Aller au contenu

pas sure d'avoir compris finalement


claire

Messages recommandés

  • Habitués

a la lecture du message d'étoiledudésert, un gros doute m'est venue (faut dire aussi que je suis la reine pour le doute, d'ou mes nombreuses questions, que je répète parfois, lol blink.gif ): il me semblait que lorsqu'on faisait une demande en couple avec un demandeur principal et une demande en tant que conjoint de fait , si l'un deux avec l'acceptation du csq ça la donnait automatiquement à l'autre... .

ai je mal compris? ou étoiledudésert a fait une tout autre demande?

merci de me soulager huh.gifwink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou claire!

en effet, étoiledudésert(qui est québécoise) a plutôt fait un parrainnage de son mari maghrébin. L'agent d'immigration n'a pas cru à leur mariage... donc, son mari a été refusé!:o(

Par contre, si un des deux conjoints a un casier judiciaire ou une grave maladie pouvant entraîner des coûts importants, il peut être refusé même si l'autre conjoint est accepté.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'il s'agit d'un parrainage car etoiledudesert est déjà au canada.en tout cas ça me donne pas envie d'envisager le parrainage.j'espère obtenir le CSQ par mes propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parrainage, dans le cas d'un parrainage même si tu es marié ton conjoint ou ta conjointe peut être refusé.

Si l'agent à l'immigration trouve que vous avez une différence d'âge importante, que vous êtes de milieu sociaux économique trop différent, si vous êtes pas très agencé comme couple, si votre histoire semble pas très réaliste.. alors l'agent peut trouver que cela est bidon et refuse le ou la conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, ben je suis un peu rassurée, mais comme je suis une malade du doute, et que vous n'avez pas répondu a la question je la repose ( blink.gif tordue la nana!!lol), dans le cas ou on fait une demande a deux, (principal et conjoint de fait) si l'un a le csq ça le donne a l'autre aussi, n'est ce pas??? hein que oui??? lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si vous avez fait une seule demande avec un requérant principal et un conjoint de fait, c'est le dossier dans son ensemble qui est étudié. Il ne s'agit donc pas de donner un csq à l'un et pas à l'autre. Le tout c'est de faire en sorte que le requérant principal soit celui qui obtienne le plus de points. De même au niveau du fédéral, si l'un des deux qu'il s'agisse du requérant prinipal ou du conjoint de fait pose problème tant au niveau du casier judiciaire qu'au niveau de la visite médicale aucun des deux ne sera accepté.. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà une tite Claire bien rassurée et je la comprend !! biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement