Aller au contenu

chomage et parrainage


mily

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

es-ce que je peux parainner si je recois du chomage pour quelque semaine????

ma demande va etre envoyer bientot j'étais supposer rester et habitée la tunisie avec mon mari mais on a eu quelque complication et je dois revenir au Quebec mais moi j'avais prévue rester labas 1 ans alors je n'ai pas de travail maintenant mais je compte prendre mon chomage pour quelques semaine le temps de me trouver un nouveau travail a mon retour es ce que cela peut nuire a ma demande de parainnage? je sais que l'aide social cest impossible de parainner mais le chomage je savais pas et j'ai rien trouver a ce sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème ma belle tu peux parrainer même si tu es sur le chômage comme tu dit l'aide social est une des exceptions qui ne permet pas de parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

je suis nouvelle ici sur le forum

tout les jour je pleur de desespoire.... car je ne parvien pas a trouver une facon de faire venir mon copain ici au canada.... nous prevoyons notre mariage en mai 2012 les preparatif von bien.... jai lu pour le parrainage.... mais je ne gagner pas 35 000 $ par an alors jjai peur de faire une demande et etre refuser,,,, je suis etudiante et lui aussi.... il fini lhiver prochain et moi cette ete mais je vais devoir payer mon pret etudiant pendant 8 ans!!! comment cela fonctionne til ? si il a les revenue apres6 ou si il trouve un emploi avant de venir ici? nous feron la demande de parrainage apres le mariage probablement.... et avoir toute les preuve a lappui quil voudront... il habite aux usa et moi au qc nous nous somme connu par internet jai une petite fille et tout va bien et il me visite 2 mois et moi 1 mois mais la avec lecole cest lui qui vien le plus souvent ....et il risque de venir pour les preparatif encore pour le mariage.... aider moi !!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis nouvelle ici sur le forum

tout les jour je pleur de desespoire.... car je ne parvien pas a trouver une facon de faire venir mon copain ici au canada.... nous prevoyons notre mariage en mai 2012 les preparatif von bien.... jai lu pour le parrainage.... mais je ne gagner pas 35 000 $ par an alors jjai peur de faire une demande et etre refuser,,,, je suis etudiante et lui aussi.... il fini lhiver prochain et moi cette ete mais je vais devoir payer mon pret etudiant pendant 8 ans!!! comment cela fonctionne til ? si il a les revenue apres6 ou si il trouve un emploi avant de venir ici? nous feron la demande de parrainage apres le mariage probablement.... et avoir toute les preuve a lappui quil voudront... il habite aux usa et moi au qc nous nous somme connu par internet jai une petite fille et tout va bien et il me visite 2 mois et moi 1 mois mais la avec lecole cest lui qui vien le plus souvent ....et il risque de venir pour les preparatif encore pour le mariage.... aider moi !!!! merci

Bonjour,

Pour le Québec, il n'y a pas d'exigence de revenu pour le parrainage d'un conjoint.. Par contre pour le reste du Canada oui.. Si tu habites au Québec tu n'as pas d'inquiétude a avoir..

Bonne chance dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis nouvelle ici sur le forum

tout les jour je pleur de desespoire.... car je ne parvien pas a trouver une facon de faire venir mon copain ici au canada.... nous prevoyons notre mariage en mai 2012 les preparatif von bien.... jai lu pour le parrainage.... mais je ne gagner pas 35 000 $ par an alors jjai peur de faire une demande et etre refuser,,,, je suis etudiante et lui aussi.... il fini lhiver prochain et moi cette ete mais je vais devoir payer mon pret etudiant pendant 8 ans!!! comment cela fonctionne til ? si il a les revenue apres6 ou si il trouve un emploi avant de venir ici? nous feron la demande de parrainage apres le mariage probablement.... et avoir toute les preuve a lappui quil voudront... il habite aux usa et moi au qc nous nous somme connu par internet jai une petite fille et tout va bien et il me visite 2 mois et moi 1 mois mais la avec lecole cest lui qui vien le plus souvent ....et il risque de venir pour les preparatif encore pour le mariage.... aider moi !!!! merci

Bonjour

D'abord, peut-être que tu aurais des plus de réponses précises en ouvrant ton propre fil, plutôt que d'écrire sur le fil d'autres questions. Tu peux ouvrir un fil avec un titre clair.

Ensuite, avant de pleurer de désespoir, il faut s'informer. Prends la peine d'aller chercher les infos sur le site de Citoyenneté et immigration, que tu trouveras Ici et surtout, de lire en entier le guide qui se trouve lui Ici

. Oui, c'est long, mais il faut ce qu'il faut, tout le monde doit passer par là.

En lisant tout ça, tu verras que les résidents du Québec n'ont pas besoin de respecter des barèmes financiers pour parrainer un époux. Ainsi, comme étudiante, chômeuse, sans emploi, ou employée à bas salaire, tu pourras parrainer ton mari si tu le veux. Il faut NE PAS être sur l'aide sociale (le BS), par contre.

Pour le reste, si vous prévoyez le mariage dans plus d'un an, commencez à accumuler des preuves de votre relation. Conversation msn, skype, photos, faire d'autres voyages, etc.

Sois tout de même prudente et garde les yeux ouverts dans les prochains mois; un mois passé réellement ensemble sur 7 mois de relation sur internet, c'est peu, considérant qu'il t'a déjà demandé le mariage... Prends le temps de bien le connaître avant de te lancer dans cette procédure quand même lourde de conséquences. Essaie de le voir le plus souvent possible. D'ici à mai 2012, vous aurez le temps de vous connaître plus en profondeur.

Mais si tout se passe bien, ne t'inquiète pas: tu peux le parrainer (enfin, je prends pour acquis que tu vis au Québec). Nul besoin de gagner 35 000$ par année.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis a montreal en tant qaue resident permanant ,

je veut faire le parrinage du ma femme , tous les papiers sont pretes , juste j'ai un petit probleme, mainteant j'ai pas un travial je suis inscrit dans une r formation du 3 mois lors de cette formation je serais benificaire d'une bourse ,

est ce qaue le bourse va intermompre mon dossier,

Si oui Qu "est ce aue je peut faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous jai lu les formulaire..... nous avons decider de ne pas nous marier mais de nosu declarer conjoin conjugale ou quelque chose comme sa.... nous avons deja pas mal de preuve et tout.... mais mon copains vien juste de passer 2 mois ici moi jen ai deja passer 1 la bas en septembre.... mais puisque je suis aux etudes cest lui qui risque de passer le plus de temps ici....nous somme pas a laise avec un mariage seulement pour cela nous preferons attendre et avoir le mariage que nous voulons! mais cela dit je vous remerci beaucoup ! jai garder nos billet davion mais navons pas de converstion telephonique beaucoup puisque nous communiquon par skype et msn live alors comment prouver tout cela? i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous jai lu les formulaire..... nous avons decider de ne pas nous marier mais de nosu declarer conjoin conjugale ou quelque chose comme sa.... nous avons deja pas mal de preuve et tout.... mais mon copains vien juste de passer 2 mois ici moi jen ai deja passer 1 la bas en septembre.... mais puisque je suis aux etudes cest lui qui risque de passer le plus de temps ici....nous somme pas a laise avec un mariage seulement pour cela nous preferons attendre et avoir le mariage que nous voulons! mais cela dit je vous remerci beaucoup ! jai garder nos billet davion mais navons pas de converstion telephonique beaucoup puisque nous communiquon par skype et msn live alors comment prouver tout cela? i

Bonjour,

Je ne sais pas si tu le sais, mais pour faire une demande comme conjoint de fait, il faut avoir vécu minimum 1 ans avec cette personne avoir un bail ou des factures au 2 noms pour le prouver..

Je voulais juste que tu sois au courant pour ne pas faire de demande pour rien et payer pour rien..

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement