Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La décision de partir et de tout laisser a été prise il y a trois mois, en préparant mon dossier, pas facilement dailleurs, pour cause dune administration pourrie je me suis rendu compte quil faut fuir, partir loin peut-être pour ne plus jamais revenir la ou mes enfants grandiront et vivront loin très loin de cette administration qui nous gâchent la vie a chaque fois quand a besoin dun service.

Mes chers (es) ami (es) ;

Avec mon diplôme et mes neuf années dexpérience comme cadre (grande ETS) je suis toujours pessimiste vis avis a mon avenir et celle de mes enfants, je sait que partir de chez moi est synonyme dun grand courage et dimmense sacrifice personnel, professionnel et culturel, que la vie au Québec et le quotidien des nouveaux québécois (en partie) nest pas souvent rose.

Beaucoup dalgériens il seront 100.000 fin 2011 dont beaucoup damis de fac des gents très bien instruit (ingénieurs, techniciens) de la matière grise clé au main pour le canada. Ce pays qui a su comme investir dans le meilleur (lhumain) car pas de progrès sans lhomme. Ces ingénieurs et techniciens ainsi que leurs enfants qui seront peut-être un jour des prix nobles ne garderont de leurs algérianité que leur appartenance génialogique.

Ces algériens des vrais traqueurs dun moindre espoir dune vie meilleure même a 7000 KM et a 25 degré partiront toujours jusqu'à ce que le Québec décide darrête ce flux. ; Pardon cet investissement. Nous sommes le premier fournisseur du Canada pas du pétrole, mais dimmigration Nous sommes 40 ou 45 millions dalgériens (statistiques de ONS non fiables) et nous avons réussi à détrôner la Chine de 2 milliards dhommes pourquoi ; comment personne ne vous le dira, et chaque partant a ces propres raisons pour moi cest ladministration pour lautre cest le job ; dautres pour leurs enfants etc.

Mais la finalité est que tout le monde ici veut partir au Canada ou ailleurs pour vivre ; simplement pour vivre.

• Habitués
Posté(e)

Nous partageons ce quotidien...

Chacun en fait plus ou moins les frais selon son statut, mais il est certain que les gens intègres en pâtiront plus...

Chacun doit mettre en balance ' les bons et mauvais points ' relatifs aux pays de départ et d'accueil , et ensuite faire son choix ( ... )

L'éloignement et le climat rude pourraient alors sembler secondaires...

Posté(e)

Des problèmes administratifs il en existe aussi ici mais je comprends que la situation en Algérie peut vous sembler difficile a supporter surtout en ce moment.

Cela dit, je sais que ce n'est pas évident mais il vous faudra également vous poser d'autres questions durant votre démarches afin de peser le pour et le contre car contrairement a ce que l'on peut croire chaque immigration a un cout et pas qu'en argent. Par exemple, j'ai cru comprendre que vous avez actuellement un poste de cadre avec une famille ce qui semblerait que vous avez relativement une situation stable et parvenez tout de même a nourrir votre famille plus ou moins décemment. Ici il se peut que même si ce n'est pas une fatalité que vous serez amener a perdre votre statut de cadre, devoir travailler dans un emploi en dessous de vos compétences avec un salaire peu élevé et les fins de mois difficiles qui vont avec. En effet ici le marche de l'emploi est beaucoup plus exigeant qu'immigration Canada et votre expérience ne sera pas forcemment ni reconnue ni valorise ici.

D'autres part Immigrer avec des enfants n'est pas une tache aisée non plus. S'ils sont en bas âge vous allez vous apercevoir qu'il vous en coutera très cher de laisser vos enfants a la garderie. Si votre épouse décide de rester a domicile pour s'en occuper, vous n'aurez qu'un salaire pour vivre (avec peut être une petite allocation du gouvernement mais pas de quoi faire la fête non plus).

Enfin reste la question de l'éloignement familiale et le mal du pays qui peut selon chacun être vécu plus ou moins bien mais qui finit par se faire ressentir forcemment a un moment ou a un autre. L'algerie étant quand même un pays très loin du canada.

En tous les cas bon courage pour vos démarches et préparations