Aller au contenu

PAYEMENT DES FRAIS 2011


salym

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne année a tous,

je voudrai savoir est ce qu'il du nouveau dans le payement des frais de traitement dossier résidence et visa quebec ... donc en 2011 le payement s'effectuera à paris ... j'ai entendu du dire qu'on peut payer les frais à AGB banque ici en algérie ... c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

normalement non, puisque il y a pas un mode de paiement par carte de crédit des frais fédéral , la carte AGB est faisable pour le paiement des frais de DCSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir dun pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Normalement c'est faisable sin on a un compte devise , mais reste à confirmer

Voici le lien sur les différents modes de paiements pour la demande de résidence permanente bureau de paris:

http://www.forum.immigrer.com/topic/106378-payement-des-frais-2011/page__pid__1263999744#entry1263999744

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l'immigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d'un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Normalement c'est faisable sin on a un compte devise , mais reste à confirmer

Voici le lien sur les différents modes de paiements pour la demande de résidence permanente bureau de paris:

http://www.forum.imm...entry1263999744

normalement on peut faire ce traitement mais très difficile de confirmé cette nouvelle méthode surtout en algerie un simple agent banquier crée les règlements tout seul il ne sais rien sur l'immigration et m'a orienté faux peu qu'il me noyé c'est ce que passer avec moi avec la BEA d'Oran .....donc faites attention , rassurer bien l'opération surtout qu'elle est nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je suis dans la même situation, je dois payer la deuxième partie des frais, le soucis est que je ne sais pas si on peut le faire d'ici par virement banquaire( je me suis déja rapprochée de ma banque, on m'avait expliqué qu'il y avait deux taxes à prelever la première de mon compte ici, la deuxieme du montant transféré lee souci c'est que cette deuxieme taxe à ma banque connait pas son mantant, honnêtement avec ce qu'on m'a dit, j'ai eu peur que la somme exacte ne parvient à l'ambassade donc possiblité de rejet.

Reste à trouver quelqu'un pour effectuer le payement de Paris!!!!!!! Et dans mon cas ça urge, j'ai déjà passé la visite médicale depuis prèsque un mois :(

SVP dites nous si quelqu'un a pu le faire d'ici ou si le seule mode de payement reste à faire depuis Paris?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis dans la même situation, je dois payer la deuxième partie des frais, le soucis est que je ne sais pas si on peut le faire d'ici par virement banquaire( je me suis déja rapprochée de ma banque, on m'avait expliqué qu'il y avait deux taxes à prelever la première de mon compte ici, la deuxieme du montant transféré lee souci c'est que cette deuxieme taxe à ma banque connait pas son mantant, honnêtement avec ce qu'on m'a dit, j'ai eu peur que la somme exacte ne parvient à l'ambassade donc possiblité de rejet.

Reste à trouver quelqu'un pour effectuer le payement de Paris!!!!!!! Et dans mon cas ça urge, j'ai déjà passé la visite médicale depuis prèsque un mois :(

SVP dites nous si quelqu'un a pu le faire d'ici ou si le seule mode de payement reste à faire depuis Paris?

Merci

bonjour sweet

je vient de voir avec ma banque CPA ce matin pour ce problème de paiement des frais fédéral , l'agente des services étrangères de la banque CPA ma confirmé que c'est possible de le faire d'ici a partir de l'Algérie !

il faut juste comblé quelque conditions:

* il faut avoir un compte en dinars et un compte en devise chez la banque concerné

* il faut avoir un justificatif du virement ;.... pour visa ... le faite de versé au compte de l'ambassade c'est automatiquement pour visa c'est 100 % accepté comme justificatif !

* payé les frais de virement en dinar et en euro

* les délais ne sont pas long comme on imagine surtout avec de bonne connaissance !

* la somme maximale envoyez est environ 5000 euro !

pour d'autre détail ,je suis a votre service !

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis dans la même situation, je dois payer la deuxième partie des frais, le soucis est que je ne sais pas si on peut le faire d'ici par virement banquaire( je me suis déja rapprochée de ma banque, on m'avait expliqué qu'il y avait deux taxes à prelever la première de mon compte ici, la deuxieme du montant transféré lee souci c'est que cette deuxieme taxe à ma banque connait pas son mantant, honnêtement avec ce qu'on m'a dit, j'ai eu peur que la somme exacte ne parvient à l'ambassade donc possiblité de rejet.

Reste à trouver quelqu'un pour effectuer le payement de Paris!!!!!!! Et dans mon cas ça urge, j'ai déjà passé la visite médicale depuis prèsque un mois :(

SVP dites nous si quelqu'un a pu le faire d'ici ou si le seule mode de payement reste à faire depuis Paris?

Merci

bonjour sweet

je vient de voir avec ma banque CPA ce matin pour ce problème de paiement des frais fédéral , l'agente des services étrangères de la banque CPA ma confirmé que c'est possible de le faire d'ici a partir de l'Algérie !

il faut juste comblé quelque conditions:

* il faut avoir un compte en dinars et un compte en devise chez la banque concerné

* il faut avoir un justificatif du virement ;.... pour visa ... le faite de versé au compte de l'ambassade c'est automatiquement pour visa c'est 100 % accepté comme justificatif !

* payé les frais de virement en dinar et en euro

* les délais ne sont pas long comme on imagine surtout avec de bonne connaissance !

* la somme maximale envoyez est environ 5000 euro !

pour d'autre détail ,je suis a votre service !

Malheureusement je n'ai pas un compte devise et un compte dinars chez la même banque, merci hasnivet, il va falloir que j'aille encore une fois voir au niveau de ma banque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout les banques font l'opération du virement bancaire , c'est pas obligatoire d'ouvrir un compte a la CPA banque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hasnivet tu a parler du paiement AGB est ce que tu peux parler plus de ca et si je vais payer les frais par AGB est ce que je doi juste remplir le formulaire du paiement pat carte de crédit ou bien qu'est ce que je doi faire exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut hasnivet tu a parler du paiement AGB est ce que tu peux parler plus de ca et si je vais payer les frais par AGB est ce que je doi juste remplir le formulaire du paiement pat carte de crédit ou bien qu'est ce que je doi faire exacte

oui , il faut juste remplir et signé le formulaire de paiement par carte de crédit avec la somme correspondante a ton cas 395 $ pour requérant principal + 152 $ époux ou chaque enfant a charge !

ps: il faut avoir dans ton compte euro( de la carte AGB) la somme écris sur le formulaire

consulte ce lien ;

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut hasnivet tu a parler du paiement AGB est ce que tu peux parler plus de ca et si je vais payer les frais par AGB est ce que je doi juste remplir le formulaire du paiement pat carte de crédit ou bien qu'est ce que je doi faire exacte

oui , il faut juste remplir et signé le formulaire de paiement par carte de crédit avec la somme correspondante a ton cas 395 $ pour requérant principal + 152 $ époux ou chaque enfant a charge !

ps: il faut avoir dans ton compte euro( de la carte AGB) la somme écris sur le formulaire

consulte ce lien ;

Pour ne pas prendre le risque de voir si le CPA OU L'AGB pourra ou ne poura pas effectuée des virements d'ici Car c'est vraiment flou tout ça ... pour me cas j'ai saisi ma frangine qui habite en france il me reste que de lui envoyer le dossier et elle fera le reste ... j'ai trop tardé depuis le 15 Nov date de mon certificat de élection ( malheureusement j'eté retardé par la bureaucratie .. des documents à refaire EX CNI... des traductions avec pleins d'erreurs ...eztc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut sweet;

je suis dans la ma situation que toi, c'est a dire je n'ai payé que la moitié des frais lors du depot du dossier federal,il me reste a m'acquité des droit de residence permanente(visa),as tu trouvé une solution pour le paiement de cette moitié?

ma 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sweet;

content de vous connaitre enfin:

j'ai deux questions pour vous:

je suis dans la meme situation que toi,c'est dire lors du depot du dossier federal je n'ai reglé que la moitié des frais,il me reste a regle l'autre moitié

celle de residence permanente (visa).

as tu trouvé la solution pour le paiement de cette moitié des frais?

l'autre question concerne le document qu'il vous envoyer pour s'acquitter de ces frais,es ce c'est lors des IVM qu'il vous remis ce document,ou bien c'est aprés la VM qu'il vous envoyé ce doc.

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sweet;

je suis dans la ma situation que toi, c'est a dire je n'ai payé que la moitié des frais lors du depot du dossier federal,il me reste a m'acquité des droit de residence permanente(visa),as tu trouvé une solution pour le paiement de cette moitié?

ma 2

dans votre cas, faut bien chercher une connaissance à Paris pour le règlement de vos frais ! je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut! veniziano oui peut etre bien qu'il faut chercher quelqu'un a paris pour regler les frais de residence permanente,mais dans ce cas avec quoi payer,il faut d'abord qu'ils m'envois le document me demandant de m'acquitter des frais de visa,je vais pas envoyer de l'argent sans doc,n'es ce pas?

moi je n'ai pas encore reçu ce genre de doc,y a til quelqu'un dans mon cas?

SVP repondez moi

merci

NB: sweet parle d'un mois passé aprés la visite medicale,moi j'ai deja 10 jours,y a til un delai a ne pas depasser?

s'ils me demandent pas de payer ces frais (pas de reception de doc) que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les forumistes;

voila pour ma part, j'ai obtenu mon CSQ le 13/12/2010, je n'ai pas encore envoyer mon dossier federal, je voudrai le faire dans les prochaines semaines, mais j'ai besoin d'aide; voila mes questions,

1/ mon oncle qui réside à montréal propose de payer la totalité des frais ^_^ de mon dossier federal y compris la RP, mais es que c'est faisable de régler les frais au canada, et d'envoyer le chéque avec les formulaires à l'ambassade de france à paris?

2/ j'ai un autre probléme, puisqu'il sagit d'un autre projet, un projet de mariage, je songe à me marier bientot mais je n'ai pas encore fixer de date par peur de perturber la procédure d'immigration, mon fiancais habite en france, et moi en algerie, moi je désire continuer mes démarches pour le quebec, mais es que c mieux de continuer la procédure en tant que celibataire :huh: , comme c'est le cas mtn et attendre d'avoir le visa, ou dois je me marier et la c'est toute la procédure qui sera chambouler :excl: , SVP, j'ai besoin de vous conceils, j'ai besoin qu'on m'éclair a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. oui c'est faisable depuis le Canada

Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l'immigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d'un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

2. oui le mariage chamboulera la procédure d'immigration pour ton cas puisque la demande passe d'une demande en solo à une autre en couple (donc vous devez compléter le dossier par la suite), puis cela entrainera aussi un retard supplémentaire côté délai d'attente, je te souhaite un heureux mariage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut! veniziano oui peut etre bien qu'il faut chercher quelqu'un a paris pour regler les frais de residence permanente,mais dans ce cas avec quoi payer,il faut d'abord qu'ils m'envois le document me demandant de m'acquitter des frais de visa,je vais pas envoyer de l'argent sans doc,n'es ce pas?

moi je n'ai pas encore reçu ce genre de doc,y a til quelqu'un dans mon cas?

SVP repondez moi

merci

NB: sweet parle d'un mois passé aprés la visite medicale,moi j'ai deja 10 jours,y a til un delai a ne pas depasser?

s'ils me demandent pas de payer ces frais (pas de reception de doc) que faire?

slt toi et tout le monde;

comme je l'ai deja dit il y a quelques jours, que mon beau frère avaait acquité a ma place des deux tranches auprès de sa banque en france ... c'été exactement le 27 janvier 2011. bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sweet;

je suis dans la ma situation que toi, c'est a dire je n'ai payé que la moitié des frais lors du depot du dossier federal,il me reste a m'acquité des droit de residence permanente(visa),as tu trouvé une solution pour le paiement de cette moitié?

ma 2

je vous renvois sur ce lien ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement