samonga Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 BonjourEst ce que avec un visa canadien qui serait obtenu par un dossier du fédéral , on peut s'installer directement au Québec?Et si l'âge se rapproche de la cinquantaine , est ce qu'on a des chances de décrocher un boulot?Merci Citer
Habitués schumarette Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 Salut,Pour l'âge, je peux te dire qu'ici, les employeurs n'y font pas vraiment attention ! Si tu réponds à leurs critères, l'âge en soi n'est pas un problème !!Par contre, non, si tu n'as pas le CSQ, tu ne peux venir t'installer au Québec, ou tout du moins, y travailler.Bonne chance Citer
samonga Posté(e) 24 avril 2004 Auteur Posté(e) 24 avril 2004 Merci shumaretteC mon premier forumPour la question , je suis beaucoup plus francisant et à part le Québec y a t-il une autre province où l'on utilise le français? Citer
Habitués Alain Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 Salut! Il y a quelques endroits au Canada où ça parle français.En fait, dans chaque province, il y en a un peu. Mais des bassins où on en entend plus, il y en a peu.Au Manitoba, la région autour de St-Boniface est en partie francophone. Au Nouveau-Brunswick aussi il y a des régions où le français a une certaine popularité.D'autres pourront t'éclairer un peu plus Alain Citer
Messages recommandés