Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Sur le site di CIC il est dit:

Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande.

J'aimerai savoir si,

l'un des membres de la famille vivant au Québec (ex.: le requérant principal) n'a pas encore totalisé ces 1095 jours (pour des raisons de mobilités privées hors du Canada),

et que l'épouse du requérant principal répond a ce critère de présence physique,

est-ce que cette dernière peut introduire sa demande de citoyenneté canadienne avec ses enfants sans attendre son mari.

Ce message s'adresse a ceux ou celles qui ont une expérience en la matière.

D'avance merci pour vos contributions.

• Habitués
Posté(e)

Sur le site di CIC il est dit:

Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande.

J'aimerai savoir si,

l'un des membres de la famille vivant au Québec (ex.: le requérant principal) n'a pas encore totalisé ces 1095 jours (pour des raisons de mobilités privées hors du Canada),

et que l'épouse du requérant principal répond a ce critère de présence physique,

est-ce que cette dernière peut introduire sa demande de citoyenneté canadienne avec ses enfants sans attendre son mari.

Ce message s'adresse a ceux ou celles qui ont une expérience en la matière.

D'avance merci pour vos contributions.

Si tu es résident permanent il n'y a plus de requérant principal, cette dénomination était pour l'obtention de la résidence permanente. Maintenant que la RP est obtenue c'est chacun pour soi, car au Canada chaque personne est individuelle mariée ou non. Donc si toi tu as les 1095 jours requis tu peux très bien faire ta demande de citoyenneté. Pour les enfants je ne sais pas trop, mais je pense que c'est pareil ils devront avoir les 1095 jours requis, mais encore une fois pour les enfants je ne suis pas certaine du tout de ce que j'avance, n'ayant pas cette expérience.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

la demande doit être déposée à titre individuel

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses

mes interrogations sont satisfaites :) :)