Je crois bien que c'est au New Brunswick que la petite famille est installée ......

• Habitués
Posté(e)

Oui, à Moncton.

Mais elle passe de temps en temps sur le forum. Ou du moins elle passait encore....

• Habitués
Posté(e)

Ou schumarette ..... elle est dans le ROC maintenant, où elle a pu enfin exercer son art !!! Mais c'est vrai que je n'ai plus de nouvelles depuis un petit bout de temps .....

Je crois bien que c'est au New Brunswick que la petite famille est installée ......

Schumarette est dentiste? Je crois qu'elle est plutôt secrétaire.

• Habitués
Posté(e)

Me semblait auissi, mais comme elle avait refait une formation à Chicoutinmi, je me suis dit que je devais avoir zapper une partie.... :ph34r: