mainmain Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 bonjour a tous tout d abord meilleur voeux a tous je m appel germain je suis arriver au québéc le 12 dec 2010 je suis francais. pour vous faire une petite synthese: je suis en couple et mon amie a la double nationalité canadienne et francaise elle est née en france et on s 'est rencontré la bas. Etant donné qu elle a de la famille au quebec nous avons decider de partir ma compagne ma fille et moi. Quand j ai appelé l ambassade depuis la france la personne que j ai eu au tel ma dis que pour le visa de travail il vallais mieux aller sur place et voir avec un employeur pour faire les demarche ( pour que se soit plus rapide) je vous cache pas que j y comprend pas grand chose et j ai besoin que quelqu un m eclair quel visa puis je obtenir rapidement visa travail vacance ou autre si j ai pas de visa je peut pas travailler? qui puis je aller voir pour m orienter dans mes recherche d emploi? je suis sur st anne des lacs d avance merci d avoir pris la peine de lire et de repondre je sais pas si j ai ete assez clair j ai pas l habitude des forum Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) bonjour a tous tout d abord meilleur voeux a tous je m appel germain je suis arriver au québéc le 12 dec 2010 je suis francais. pour vous faire une petite synthese: je suis en couple et mon amie a la double nationalité canadienne et francaise elle est née en france et on s 'est rencontré la bas. Etant donné qu elle a de la famille au quebec nous avons decider de partir ma compagne ma fille et moi. Quand j ai appelé l ambassade depuis la france la personne que j ai eu au tel ma dis que pour le visa de travail il vallais mieux aller sur place et voir avec un employeur pour faire les demarche ( pour que se soit plus rapide) il y a une étape qui t'a été mal expliqué ou que tu as mal compris. du coup, tu n'as pas opté pour la solution la plus simple. tu es venu au Québec en tant que visiteur. ok mais maintenant, si tu veux travailler, il te faut trouver un employeur qui est d'accord pour t'embaucher. et pour cela, il lui faut faire des démarches, payer et prouver qu'il n'a trouvé aucun résident pour faire le travail qu'il te propose. à moins que tu exerces une profession en forte demande. cela prend du temps et de l'argent. ce n'est pas sûre que la demande soit acceptée et il faut que l'employeur soit patient. alors qu'un employeur lorsqu'il est intéressé par quelqu'un, c'est pour l'embaucher de suite. donc ce choix n'est pas évident (mais pas impossible)! pour plus d'infos, c'est ici. je vous cache pas que j y comprend pas grand chose et j ai besoin que quelqu un m eclair quel visa puis je obtenir rapidement visa travail vacance ou autre le PVT aurait été la solution la mieux adaptée à ton cas mais il t'aurait fallu déposer ton dossier en novembre-décembre pour partir en 2011. maintenant, c'est trop tard puisque le quota des visas PVT est atteint. de plus, il t'aurait fallu faire les démarches depuis la France. http://www.internati.../pvt-whp-fr.asp si j ai pas de visa je peut pas travailler? non puisque tu es là comme touriste avec un visa touriste valable 6 mois pour un français. donc impossible de travailler. et travailler au black , c'est prendre de gros risque (interdiction de territoire donc d'immigration). qui puis je aller voir pour m orienter dans mes recherche d emploi? je suis sur st anne des lacs d avance merci d avoir pris la peine de lire et de repondre je sais pas si j ai ete assez clair j ai pas l habitude des forum il ne te reste que 2 possibilités: 1) trouver un employeur pour un visa temporaire. http://www.immigrati...ires/index.html 2) retourner en France et faire une demande d'immigration. ce qui ne t'empêche pas de revenir au Québec en tant que touriste et avoir suffisamment d'argent pour vivre sans travailler. http://www.immigrati...ents/index.html Modifié 6 janvier 2011 par cassis Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Je pense que ta conjointe peut te parainer, si vous pouvez prouver au moins un an de vie commune. Je sais qu'il existe des parainage où le parain reste à l'étranger ( la France pour toi), et d'autre où le conjoint est déjà au Canada ( il me semble que les procédures sont plus longues). Mais de toute façon, tu ne peux pas travailler ici pendant les démarches. Si la solution parainage te semble adéquate, va poser ta question sur le forum parainage, tu auras probablement plus de réponse. De toute façon, tu as intérêt à comparer la démarche "demande de RP ( Résident Permanent)" depuis la France(Il faut passer le test en ligne), la demande parainage depuis la France ( si elle t'es accessible) et la demande de parainage depuis le Canada. Citer
mainmain Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) 6 janvier 2011 merci pour vos reponse j ai tel au service de citoyennté ils m ont dit qu il y a possibilité d obtenir un visa d ici il faut que j aille un certificat d accepatation du quebec pouvez vous me donner plus d infos la dessus Citer
Messages recommandés