Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voilà j'aimerais savoir dans ma demande CSQ

-quels documents doit on certifiés conforme

-où peut- on le faire car à la mairie ils ne le font plus

de plus j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire ce que signifie :

Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points

moi j'ai arreté l'école en 1er année de seconde au lycée

je ne sais pas où me situé dans la grille d'évaluation

par la suite j'ai fait 2 formations diplomante de nieau V

-auxiliaire de vie sociale et une d'aide soignante

où dois je me situédry.gif

MERCI A VOUS

-

Posté(e)

Bonjour, concernant les photocopies certifiées conforme:

- Les diplômes

- Les attestations de travail

En tout cas pour mon cas ceux sont les seuls qu'ils m'ont demandés mais tu peux en envoyer le plus possible ( ce n'est que mieux ) , les mairies peuvent les certifiés en leur disant que c'est pour un dossier d'immigration.

Concernant l'autre question je ne pourrais pas te répondre.

Bon courage, l'attente est longue mais le but est beau.

• Habitués
Posté(e)

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais si tes formations diplomantes t'on donner des titres et non pas un diplôme en tant que tel alors tu risque d'avoir des soucis pour les faire reconnaitre par le BIQ...

Le plus simple pour t'en assurer serait d'envoyer un mail au BIQ, mais sur un autre forum quelqu'un avait envoyer sa demande avec un titre de niveau BTS et il a obtenu une intention de refus car le BIQ ne reconnait pas les titres mais uniquement les diplômes. Il a du faire une VAE pour obtenir le vrai diplôme ...

Posté(e)

MERCI d'avoir pris le tempsde repondre a mes questions

Non ce ne sont pas des titres mais bien des diplomes d'état.

Sais tu si mon niveau correspond bien a celui là:

Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais si tes formations diplomantes t'on donner des titres et non pas un diplôme en tant que tel alors tu risque d'avoir des soucis pour les faire reconnaitre par le BIQ...

Le plus simple pour t'en assurer serait d'envoyer un mail au BIQ, mais sur un autre forum quelqu'un avait envoyer sa demande avec un titre de niveau BTS et il a obtenu une intention de refus car le BIQ ne reconnait pas les titres mais uniquement les diplômes. Il a du faire une VAE pour obtenir le vrai diplôme ...

Posté(e)

Merci pour ta reponse

Dit moi je suis actuellement en train de rassembler toutes mes fiches de paie

mais je me rends compte que j'en ai perdu quelques une.

Heureusement il y a quelques jours j'ai fais une demande aupres de la securité sociale de l'historique de tout mes emplois exercés ses dix dernieres années

penses tu que ce document pourrais remplacer mes attestations de travail égarées avec une petite note pour m'expliquer.

Bonjour, concernant les photocopies certifiées conforme:

- Les diplômes

- Les attestations de travail

En tout cas pour mon cas ceux sont les seuls qu'ils m'ont demandés mais tu peux en envoyer le plus possible ( ce n'est que mieux ) , les mairies peuvent les certifiés en leur disant que c'est pour un dossier d'immigration.

Concernant l'autre question je ne pourrais pas te répondre.

Bon courage, l'attente est longue mais le but est beau.

Posté(e)

MERCI d'avoir pris le tempsde repondre a mes questions

Non ce ne sont pas des titres mais bien des diplomes d'état.

Sais tu si mon niveau correspond bien a celui là:

Si je ne me trompe pas,Secondaire professionnel 1 (DEP)correspond au niveau BEPC ou BEP,postsecondaire technique 1an ou 2ans correspond au baccalauréat mais je ne suis pas sur