samad162 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 bonjour les amis, en fait, j'ai un petit souci au niveau de mon prénom. je viens de découvrir que sur mon dossier de demande de certificat de sélection que j'ai déjà envoyé, il y a un souci : sur mon acte de naissance, mon prénom est écrit ( a****mad) mais sur mon acte de mariage en français et sur mon carnet de famille, il est écrit (a****med) . - est ce que cela me poseras-t-il problème??? j'ai ce problème depuis toujours mais comme c'est un nom propre je croyais que c'était pas grave. même au niveau de la commune, parfois il écrivent (abdessamad) et parfois il écrivent (abdessamed) sur mon acte de naissance!! - et si les agents de l'immigration n'accepteront pas cela, que dois-je faire maintenant pour ne pas perdre du temps? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2010 bonjour les amis, en fait, j'ai un petit souci au niveau de mon prénom. je viens de découvrir que sur mon dossier de demande de certificat de sélection que j'ai déjà envoyé, il y a un souci : sur mon acte de naissance, mon prénom est écrit ( a****mad) mais sur mon acte de mariage en français et sur mon carnet de famille, il est écrit (a****med) . - est ce que cela me poseras-t-il problème??? j'ai ce problème depuis toujours mais comme c'est un nom propre je croyais que c'était pas grave. même au niveau de la commune, parfois il écrivent (abdessamad) et parfois il écrivent (abdessamed) sur mon acte de naissance!! - et si les agents de l'immigration n'accepteront pas cela, que dois-je faire maintenant pour ne pas perdre du temps? merci d'avance. Bonjour, tu as un risque d'effectivement tomber sur un agent tatillon qui ne comprennent pas la différence...Est-ce qu'un fonctionnaire d'état civil peut te faire une lettre en expliquant que "les papiers suivant (numéro d'acte de mariage, carnet de famille et certificat de naissance) appartiennent à la seule et même personne..." ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2010 Tu es à quelle étape , si tu n'a pas commcé la procédure je te conseille de le faire , parceque ça risque de causer des problémes surtout que tu dois déposer l'acte de mariage Pour avoir eu le même probléme que toi , je te dis d'aller à la commune où tu tu as célébré ton union , ils vérifient sur le registre , maintenant si il trouve l'erreur , petit parcours du combattant , il te faudra un jugement , pour réctifier , et l'erreur se produit pour deux raisons : la pricipale c'est qu'un décérébré a mal transcrit ton prénom erreur qui arrive souvent dans nos administration , l'autre probabilité est que ton extrait de naissance que tu as déposé lors de ton mariage contenait l'erreur , et la c'est la faute à un autre décérébré , puisque ton nom est bien écrit sur ton registre d'état civil. 2epossibilité je l'espere , est c'est juste une erreur sur le livret de famille et ton mariage a été transcrit correctement sur le registre ( je parle des noms ) la , a ma conaissance il ne faut pas de jugement , une petite correction du livret de faille ( lame gillette + cachet officiel ) PS : meme pour le jugement tu le fait ça prendra un mois mais tu seras tranquille toute la vie Conclusion : notre administration est une administration de XXXXXXXXX :lol: c'est nerveux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viking Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Salut , je pensse pas qui te feront quelque chose car il save bien l'anarchie de nos administration et leurs probelemes . au pire des cas il te demanderent un autre acte de mariage . alors il vaut mieux d'allez regler ce probléme . Bonne Courage . Modifié 29 décembre 2010 par viking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadamis Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2010 bonjour les amis, en fait, j'ai un petit souci au niveau de mon prénom. je viens de découvrir que sur mon dossier de demande de certificat de sélection que j'ai déjà envoyé, il y a un souci : sur mon acte de naissance, mon prénom est écrit ( a****mad) mais sur mon acte de mariage en français et sur mon carnet de famille, il est écrit (a****med) . - est ce que cela me poseras-t-il problème??? j'ai ce problème depuis toujours mais comme c'est un nom propre je croyais que c'était pas grave. même au niveau de la commune, parfois il écrivent (abdessamad) et parfois il écrivent (abdessamed) sur mon acte de naissance!! - et si les agents de l'immigration n'accepteront pas cela, que dois-je faire maintenant pour ne pas perdre du temps? merci d'avance. A mon avis, puisque tu as déjà envoyé ta demande de CSQ, il faut attendre leur réaction ou bien si tu veux leur expliquer sa il faut attendre l'accusé de réception pour que tu aura un numéro de référence que tu peut l'utiliser pour toute correspondance !! Je pense aussi si ton prénom est écrie correctement sur ton acte de naissance et sur ton passeport, le reste n'a pas trop d'importance pour l'identification de la personne! bon c juste un avis personnelle , tu peux voir l'avis des autres forumistes aussi! bon courage! c possible que l'agent d'immigration se base sur l'écriture de ton prénom sur l'acte de naissance et sur le passeport car le reste n'a pas trop d'importance au niveau d'identification de la personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samad162 Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 salut les amis; merci pour vos repenses. en fait j'ai déjà envoyé ma demande (mai 2009) et je vais attendre le jour de l'entrevue pour leur ramener un autre acte de mariage rectifié. parce que l'erreur était dans mon acte de naissance que j'ai diposé à la commune pour l'acte de marriage. donc merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bandido Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2011 bonjour les amis, en fait, j'ai un petit souci au niveau de mon prénom. je viens de découvrir que sur mon dossier de demande de certificat de sélection que j'ai déjà envoyé, il y a un souci : sur mon acte de naissance, mon prénom est écrit ( a****mad) mais sur mon acte de mariage en français et sur mon carnet de famille, il est écrit (a****med) . - est ce que cela me poseras-t-il problème??? j'ai ce problème depuis toujours mais comme c'est un nom propre je croyais que c'était pas grave. même au niveau de la commune, parfois il écrivent (abdessamad) et parfois il écrivent (abdessamed) sur mon acte de naissance!! - et si les agents de l'immigration n'accepteront pas cela, que dois-je faire maintenant pour ne pas perdre du temps? merci d'avance. Bonjour samad162 Voila, je te raconte mon expérience. J'ai toujours écrit mon prénom Abdellah. J'ai eu mon CSQ en 2004 Avec ca. EN 2005, les wilayas ont informatisé leur systèmes pour la délivrance des extraits de naissance, Alors voila qu'ils écrivent mon prénom avec Abdallah. Pour le fédéral, j'ai rempli les formulaires avec 'e' mais le passeport était avec 'a', j'ai eu quand même le visa. Je pense que ça ne devrait pas poser de problème (ca dépend des agents de l'immigration) puisque le prénom n'est pas totalement différent. Bonne continuation pour la procédure. Bandido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissamabed Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 bonjour les amis, en fait, j'ai un petit souci au niveau de mon prénom. je viens de découvrir que sur mon dossier de demande de certificat de sélection que j'ai déjà envoyé, il y a un souci : sur mon acte de naissance, mon prénom est écrit ( a****mad) mais sur mon acte de mariage en français et sur mon carnet de famille, il est écrit (a****med) . - est ce que cela me poseras-t-il problème??? j'ai ce problème depuis toujours mais comme c'est un nom propre je croyais que c'était pas grave. même au niveau de la commune, parfois il écrivent (abdessamad) et parfois il écrivent (abdessamed) sur mon acte de naissance!! - et si les agents de l'immigration n'accepteront pas cela, que dois-je faire maintenant pour ne pas perdre du temps? merci d'avance. Bonjour samad162 Voila, je te raconte mon expérience. J'ai toujours écrit mon prénom Abdellah. J'ai eu mon CSQ en 2004 Avec ca. EN 2005, les wilayas ont informatisé leur systèmes pour la délivrance des extraits de naissance, Alors voila qu'ils écrivent mon prénom avec Abdallah. Pour le fédéral, j'ai rempli les formulaires avec 'e' mais le passeport était avec 'a', j'ai eu quand même le visa. Je pense que ça ne devrait pas poser de problème (ca dépend des agents de l'immigration) puisque le prénom n'est pas totalement différent. Bonne continuation pour la procédure. Bandido merci beaucoup bandido, tu me rassure vraiment, j'espère que se sera pareil pour moi. merci et bon année 2011 à toi et à tous les membres de ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissamabed Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 bonjour les amis, en fait, j'ai un petit souci au niveau de mon prénom. je viens de découvrir que sur mon dossier de demande de certificat de sélection que j'ai déjà envoyé, il y a un souci : sur mon acte de naissance, mon prénom est écrit ( a****mad) mais sur mon acte de mariage en français et sur mon carnet de famille, il est écrit (a****med) . - est ce que cela me poseras-t-il problème??? j'ai ce problème depuis toujours mais comme c'est un nom propre je croyais que c'était pas grave. même au niveau de la commune, parfois il écrivent (abdessamad) et parfois il écrivent (abdessamed) sur mon acte de naissance!! - et si les agents de l'immigration n'accepteront pas cela, que dois-je faire maintenant pour ne pas perdre du temps? merci d'avance. Bonjour samad162 Voila, je te raconte mon expérience. J'ai toujours écrit mon prénom Abdellah. J'ai eu mon CSQ en 2004 Avec ca. EN 2005, les wilayas ont informatisé leur systèmes pour la délivrance des extraits de naissance, Alors voila qu'ils écrivent mon prénom avec Abdallah. Pour le fédéral, j'ai rempli les formulaires avec 'e' mais le passeport était avec 'a', j'ai eu quand même le visa. Je pense que ça ne devrait pas poser de problème (ca dépend des agents de l'immigration) puisque le prénom n'est pas totalement différent. Bonne continuation pour la procédure. Bandido merci beaucoup bandido, tu me rassure vraiment, j'espère que se sera pareil pour moi. merci et bon année 2011 à toi et à tous les membres de ce forum. parce que j'ai le même problème que toi et de samad162. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samad162 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 salut je vous remercie tous de m'avoir répondu. le problème est réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfmhyr Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 salut les amis...j ai vis actuellement le même probleme .le nom de femme sur l'acte de naissance est différent de celui écrit dans le passeport et l'Acte de mariage ...sur l'acte de naissance c'Est ecrit :Meriem avec edans le passeport et l'Acte de mariage :Mariem avec a je n'ai pas envoyé encore ma demande... que ce que je doit faire ...ca risque que je perd beaucoup de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés