Aller au contenu

Logement temporaire


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Lors de mon dernier séjour à Montréal, où j'ai pu rencontrer quelques personnes m'ayant donné conseils, on m'a pas mal parlé de la colocation (non, ce n'est pas pour faire une bande annonce pour l'émission de M6). Le problème est de savoir sur qui on tombe. J'aimerais bien avoir quelques témoignages de personnes ayant fait l'expérience.

Sinon, la Québécoise que j'ai rencontré essaye de me trouver des solutions. Elle m'a déjà proposé de loger chez l'une de ses amies qui vit seule avec ses 2 fils (7 et 15 ans), donc faut être prêt à partager ce mode de vie, et de plus, l'endroit qui me serait réservé est au sous-sol, avec des fenêtres hautes, c'est donc assez mal éclairé. Moi qui suis un peu clostro, je me vois mal en plein hiver, quand il fait nuit à 17 h 00 rester dans ce petit coin, alors que le reste de la maison est un peu plus "BCBG". Je n'ai pas rencontré l'amie en question (juste son fils de 7 ans) mais à voir le décor, je ne pense pas me sentir à l'aise dans ce milieu.

Je pensais louer un meublé (ou semi-meublé) mais on me l'a déconseillé car cher pour ce que c'est. Alors quelle solution ? De plus, on m'a dit aussi qu'il est assez difficile de se trouver un logement à Montréal passé la période des déménagements. Mais les avis sont assez contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On a l'expérience de la colocation depuis longtemps au Québec. Je pense qu'on peut y aller si on se sent à l'aise avec les personnes rencontrées et ceci inclus le décor, il faut un peu partager une certaine vision de la vie en communauté si je peux dire. Si tu es quelqu'un de discret, il est mieux de te retrouver avec des gens comme toi et non des gens qui font la fête 24 heures sur 24. Enfin, j'imagine que tu vois ce que je veux dire.

Pour ce qui est du déménagement pour le 1er juillet, je pense que c'est plus difficile lors de cette période mais qu'il y a par contre, plus d'opportunités avant et après cette période. Ton avantage c'est que tu es plus flexible pour entrer dans un logement alors tu devrais en profiter.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la Féline, clostro ???

Ca a pourtant l'air sympa ton plan et partager la vie d'une famille, c'est peut-etre pas mal...

Sinon, tu peux toujours trouver des plans "tout inclus" pour environ 1000$/mois (700 pour un petit studio, 1400 pour une chambre fermée plein centre). Si tu fais les comptes: loyers+meubles+tv cablé+internet+electricité+eau+telephone+laverie ...., je pense que c'est super rentable.

On fait pas d'omellettes sans casser des oeufs, alors faudra mettre la main a la poche....

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'endroit qui me serait réservé est au sous-sol, avec des fenêtres hautes, c'est donc assez mal éclairé. Moi qui suis un peu clostro, je me vois mal en plein hiver, quand il fait nuit à 17 h 00 rester dans ce petit coin

Si tu sous-loues un abris tempo, tu n'auras pas de problème laugh.gif

La colocation ne t'oblige pas à signer de bail, tu peux donc mettre les voiles quand tu le veux.

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement