Aller au contenu

demande d'information " ma fiancé"

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les forum

je vous informe que je suis un nouveau sur ce forum et je demande de me donne des information.

je suis on dernier etapes pour immiger on québec; et j'ai un problème avec ma fiance : je sais comment faire est ce que j peut voyager son elle ou bien je vous demande de faire un nouveau dossier mais ça prend plus de temps et le marriage aussi.

j'ai une idée mai je sais pas si 100% najha ou non

j'aimerai bien voyager et aprés 6 mois au bien 8 mois je revain pour faire le marriange puis deamnade de parrainge.

j'attent votre réponce

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas tout compris ce que tu as dis...

Tu pourrais pas essayer dans un meilleur français stp??

Posté(e)

Bonjour Ebol,

À ma connaissance, tu dois absolument faire la demande pour qu'elle vienne en même temps que tu fais ta propre demande. Si tu na l'a pas fait depuis le début de tes démarches ca ne marchera pas.

De plus, je ne pense pas que tu puisse faire venir un conjoint de fait de la même façon que ton épouse ou tes enfants.

Le plus simple pour toi est d'attendre d'avoir ta résidence permanente, puis d'épouser ta fiancée ou encore de refaire une démarche d'immigration pour elle depuis le début.

• Habitués
Posté(e)

si la demande de RP a été faite en tant que célibataire, ca ne marchera pas car tu aurais du informer CIC de ton changement de statut (conjoint de fait) avant ton arrivée au Canada. D'ailleurs on te demandera en arrivant aux douanes pour valider ta RP si ton statut a changé depuis ta demande de RP. Si tu déclares etre toujours célibataire, alors tu seras enregistré comme RP célibataire non accompagné lors de ton entrée au Québec. Si ensuite tu déclares que tu etais avec elle depuis une date antérieure à ta déclaration de statut, alors cela sera considéré comme une information fausse et remettra ta RP en cause et tu ne pourras parrainer personne...faut suivre son dossier et lire les instructions données (vous devez informer CIC de tout changement de statut ou de changement de situation au cours de votre demande de RP)

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas tout compris ce que tu as dis...

Tu pourrais pas essayer dans un meilleur français stp??

Pourtant, j'ai trouvé ça tout à fait compréhensible malgré quelques fautes. Faut être un peu indulgent des fois. Il y en a beaucoup sur ce forum pour qui le français n'est pas la langue maternelle et il ne faudrait pas les décourager de poser leur questions à cause de ça.

Posté(e)

bonjour les forum

je vous informe que je suis un nouveau sur ce forum et je demande de me donne des information.

je suis on dernier etapes pour immiger on québec; et j'ai un problème avec ma fiance : je sais comment faire est ce que j peut voyager son elle ou bien je vous demande de faire un nouveau dossier mais ça prend plus de temps et le marriage aussi.

j'ai une idée mai je sais pas si 100% najha ou non

j'aimerai bien voyager et aprés 6 mois au bien 8 mois je revain pour faire le marriange puis deamnade de parrainge.

j'attent votre réponce

Tu es dans la meme situation que moi, sauf que moi je suis au début des procédures d'immigration, je veux envoyé mon dossier avec celui de mon fiancé mais on m'a déconseillé de le faire car y a pas moyen de prouver une khotba en Algérie pas de certificat de conjoint et donc on envoie le dossier séparément et après un an ou 2 on leur envoie l'acte de mariage et donc le changement de statut.

à mon avis, dès que tu auras ton acte de mariage tu déclares ton changement de statut de préférence bien avant l'entretien en Tunisie. sinon tu peux toujours faire une demande de parrainage à partir du Québec mais ça risque de prendre 1an.

Posté(e)

ana je me suis marier et j'ai rien dit sauf a la reception de ma brune ou il mon preciser que si j'etait marier et je n'ai pas informer ce personne ne pourra plus etre parenner plus tard alors je les ais informer( de mon mariage ) et il mon envoyer le dossier pour ma femme et apres 1 mois reception de la VM pours elle et apres 3 semaine reception de ma 2eme brune alors pour nous les maghrebien sava duré 2 mois (si ta femme ne va pas avec toi) mais si tu veut faire un dossier d'immigration alors sava dué 6 mois.

• Habitués
Posté(e)

ana je me suis marier et j'ai rien dit sauf a la reception de ma brune ou il mon preciser que si j'etait marier et je n'ai pas informer ce personne ne pourra plus etre parenner plus tard alors je les ais informer( de mon mariage ) et il mon envoyer le dossier pour ma femme et apres 1 mois reception de la VM pours elle et apres 3 semaine reception de ma 2eme brune alors pour nous les maghrebien sava duré 2 mois (si ta femme ne va pas avec toi) mais si tu veut faire un dossier d'immigration alors sava dué 6 mois.

salut je suis tunisien aussi et je vais epouser cette été et ma demande de csq a étais deposer le mois d'octobre 2009 donc je pense que l'entretien sera octobre 2011.alors mon probleme c'est que je pense que le mariage ca va etre avant que l'entretien et nous sommes d'accord que ma fiancée restera en tunisie .et je partir seul alors est ce que je dois informaer l'agent d'est que je fais mon mariage ou pendant l'entretein et qcq ca va resulté?est ce que je vais a ce moment là refaire tt la procedure ou quoi exactement

merci d'avance de me repondre :)