Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je voudrais avoir des informations concernant la constitution du dossier de la DCSQ , en fait concernant les compétences linguistiques est-ce que on est obligé d'inclure une preuve comme les résultats du TCF ou on s'évaluent nous même et après l'agent évaluera notre niveau pendant l'entrevue?

car là où j'habite il n ya pas vraiment où est ce que je dois passer ce test et il faudrait que je me déplace dans une autre ville pour faire un test alors que de toutes façon l'agent d'immigration évaluera mon niveau lors de l'entrevue.

qu'est ce que vous avez fait pour vos cas chers candidats de SIQ Maghreb ?

merci d'avance

P.S : pour le titre c'est maghrébins et non pas maghrebin ( c'est un oubli désolé)

Modifié par abdelrifi
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrais avoir des informations concernant la constitution du dossier de la DCSQ , en fait concernant les compétences linguistiques est-ce que on est obligé d'inclure une preuve comme les résultats du TCF ou on s'évaluent nous même et après l'agent évaluera notre niveau pendant l'entrevue?

car là où j'habite il n ya pas vraiment où est ce que je dois passer ce test et il faudrait que je me déplace dans une autre ville pour faire un test alors que de toutes façon l'agent d'immigration évaluera mon niveau lors de l'entrevue.

merci d'avance

P.S : pour le titre c'est maghrébins et non pas maghrebin ( c'est un oubli désolé)

Petit cadeau de nouvelle année. Votre titre a été modifié selon vos souhaits. Bonne Année :)

La modération

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

merci d'avance

Bonne année mon ami,

Personnellement, j'ai pas fourni un document de compétences linguistiques, j'ai juste mis un papier là ou j'ai expliqué que mes études sont suivi en langues françaises et que j'ai étudié l'anglais comme module pendant 9 ans, et cela est mentionné sur les relevés de notes.

En tout cas, l'agent va vérifier tes compétences linguistiques le jour de l'entrevue.

Bonne chance pour ta DCSQ

cdt Cyber

• Habitués
Posté(e)

salut,

pas mal de candidats n´ont pas fourni ce docuement de connaissances de français, mais il y a ceux qui ont transmis des attestatons de travail indiquant qu´ils travaillent en français (mon cas) ou qu´ils ont prouvé qu´ils ont suivi leurs études en français aussi.

l´évaluation se fera lors de l´entretien.

bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salem!

Moi Par exemple, j'ai fais le test "TEFAQ" pour le Québéc...je parlais mieux le français que mon interlocuteur qui un suisse Germanophone :ph34r:

Pour ma femme on a envoyé une attestation delivrée par l'université de Tunis attestant qu'elle a fait ces 10 ans d'études en français :B)

Je tiens a preciser que je vis en Italie et que je travaille en italien, anglais......c'est pour ça que j'avais inclus cette paperasse....

Modifié par bistrot79
  • Habitués
Posté(e)

les tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, tu seras appelé à passer l'entrevue de sélection, la note finale pour ce facteur te seras attribuée ce jour la!

• Habitués
Posté(e)

les tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, tu seras appelé à passer l'entrevue de sélection, la note finale pour ce facteur te seras attribuée ce jour la!

Merci Veniziano merci ya kho!!

je connais des gens qui n'ont pas fais d'entrevue a Paris.....et il sont résidants ici à Milan.

Dans ce cas ya kho je pense que on se base sur les certificats qu'on fourni, qu'est ce tu en pense??

Merci de me corriger si je me trompe fréro!:unsure:

• Habitués
Posté(e)

Merci Veniziano merci ya kho!!

je connais des gens qui n'ont pas fais d'entrevue a Paris.....et il sont résidants ici à Milan.

Dans ce cas ya kho je pense que on se base sur les certificats qu'on fourni, qu'est ce tu en pense??

Merci de me corriger si je me trompe fréro!:unsure:

oui certes, ma réponse faisait référence aux candidats maghrébins résidents au Maghreb qui passent à coup sûr l'entrevue de sélection, sinon pour ceux qui résident à l'étranger oui, vaut mieux inclure ses testes puisque il y a une chance pour qu'ils soient sélectionnés sur dossier uniquement d'où l'importance de les inclure sinon ce n'est pas le cas des résidents au Maghreb!