Aller au contenu

avocat delai plus court ?


mily

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

j'ai presque terminer de rassembler tout les papiers pour le parainnage de mon mari

quand je me suis rendu a l'ambassade du canada en tunisie pour legalisé mon contract de mariage on m'a conseiller de prendre un avocat que le temps de delai serai plus court a cause que l'avocat sais comment remplir la demande et il connait les loi es-ce vrai ???????? car je suis un peu

ceptique a cette idée car la demande es la meme alors pourquoi ca irai plus rapidement. si quelq'un a reussi a faire accelerer la demande de parainnage avec un avocat faite moi signe et meme si il en a qui on pris un avocat mais que ca la pas accelerer la demande dit moi les details

merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mily

Je ne vois pas en quoi un avocat peux accélérer le traitement d'un dossier puisqu'il n'est la que pour remplir les papiers, ce que tu as fait toi même seul, un coup ton dossier envoyer à Missisauga et rendu à Paris plus personne ne peux faire quoi que ce sois pour le délais de traitement seulement Paris a ce pouvoir. La seul chose que l'avocat réussira à avoir c'est l'argent dans ta poche pour les restes à mon avis, il est utile en rien. J'ai moi même monté tout mon dossier seul et tout à bien été dans les délais normal alors si tu veux mon avis c'est de l'argent jeté par les fenêtres, garde cette argent pour son arrivée ici elle sera beaucoup mieux investie. Je n'ai jamais eu connaissance qu'un dossier c'est traité plus rapidement avec un avocat. Bonne chance ma belle !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai presque terminer de rassembler tout les papiers pour le parainnage de mon mari

quand je me suis rendu a l'ambassade du canada en tunisie pour legalisé mon contract de mariage on m'a conseiller de prendre un avocat que le temps de delai serai plus court a cause que l'avocat sais comment remplir la demande et il connait les loi es-ce vrai ???????? car je suis un peu

ceptique a cette idée car la demande es la meme alors pourquoi ca irai plus rapidement. si quelq'un a reussi a faire accelerer la demande de parainnage avec un avocat faite moi signe et meme si il en a qui on pris un avocat mais que ca la pas accelerer la demande dit moi les details

merci cordialement

Dis moi qui t'a conseiller de prendre un avocat à l'ambassade ??? Sur le site même du CIC on recommande justement d'éviter de payer quelqu'un pour faire les documents afin d'éviter de sa faire avoir justement....vraiment bizarre qu'on t'ai recommandé cela la-bas.... La gamine a parfaitment raison, si papier bien fait par nous même on économise beaucoup d'argent et ça prend le même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup !!!

j'ai l'impression que les gens me dise n'importe quoi surtout a l'ambassade du canada en tunisie .... mon dossier es deja monté et remplie je l'ai fait moi-meme il me manque que quelque petit detail a mettre dedans et il sera prêt a envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai trouver ca quand meme bizarre mais c'est l'homme de la reception qui nous a conseiller ca il nous a dit que avec un avocat la demande prendrais 3mois a etre traité .... c'est vrai que c'est beaucoup d'argent quand meme un avocat ... mais bon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai trouver ca quand meme bizarre mais c'est l'homme de la reception qui nous a conseiller ca il nous a dit que avec un avocat la demande prendrais 3mois a etre traité .... c'est vrai que c'est beaucoup d'argent quand meme un avocat ... mais bon merci

Le gar de la reception loooooooooooooooool les agents de securité là? n'importe quoi, ils connaisent rien eux, je suis de tunisie et j'y etais à l'amabssade avec mon épouse quebecois, rien de tout ca, notre dossier en cours de traitement à Paris, j'ai recu le csq et comme dit la gamine, une fois rendu à Paris, seule Paris a le pouvoir, donc envoi ton dossier toute seule et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hafedh il t'ont rien dit de tout ca quand tu es allé a l'ambassade ????? c'etais pas les agents de sécurité mais l'homme a l'interieur je crois que les gens en tunisie veule m'induire en erreur ou bien ils pense tout connaitre (t'inquiete je parle des gens au gouvernement ) j'avoue je sais plus tres bien a quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Non, ne prend pas d'avocat, les délais ne seront pas plus courts. Effectivement, cet avocat ne sera pas d'une grande aide quand le dossier sera à Mississauga, à Québec, ou même revenu à l'ambassade.

Les procédures sont les mêmes pour tout le monde, et les délais varient un peu en fonction de la qualité de ton dossier et de ton histoire, non pas grâce à un avocat.

Je parierais très gros par contre que le gardien de sécurité en question, s'il te recommande un avocat, c'est qu'il touche une commission en lui envoyant de la clientèle. Je vis au Maroc et pour avoir été quelques mois en Tunisie aussi, j'ai fini par comprendre comment fonctionnent ces choses-là...

Monte le meilleur dossier que tu puisses faire, assure-toi que la présentation des documents soit claire et bien classée et tout se déroulera bien et dans les délais normaux.

Et puis bienvenue dans le club des attendeux!

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Mily!

Je vais essayer d`apporter ma modeste contribution dans ce fil de discussion bienque n`appartenant pas dans le même BVC que vous.

Moi je suis Camerounaise et j`ai fais ma demande de parrainage à Abidjan.

Pour accélérer le traitement de mon dossier, j`ai pris un avocat assermenté en immigration. En deux semaines, j`ai obtenu mon CSQ sans entrevue puis après un silence absolu. Je suis à présent à 12 mois d`attente du traitement de ma demande de Résidence Permanante sans succès.

À mon humble avis,vue mes statistiques et mes délais anormaux, je ne pense pas que un avocat peut accélèrer le traitement d`un dossier dans un processus en immigration. Il peut juste donner les bons papiers au bon moment et enlever tout ce qui n`est pas pertinent dans la demande.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un avocat ne permettra pas ton dossier d'aller plus vite, mais il pourrait faire en sorte que ton dossier soit plus long a traiter. J'ai un collègue de travail qui avait demandé les services d'un avocat et sont dossier a été monté tout croche et cela a pris presque 1 ans car il manquait toujours des papiers pour ceci ou cela et en plus sa conjointe était américaine.

Ne prend pas d'avocat tu risques plus de perdre de l'argent qu'autre chose.

Bonne chance

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Mily!

Je vais essayer d`apporter ma modeste contribution dans ce fil de discussion bienque n`appartenant pas dans le même BVC que vous.

Moi je suis Camerounaise et j`ai fais ma demande de parrainage à Abidjan.

Pour accélérer le traitement de mon dossier, j`ai pris un avocat assermenté en immigration. En deux semaines, j`ai obtenu mon CSQ sans entrevue puis après un silence absolu. Je suis à présent à 12 mois d`attente du traitement de ma demande de Résidence Permanante sans succès.

À mon humble avis,vue mes statistiques et mes délais anormaux, je ne pense pas que un avocat peut accélèrer le traitement d`un dossier dans un processus en immigration. Il peut juste donner les bons papiers au bon moment et enlever tout ce qui n`est pas pertinent dans la demande.

Huard,

Bonjour Huard, dans le cadre de parrainage de membres de famille, les CSQ sont toujours accordés sans entrevue. Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un avocat et ce n'est pas plus vite. C'est moi qui a constitué tout mon dossier et il a répondu à mes questions. Par contre, l'avantage, c'est lui qui communique avec l'ambassade (au lieu d'un député) et il me prévient de l'étape à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement