allersansretour Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à vous autres ! Aujourd'hui, cela fait un an que je suis arrivé en sol canadien, à Montréal au Québec ! J'ai voulu partagé ça avec vous pour une raison bien évidente... aider ceux qui attendent à ne jamais perdre espoir. Je dois dire que je fais partie des quelques chanceux qui, après 5 années et 8 mois de procédure, ont finis par atteindre le but ultime!!! (un peu d'ironie pour briser la glace). J'ai fais le choix d'arriver en hiver non pas par choix mais plutôt en raison d'un délai indépendant de ma volonté, cela dit, il y a du bon a arriver en hiver, comme ça c'est fait, le froid en le prend en plein face et on fait avec.... pas si pire en fait (l'hiver 2010 été l'un des plus doux que le Québec ai connu, je n'ai aucun mérite la-dessus) Bref, passant aux choses sérieuses, au début j'ai fait comme tout bon immigrant, j'ai suivi le programme du ministère MICC, qui propose une séance d'information (certain disent qu'elle est inutile, faites là c'est tout, à moins que vous ayez déjà un job qui vous attend en arrivant ici), ensuite il ya eu la semaine de formation "connaitre le monde du travail au Québec", très instructif mais un peu en marge de la réalité, cela mais beaucoup en avant les aspect positifs mais sur le terrain c'est tout autre... cependant elle permet d'apprendre des choses sur la mentalité québecoise au travail. Après ça, l'organisme qui vous dispensera cette formation d'une semaine, tentera de vous vendre l'idée que vous pouvez faire, avec eux, 3 semaines de formation pour "opptimiser" et développer une méthode de recheche d'emploi, pour ma part je ne l'ai pas suivi, j'en ai pas eu besoin, j'avais téllement lu sur leur méthode que j'ai préfére passer à l'action. Ensuite j'ai rencontré un agent du ministère, lui ou elle peut vous fournir une mine d'or d'informations sur les sites web qui mettent des offres et pour quel secteur, et si vous devez ne retenir qu'un seul de ces site c'est sans doute : emploiquebec .net, il renseigne sur tout, à consulter absolument, et c'est d'ailleur sur ce site que j'ai trouvé mon premier job. En arrive à l'essentiel: le travail, après environ 5 mois j'ai passé quleques entrevues sans lendemain et j'ai pu décrocher un job de 15 jours en tant que technicien (je suis dans l'informatique donc) mais faut pas hésiter à accépter même une semaine de travail, c'est toujours cela de pris, et à ce propos, les employeurs hésitent beaucoup à embauche des gens qui n'ont pas d'expérience québecoise mais que cela ne vous décourage pas, montrer leur ce que vous vallait, ce qu'il veulent entendre c'est : "je suis fais pour ce job, moi et pas un autre...". Ensuite la même compagnie m'a offert un contrat d'un mois, j'ai dis oui encore sauf que là j'avais fais du soutien technique téléphonique chez videotron, certain commence déjà à bien les connaitre, mais je ne suis pas resté longtemps, trop de pression. Et avec la même compagnie j'ai déniché un autre contrat d'un mois qui lui s'est prolongé pendant 6 autres mois. Pendant que je vous écris ces quelques lignes, je suis dans un poste au gouvernment, les 6 mois en fini par montrer ma détermination à vouloir réussir coute que coute, c'est le message que je vous adresse aujourd'hui, commencer là ou la chance vous sourris et une fois dedans n'en sorter plus. J'espère que ces quelques lignes vous auront donner de l'espoir et de la détermination, ne laisser jamais personne vous dire que c'est difficile de réussir, dites vous toujours ceci... je vais y arriver. Un immigrant, un papa, et un homme heureux amin1601, Amirouche de belcourt, dilya et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bandido Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2011 Merci allersansretour pour ce témoignage. Je te souhaite encore plus de réussite et de bonheurs. Bandido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sosso 15 Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir mon frére, merci beaucoups pour ces précieux conseils et bon courage pour la suite. enfin quelqun qui nous encourage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dilya Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2011 bonjour merci pour ce témoignage positif car nous les futures immigrants on'en a besoins ces derniers temps on a tendance à voir des gens qu'apres sept mois il n'ont pas encore de job et ça fait peur ça tu tombes au bon moment et tu nous apporte beaucoup merci et bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2011 Merci pour ce témoignage. J'ai pas bien compris comment tu as eu un poste à temps plein au gouvernement. Peux-tu nous en dire plus ? Quel type de poste est-ce ? Comment l'as-tu eu ? Quel est ton salaire ? Est-ce que vous travaillez tous les deux ? PS: change le lieu de résidence dans ton profil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Bravo pour ce parcours et bonne chance pour la suite ! ... et merci pour ce témoignage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allersansretour Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2011 Y a pas de formule magique, le hasard a fait que je décroche un contrat en tant que consultant au gouvernement (envoyé par une firme externe) pour une période limitée mais j'ai pu faire valoir mes atouts et mes forces ce qui m'a permis par la suite d'appliquer pour un poste dans l'établissement, et donc j'ai réussi à leur dire c'est moi qui vous faut et pas un autre, mais pour entrer qu gouvernement par la voie normal, tu t'inscris à carrieres.gouv.qc.ca, tu cherche à t'inscrire à des concours qui te permete d'être préselectionné et si ya des postes vacants on t'appelle pour te proposer des contarts, ça peut aller de 3, 6 mois ou à temps complét Mon cas est particulier, j'ai eu de la chance de passer par là ou je suis passé, tout ce que je peut te dire cependant c'est que l'informatique est un secteur porteur en ce moment Merci pour ce témoignage. J'ai pas bien compris comment tu as eu un poste à temps plein au gouvernement. Peux-tu nous en dire plus ? Quel type de poste est-ce ? Comment l'as-tu eu ? Quel est ton salaire ? Est-ce que vous travaillez tous les deux ? PS: change le lieu de résidence dans ton profil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 merci pour le témoignage je te souhaite plus d'évolution et de réussite dans ta carrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2011 merci beaucoup pour ce témoignage. ^^ Je dois avouer que ça motive vraiment. Bonne continuation à toi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo31 Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 merci pour ton témoignage j'aimerai bien avoir les mêmes parcours . en tout cas je te souhaite encore de réussite et de bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2011 bonjour , Merci pour ce témoignage, et bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamel_alg Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2011 Je te félicite et remercie pour ce beau récit, tu nous encourage au bon moment ! Bonne continuation , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber Posté(e) 7 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Bonjour à vous autres ! Aujourd'hui, cela fait un an que je suis arrivé en sol canadien, à Montréal au Québec ! J'ai voulu partagé ça avec vous pour une raison bien évidente... aider ceux qui attendent à ne jamais perdre espoir. ............................................................................................................................... Un immigrant, un papa, et un homme heureux Merci beaucoup frère pour ce beau témoignage, ça nous fait encourager, et surtout que chui informaticien aussi Je te souhaite bonne chance dans ta vie laba cdt Cyber Modifié 7 janvier 2011 par cyber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allersansretour Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour à tous, De la neige tombe sur Montréal pendant que je vous écris, je suis content d'avoir passer un message d'espoir, vos posts le prouve, et je vous souhaite à toutes et tous d'arriver à concrétiser vos projets, soyez convaincu que toute cette attente sera récompensée, j'y ai cru et voilà ou j'en suis aujourd'hui. Je vous adresse une pensée positive, et surtout : restez toujours positive I À tantôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci encore pour ce témoignage. Il est en page d'accueil. Bonne suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 Joli message témoin de ta persévérance ! Un grand Bravo et bonne continuation ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dingo Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bravo et merci pour ce beau récit c'est encourageant je te souhaite tt la réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 9 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2011 ...En arrive à l'essentiel: le travail, après environ 5 mois j'ai passé quleques entrevues sans lendemain et j'ai pu décrocher un job de 15 jours en tant que technicien (je suis dans l'informatique donc) mais faut pas hésiter à accépter même une semaine de travail, c'est toujours cela de pris, Et c'est le point important: ne pas refuser le poste qui est propose, surtout si tu passes par une societe de placement. Avant de te proposer des postes qui seraient plsu en rapport avec ton profil,tu es en quelque sorte "teste". J'ai de mon cote fait le pari inverse, c'est a dire de refuser les postes proposes comme bosser dans le centre d'appel IBM a Markham car j'ai horreur du telephone ... mais je suis un peu un cas hors-nromes. J'ai un collegue qui lui a accepte un emploi dans un cosiete au niveau du support. Une fois embauche, on lui a propose de passer la certification A+, puis il est sur le chemin de passer une autre certification. C'est un autre parcours, mais cela lui donenra de l'experience pour un poste futur et bien mieux positionnes par rapport a son experience passee -- qui en passant n'est pas enorme car il a fait des etudes et il est PhD --. Il est heureux, a passe son permis de conduire, reluque une voiture ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 9 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2011 Pour les cours en anglais, je ne pourrais que donner un exemple sur Mississauga ou cela se fait -- AccessEmployment --. Pour des cours de francais a destination des anglophones, il faut plutot viser Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathy007 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 waou ton message nous fait tous revés alors raconte moi combien de temps t'a pris toutes des demarches mais raconte du debut(je sais je suis chiante lol) alors t'a envoyer ta demande de CSQ au bout de combien de temps tu l'a recu ensuite tu as fais ta demande d'immigration combien de temps cela a pris avec les visites médical pour avoir une réponse c'est bon j'ai fini lol quote name='allersansretour' timestamp='1294424649' post='1264002849'] Bonjour à tous, De la neige tombe sur Montréal pendant que je vous écris, je suis content d'avoir passer un message d'espoir, vos posts le prouve, et je vous souhaite à toutes et tous d'arriver à concrétiser vos projets, soyez convaincu que toute cette attente sera récompensée, j'y ai cru et voilà ou j'en suis aujourd'hui. Je vous adresse une pensée positive, et surtout : restez toujours positive I À tantôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés