Aller au contenu

Parrainage de ma future épouse


espoir1981

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

voilà, je suis résident permanent depuis plus d'une année, et je m'apprête à descendre en Algérie pour me marier. Je suis en train de préparer le dossier pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place, et gagner du temps.

I)-

J'ai fais une recherche sur le site de CIC, et voilà la liste des documents que je dois remplir pour le dossier (si je me trompe, corrigez moi SVP):

- IMM1344A (demande de parrainage)

- IMM1344B (entente de parrainage)

- IMM5481 (évaluation du parrainage)

- IMM5540 (questionnaire du répondant)

- Document de la visite médicale

- IMM5409 (c'est l'acte de mariage non?)

- IMM 5401 (reçu des frais, c'est 1040 $ non, et comment puis-je obtenir le document si je ne veux pas payer en ligne SVP)

- IMM 5491 (liste des vérification)

II)-

Ma future épouse doit elle passer son examen médical juste après notre union. Ceci nous aiderait-il dans notre démarche?

III)-

La liste à ajouter au dossier :

- Une copie de ma résidence permanente

- L'Acte de mariage

- Des preuves sur notre relation (courriels, photos de mariage, billets d'avion...etc)

- Casier judiciaire de ma future femme

- 8 photos de ma future femme

- Une copie de son passeport

Si j'ai oublié des trucs, veuillez me le signaler SVP.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir espoir1981;

Félicitations pour votre futur mariage. Si ma mémoire est bonne, j'ai inclus aussi mon extrait de naissance en français dans le dossier ainsi que la photocopie de mes diplômes. Pour la visite médicale, je vous conseille de la faire le plus tard possible, juste avant votre départ, car le futur visa de votre femme expirera un an après la date de la visite médicale. N'oubliez pas les preuves, photos de vos sorties, et surtout celles avec vos ami(e)s et famille.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir espoir1981;

Félicitations pour votre futur mariage. Si ma mémoire est bonne, j'ai inclus aussi mon extrait de naissance en français dans le dossier ainsi que la photocopie de mes diplômes. Pour la visite médicale, je vous conseille de la faire le plus tard possible, juste avant votre départ, car le futur visa de votre femme expirera un an après la date de la visite médicale. N'oubliez pas les preuves, photos de vos sorties, et surtout celles avec vos ami(e)s et famille.

Bon courage pour la suite.

Merci mumus,

donc il faut rajouter à ma liste :

- un acte de naissance de ma future femme

- une photocopie de ses diplômes

qu'en est-il de l'entrevue pour les parrainé(e)s algerien(ne)s? c'est systématique ou ça dépend du dossier. Si entrevue il y a, elle se tient où?

Merci

Modifié par espoir1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement