Aller au contenu

demande d'aide


Yussuf

Messages recommandés

J'ai des petites questions pour ceux qui ont déja remplis leur papiers de parraine...

Premièrement le document imm1283 l'évaluation de la situation financière si je vie au maroc avec mon mari je marque sans emplois pour moi mais pour lui qu'est ce que j'ecris au question 16 17 18 19 sil est a son compte et qu'il vie au maroc je suis pas sur j'ai peur de faire une bétisse...

Deuxiement dans la demande de parrainade et enguagement il demande ; Si vous êtes non admissible comme répondant, indiquez si vous vouler;

retirer votre parrainage ou l'autre poursuivre avec le traitement ...

Troisiemement mon mari et moi on vie ensemble au maroc depuis 10 mois malheureusement avant ce delais nous avons rien conserver en tant que preuve de notre relation ex: emails, factures et tout ce qui prouve notre relation est ce que cela est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour ta deuxième question, si tu choisis de retirer le parrainage, ça implique qu'ils attendront la réponse pour le CSQ avant d'envoyer le dossier à Rabat. Cela veut aussi dire qu'en terme de temps, vous perdez 1 ou 2 mois, donc à vous de voir.

Concernant les preuves, il y a toujours des preuves à mettre. Vos conversations avant que tu ne viennes au Maroc. Ensuite, tes billets d'avion et de trains ou bus pour aller le trouver (vous êtes à Taza je crois), ta carte de séjour (ou le recipice), des photos lors d'évènements, surtout des photos où vous êtes en présence d'autres personnes, amis, famille, ou alors des photos ou vous vous manifestez de l'affection, des captures d'écrans si vous communiquez ensemble par exemple avec tes parents par Skype ou msn, ou encore du courrier ou des colis que tes parents t'ont envoyés au Maroc, par exemple.

Dans mon cas, vivant aussi au Maroc, comme il est vrai qu'on a un moins long historique de communication internet que ceux qui vivent séparés, j'ai ajouté de nombreuses lettres de personnes nous côtoyant et nous connaissant comme couple; ma famille (ceux qui sont venus), sa famille, des amis de mon côté et du sien, des employeurs ou collègues d'ici. J'ai privilégié des gens avec lesquels on avait des photos, en faisant toujours le lien entre la lettre et la photo (noms des personnes derrière la photo, et référence à lettre XYZ). À la fin de ces lettres, on trouve la signature de la personne, photocopie de sa carte nationale ou passeport, avec numéro de tel et adresse courriel pour le joindre.

Enfin, si vous avez un bail ici, ou des factures de biens ménagers (voiture, frigo, cuisinière...) sur lesquels figurent vos deux noms, c'est l'idéal. Mais c'est rare que ça fonctionne comme ça ici, j'en conviens.

Au fond, quoi que ce soit qui puisse montrer que vous vivez ensemble, ou que vous passez du temps ensemble, ou que vous êtes connus comme couple peut servir de preuve. IL faut se creuser un peu la cervelle, mais on finit toujours par trouver. Et il ne faut pas hésiter à rajouter des lettres explicatives (ex: le bail de notre appart est à mon seul nom car je l'ai pris avant que nous soyons mariés, mais je l'ai expliqué dans une lettre).

Quant aux questions du formulaire, peut-être que si tu indiques les questions directement dans ton message, ou mets les liens direct pour les pages concernées tu obtiendras plus de réponse. Les gens n'ont pas toujours le temps de retourner fouiller sur le site du cic. ;)

Bonne chance, c'est effectivement très long à faire. Je te conseille aussi de faire des recherches dans les anciens messages du forum, tu y trouveras des tonnes d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le formulaire 1283 il demande a mon mari sa situation financiaire mais il parle de dollars alors ces comme sil dit quil est au maroc ou je change largent (dh) en dollars canadien pour repondre a sa situation financiaire car ces lui qui me fait vivre ici au maroc .

pour les preuves j'ai aucunes avant mon arriver tout simplement que lon communiquait que par le skype et non par emails le telephone etait toujours mieux entre lui et moi et ma famille n'est pas venue ici alors j'ai que des photos de lui et moi ici au maroc avec ces amis et sa famille...

l'autre question ces que je veux savoir lequel cocher entre les deux Si vous êtes non admissible comme répondant, indiquez si vous vouler;

retirer votre parrainage ou l'autre poursuivre avec le traitement ...

le passeport est expirer deuis deux ans est ce que je mets les infos de lancien passeport ou on doit le renouveller pour mettre ces infos dans le dossier ou laisser vide et envoyer par la suite je ne veut pas que ca retarde plus le dossier

merci nunietta pour ta reponse et bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulà!

Je crois que tu es sur une mauvaise piste.

Le formulaire IMM1283 sert à évaluer la situation financière du ressortissant canadien, non de ton mari. Le parrainé n'a jamais à être évalué financièrement.

Mais surtout, ce n'est PAS le cas au Québec lorsqu'il s'agit de parrainer son époux.

J'aimerais que tu me dises dans quelle section tu as trouvé le IMM1283, peut-être dans la section d'un parrainage d'un parent? Je ne retrouve pas où il se situe.

Mais je le répète, ce n'est pas le cas pour les Québécois.

Je te suggère de reprendre du début. Je te donne ici le lien de la bonne page du CIC sur laquelle tu trouveras les formulaires à remplir dans ce cas. Je te conseille fortement, d'abord et avant tout, d'imprimer les deux guides, le guide de parrainage et le guide d'immigration. Il est important de bien les lire et de remplir les formulaires en l'ayant à côté. C'est pourquoi je trouve qu'il est plus utile de l'avoir sur papier que de refouiller dans le lien chaque fois qu'une question nous semble moins claire. Dans un cyber, ça ne devrait pas être un problème, de l'imprimer, de toute façon. ;)

Le lien est donc : ICI

N'oublie pas la section 3, il faut aller chercher les infos particulières pour le Maroc.

Pour les preuves, bien voilà, tu peux prendre des captures d'écran avec ton historique de skype, par exemple. Puis ensuite, vos photos, des témoignages de gens qui vous connaissent. Tu peux mettre des courriel échangés avec des amis à toi, par exemple, et dans lesquels tu parle de ta relation avec ton mari. Cela démontre que les gens de ton entourage connaissent ta situation amoureuse.

La question concernant le retrait du parrainage ou non, j'y avais répondu:

"Pour ta deuxième question, si tu choisis de retirer le parrainage, ça implique qu'ils attendront la réponse pour le CSQ avant d'envoyer le dossier à Rabat. Cela veut aussi dire qu'en terme de temps, vous perdez 1 ou 2 mois, donc à vous de voir."

On ne peut te dire de cocher l'un ou l'autre choix, mais t'expliquer les deux choix. Si tu coches pour le remboursement, ils attendront la réponse du MICC avant d'envoyer le dossier à Rabat, ce sera donc plus long d'environ 2 mois, mais tu seras remboursée d'une partie des frais si jamais il y avait refus (ce qui est rare). Si tu coches pour poursuivre le traitement, ils n'attendront pas et enverront le dossier plus rapidement à Rabat.

Je tiens ici à t'informer que vivant au Maroc, et je le sais d'expérience, tu dois prouver ton intention de retourner vivre au Qc, et il vaut mieux rentrer quelques mois avant lui. Par prouver, on entend un bail dans ta ville du Québec, un contrat de travail que tu reprendras. Dans mon cas, j'ai mis mon bail à Montréal, mon contrat de sous-location de mon appart (car j'ai gardé mon appart à Mtl), mon inscription dans une université québécoise, et je rentrerai avant mon mari et enverrai mon billet d'avion dès que je l'aurai acheté.

Quant au passeport, bien sûr que non, tu ne peux pas fournir les infos d'un passeport expiré. Il faut que ce soit le passeport qui sera utilisé pour rentrer au Canada. Tu ne peux pas laisser la case vide non plus, ton dossier sera refusé. Ton mari doit avoir un passeport valide avant de faire sa demande de résidence permanente. Ton mari doit donc refaire son passeport dans les plus brefs délais.

Bonne chance. Comme je disais, c'est laborieux, mais on a pas le choix, faut passer par là. Commence par tout imprimer et lire tout ça tranquillement. Ça ira bien.

n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Ça m'intriguait ce IMM1283, alors j'ai fouillé. Effectivement, il s'agissait d'un formulaire pour parrainer les parents, grans-parents, frères et soeur, comme on peut le voir lien [url=http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/parrainage.asp]Ici[/

Il est écrit tout en haut de la page à qui cela s'adresse.

Si tu n'avais envoyé que ces formulaires, vous auriez eus une mauvaise surprise. Réfère-toi plutôt à l'autre lien que je t'ai envoyé.

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Stp pour les preuves vous avez fait comment pour les présenter dans le dossier, il yaura bcp de paperasse, vous avez mi les mails ensemble par ordre chronologique mais es ce que vous avez mi de note ou de titre sur les mails et discussion Skyp ou bien vous avez laissé les agents se débrouiller ; les photos ensemble avec lexplicatif au dos, pouvez vous me donne des astuces dorganisation pour ordonner mon dossier

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut radja2

Moi j'avais sous-classé mes papiers, oui. Je suis certaine que de présenter un dossier bien monté et bien organisé aide dans son traitement, peut-être pas pour la réponse, mais en tout cas dans la longueur du temps de traitement.

Ainsi, j'avais réuni tout ce qui est preuve de communication; nos mails, en ordre chronologique, avec les dates, noms et le contenu pertinent du message (genre "je t'aime chérie", "tu me manques"...) sur-lignés avec marqueur et attachés avec trombone, ensuite, toutes les captures d'écrans, en ordre chrono, avec info pertinentes sur-lignées, et attachés, etc... le tout dans une sous-section appelée "communications". J'avais rassemblés dans une autre sous-section tous les papiers légaux (certificats de naissance, acte de mariage, mes preuves de résidence au Maroc, carte de séjour, photocopie passeport, etc). Tous les témoignages de connaissance ensemble, avec les cartes de voeux que les gens nous ont envoyés, par exemple, dans une autre sous-section. Ainsi de suite.

Mes photos étais toutes regroupées, mais divisées en sections aussi, sections identifiées par une simple fiche de papier (car on ne peut pas les mettre dans des classeurs ou albums), ces fiches disaient par exemple; premier séjour au pays, vie à Rabat, week-end à l'endroit XYZ, dîner fiançailles, visite de ma famille, mariage... Détail et noms des personnes: derrière chaque photo.

Je me mets à la place d'un agent qui reçoit des dossiers tous les jours de plusieurs centaines de pages... ça doit faire du bien de tomber sur des dossier classés et soignés.

Et ça doit leur faire aborder le dossier de manière plus positive.

Voilà pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce jours j'ai sortie tout les guides pour m'aider dans mes papiers et même a ça j'ai encore des questions dans le guide patie2:

j'ai lu dans le délai de traitement des demandes et a la délivrance des visas ...

il dit remplissez et signez les formulaires et ils disent aussi d'envoyez les formulaires et toutes pièces justificatives, y compris les certificats de police et la preuve que vous avez subi l'examen médical...

cela signifie que mon dossier est incomplets sans ces documents et que je doits les envoyer avec mon dossiers ou je dois les envoyer avant de passer l'entrevue.

Pour ceux qui on deja envoyer leur dossier svp veuillez méclairer merci

et merci nunietta toujours un plaisir de te lire.

Modifié par Yussuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ce jours j'ai sortie tout les guides pour m'aider dans mes papiers et même a ça j'ai encore des questions dans le guide patie2:

j'ai lu dans le délai de traitement des demandes et a la délivrance des visas ...

il dit remplissez et signez les formulaires et ils disent aussi d'envoyez les formulaires et toutes pièces justificatives, y compris les certificats de police et la preuve que vous avez subi l'examen médical...

cela signifie que mon dossier est incomplets sans ces documents et que je doits les envoyer avec mon dossiers ou je dois les envoyer avant de passer l'entrevue.

Pour ceux qui on deja envoyer leur dossier svp veuillez méclairer merci

et merci nunietta toujours un plaisir de te lire.

Bonjour Yussuf

Voila je te donne le lien pour l'Afrique va consulter la liste de contrôle tu pourra savoir tout les documents que tu doit inclure dans ta demande et biensur tu doit y inclure la preuve de ton examen médical ainsi que ton casier judiciaire. Bonne chance pour la suite.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci mais je sais que l'on doit avoir une reponse de mississugua et envoyer une copie de l'acceptation et envoyer ma visite medical a ce moment car on m'avait dit que la visite étais pas obligatoire en debut de dossier peut etre que je me trompe mais je n'ai pas encore envoyé mon dossier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon merci mais je sais que l'on doit avoir une reponse de mississugua et envoyer une copie de l'acceptation et envoyer ma visite medical a ce moment car on m'avait dit que la visite étais pas obligatoire en debut de dossier peut etre que je me trompe mais je n'ai pas encore envoyé mon dossier??

Tu dois envoyer la preuve de ton examen médical en même temps que tu envoie ta demande à Mississauga. Lis bien le guide...

12.

PREUVE DE LEXAMEN MÉDICAL

Joignez les copies 2 du Rapport médical- Section A signées et remises par le médecin désigné à chacun des membres de votre famille lors de lexamen médical. Veuillez vous reporter à lappendice C pour des précisions supplémentaires.

Voila il est bien incris que tu dois inclure la preuve de ton examen médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement