wissamabed Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 bonjour, voici ma situation et veuillez me conseiller. année 2001/2002 : troisième année au lycée terminée par l'obtention du baccalauréat en juin 2002. année 2002/2003 : première année universitaire en biologie + passer le baccalauréat en candidat libre et l'obtenir en juin 2003. j'ai abandonné les études de biologie et je me suis inscrit avec le nouveau baccalauréat à l'université. 2003/2007 : 1er, 2emme, 3emme et 4 emme année universitaire terminée par une licence en maths le diplôme avec lequel je travail aujourd'hui. en remplissant le formulaire de la demmande d'immigration au quebec, je n'ai pas déclaré que j'avais un diplome de bac en 2002 et je n'ai pas déclaré que j'ai fait une année d'étude de biologie. j'ai mis le sertificat de scolarite du terminal (2001-2002) sans préciser si j'ai obtenu le bac ou non + le diplôme du bac de 2003 en précisant que je ne peux pas fournir son certificat de scolarité parce que c'est un bac obtenu en candidat libre donc pas de poursuite de cours en établissement pendant l'année 2002/2003. mes questions: -est ce que il peuvent découvrir que j'ai obtenu un bac en 2002 et que j'ai suivi une année d'étude de biologie en 2002/2003? -et si oui, est ce que cela est considéré comme fausse déclaration? -comment je fais pour réparer cela!! aidez-moi svp et merci. Citer
viking Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Salut , es que ta lui envoyé une lettre d'explication apropos de sa ? Citer
Habitués dilya Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 mais j'ai l'impression que tu complique tout il faut etre sincère dans tes déclarations les mensonges avec le siq ça marche pas et à mon avis avoir un bac et une année universitaire en plus sont des points positives ftta et napoleon ont réagi à ceci 2 Citer
wissamabed Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Posté(e) 1 janvier 2011 salut viking, non je ne leur ai pas expliqué ça, sauf pour le certificat de scolarité de 2002/2003 je leur ai expliqué que je ne peux pas la fournir parce que j'ai passé mon bac en candidat libre. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 je n'ai pas déclaré que j'ai fait une année d'étude de biologie. Cette année d'études n'a aucune importance s'il n'y a pas un diplôme. je n'ai pas déclaré que j'avais un diplome de bac en 2002 Dès que vous allez recevoir l'accusé de réception pour connaitre votre numéro de dossier, vous pouvez envoyer les documents manquantes (copie certifiée, traduction, etc.). Citer
wissamabed Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) 2 janvier 2011 mais j'ai l'impression que tu complique tout il faut etre sincère dans tes déclarations les mensonges avec le siq ça marche pas et à mon avis avoir un bac et une année universitaire en plus sont des points positives salut, de quels mensonge parles-tu? avoir un bac et une année universitaire en plus sont des points positives c'est évident, mais le problème c'est qu'on a modifié notre nom de famille ce qui m'obligeait à refaire ces documents pour qu'ils porte mon nouveau nom. et les démarche sont très longue. alors j'ai décidé d'envoyer seulement mon bac de 2003 avec lequel je n'ai pas ce problème de nom. Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Écoute, c'est dommage: tu devrais envoyer un complément de dossier. Les agents sont des personnes positives qui ne sont pas là pour sanctionner mais pour calculer les justes points au dossier. C'est donc dommage de te couper de points additionnels. Envoie un courrier en disant que tu avais oublié de joindre les documents au dossier. Citer
Habitués ftta Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 bonjour je pense que tu dois ajouter les deux années manquantes et expliqué que tu veux compliter ton dossier sinon ça sera une fausse declaration car même si tu va t'en sortir dans cette etape tu seras obliger de declarer ces deux an dans l'etape federal et là on peux meme pas oublier un jour de sa vie bon courage Citer
wissamabed Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Posté(e) 8 janvier 2011 salut les amis - est ce que je peux attendre le jour de l'entrevue pour ajouter ces documents surplace et expliquer à l'agent de l'immigration pourquoi je n'ai pas déclaré que j'avais un deuxième BAC et une année universitaire ratée? - est ce que je risque pas de terminer mon entrevue avec un refus à cause de ça? répondez- moi SVP je suis très inquiet. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 9 janvier 2011 Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 - est ce que je peux attendre le jour de l'entrevue pour ajouter ces documents surplace et expliquer à l'agent de l'immigration pourquoi je n'ai pas déclaré que j'avais un deuxième BAC et une année universitaire ratée? Quel est le motif de ne pas envoyer les documents manquantes dès que vous allez connaitre votre numéro de dossier inscrit sur l'accusé de réception? Citer
wissamabed Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Posté(e) 10 janvier 2011 - est ce que je peux attendre le jour de l'entrevue pour ajouter ces documents surplace et expliquer à l'agent de l'immigration pourquoi je n'ai pas déclaré que j'avais un deuxième BAC et une année universitaire ratée? Quel est le motif de ne pas envoyer les documents manquantes dès que vous allez connaitre votre numéro de dossier inscrit sur l'accusé de réception? salut immigration; le probleme c'est que ces documents je dois les refaire pour qu'ils portent mon nouveau nom de famille et cela prendera plusieurs mois (à cause de la procedure). Citer
Messages recommandés